Aquamen (2022)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquamen (2022)

Message par Vittorini »

Préco day One.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquamen (2022)

Message par Mocassin »

Très content de l'arrivée de ce titre, même si le pitch sonne quand même très déjà vu !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquamen (2022)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 17 nov. 2021 15:34 Préco day One.
Pareil et avec une variante pour une fois :sleep
N'empêche dommage qu'il y ait pas une variante par Manapul...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquamen (2022)

Message par Vittorini »

Celle de The Becoming était extra.

Son prix aussi était extra.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquamen (2022)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 17 nov. 2021 16:16 Celle de The Becoming était extra.

Son prix aussi était extra.
Si extra que je l'ai pas pris malgré l'envie :lol:
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquamen (2022)

Message par Bonni »

When a suicide bomber in Middle America is revealed as an Atlantean sleeper agent seemingly gone rogue, the Aquamen—Arthur Curry and Jackson Hyde—are on the case. But it soon becomes clear that the tragedy was not just a single bad actor, but the beginnings of a much larger and more dangerous chain reaction…and the heart of an explosive Atlantean conspiracy! If Arthur's not careful, the secrets he's keeping—from Mera, Tula, Tempest, Atlantis, the surface, and even Jackson—could cause a rift from which the Aquamen might never recover.

Lorsqu'un kamikaze en Amérique centrale est révélé comme un agent dormant atlante apparemment devenu un voyou, les Aquamen - Arthur Curry et Jackson Hyde - sont sur l'affaire. Mais il devient vite clair que la tragédie n'était pas qu'un seul mauvais acteur, mais le début d'une réaction en chaîne beaucoup plus vaste et plus dangereuse… et le cœur d'une conspiration atlante explosive ! Si Arthur ne fait pas attention, les secrets qu'il garde – de Mera, Tula, Tempest, Atlantis, la surface et même Jackson – pourraient provoquer une faille dont les Aquamen pourraient ne jamais se remettre.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquamen (2022)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquamen (2022)

Message par Vittorini »

Aquamen #1 s'avère franchement pas dégueu.

Déjà, Sami Basri fait un travail exceptionnel. C'est pas toujours égal d'une planche à une autre mais on a de magnifiques scènes d'action et la colo de Lucas est sublime.

Côté scénario, l'alliance Thomas/Brown fonctionne à merveille : même si le postulat de base évoque forcément The Becoming avec cette obsession pour les attentats terroristes, on s'éloigne plus ou moins rapidement de cette intrigue pour embrayer sur quelque chose qui a des réminiscence de Sub Diego, ce qui me fait forcément plaisir. Même extrêmement plaisir. J'en profite pour saluer l'écriture de l'introduction qui est vraiment parfaite : très fluide, fun et immersive, littéralement ! :D

Je regrette néanmoins que ça se fasse au détriment de Orm qui avait largement gagné en consistance sous Geoff Johns et qu'on retrouve aujourd'hui avec la subtilité d'une baleine.


J'ai aussi, une fois de plus, de grosses réserves sur la caractérisation de Jackson qu'on veut visiblement nous présenter comme un personnage borderline et instable. Ce qui m'a le plus gêné, c'est cette magnifique séquence qui crée une dichotomie entre Black Manta et Hyde, mais pour mettre en avant la volonté de Manta de préserver une vie, pendant que notre nouvel Aquaman décide d'abandonner tout effort et de partir du principe que la fin justifie les moyens. La conclusion en remet une couche avec un personnage violent qui préfère cogner avant de poser les questions. Je sais pas à quoi on joue chez DC mais ça ressemble franchement à du sabotage. Ce qui est encore plus perturbant, c'est l'attitude paternaliste d'Arthur, qui joue le rôle du gentil blanc qui va remettre dans le droit chemin un personnage issu d'une minorité. On dirait Kid Flash New 52 mais en pire.

En parlant d'Arthur, il ne sert pas à grand chose hormis faire la morale. Ce qui est bien dommage, parce que je crois que j'aurais adoré suivre son duo très particulier avec Manta.

Je termine par le meilleur : Manta est vraiment LA révélation de ce numéro. Quelle classe, quelle prestance ! Et ça donne vraiment envie de suivre ses enquêtes. ça reste tout de même un comble que la Némésis d'Aquaman soit l'élément le plus intéressant d'une ongoing Aquamen.

C'est toujours pas renversant, surtout pour un numéro #1 censé convaincre, mais ça reste une belle amélioration si on compare à ce qu'on a eu avec The Becoming.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquamen (2022)

Message par Bonni »

Je comprends pas tout mais ça semble pas sentir très bon...

https://bleedingcool.com/comics/dc-comi ... ite-cover/
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquamen (2022)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 17 mars 2022 18:55 Je comprends pas tout mais ça semble pas sentir très bon...

https://bleedingcool.com/comics/dc-comi ... ite-cover/
Rien de dramatique et définitif pour l’instant … mais rien de surprenant non plus.

Aquamen s’est bâti sur des bases très branlantes et n’importe lisant les solli attentivement a dû comprendre qu’à moyen ou long terme, ça allait commencer à cafouiller sur le titre, donc à être moins attractif pour les lecteurs.

Gardons espoir : les bonnes surprises, ça arrive aussi.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre