Wonder Woman - Come back to me (2020)

Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Wonder Woman - Come back to me (2020)

Message par Sasahara »

Image

Juste un mot pour évoquer cet album qui a l'intérêt d'être un peu hors-continuité, même si pas tout à fait (on reconnait l'environnement de Diana version Rebirth tel qu'on l'a découvert chez Rucka et Robinson, par exemple la maison octogonale au bord de la mer, Trevor pilote blond et Etta Candy black mais beaucoup moins Waller..) . Mais il s'agit bien d'un récit complet auto-contenu car il s'agissait d'un de ces comics DC vendus chez Wallmart (comme le Superman Up in the sky de Tom King et le Batman Universe de Bendis) Pourquoi Urban ne l'a pas publié comme les deux autres ? On a besoin de plus de ce genre de récits indépendants pour initier les nouveaux lecteurs à Wonder Woman !

Ce n'est pas que la qualité ne soit pas au rendez-vous, mais cette oeuvre (signée Conner et Palmiotti pour le scénario) n'a ni le génie narratif du récit de King ni l'originalité de l'histoire de Bendis. C'est assez classique, voire trop: un orage mystérieux au dessus de l'océan précipite nos héros sur une île étrange où ils doivent survivre à un environnement hostile: des dinosaures, des hommes primitifs, des robots qui protègent une princesse extra-terrestre. La première moitié de l'histoire est assez passionnante car on est pris par tout ce qui arrive aux personnages.

Mais quand vient le moment des explications on retombe dans un schéma archi-connu: des aliens qui organisent des jeux, une sorte de télé-réalité retransmise dans tout l'univers, avec l'inévitable arène avec combats à mort devant un public hystérique. on a vu ça cent fois chez Marvel comme chez DC ! Dommage, car ça laisse le lecteur habitué du genre sur une impression finale très moyenne. Bien sûr pour les novices, les enfants, pourquoi pas ? Après tout cet album a d'autres atouts, des dessins superbes de Chad Hardin (Harley Quinn), des péripéties nombreuses, une Etta Candy sympa (mais oui c'est possible!) donc les fans de l'Amazone en auront pour leur argent malgré le sentiment de déjà-lu!
Répondre