Justice League Incarnate (2021)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par mavhoc »

Justice League Incarnate #2 est vraiment beau et plaisant pour les amateurs du Multivers.
C'est vraiment une série qui sait se rendre agréable dans la lecture pour ceux qui aiment cette partie de DC. Après, est-ce que ça vaut 6$ pour quelque chose d'aussi brouillon dans sa narration et disposant de techniques scénaristiques si clichées et médiocres (le couple Doctor Multivers/President Superman) ?
On a évidemment à quelques bons moments et globalement l'utilisation par Williamson de Thomas comme de Captain Rabbit sont vraiment pas mal. Son President Superman a vraiment la grandeur du personnage aussi. Et on appréciera vraiment de retrouver Earth-13 mais cela mis à part, est-ce que le comics est vraiment bon ? Comme je l'ai déjà dit on a un bordel narratif et scénaristique qui font qu'on ne comprend même pas l'enchaînement des séquences.
On est en droit d'attendre bien mieux mais étant donné que je suis une vache à lait du Multivers, je continuerai à voir mon compte en banque se faire exploiter.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Alors pour avoir lu le numéro 3 je pense pas que ton avis risque de changer Mav', ça reste bordélique par moment scénaristiquement et le retour d'une certaine menace prit au 1er degré risque d'un peu effrayer dans son utilisation. Mais pour les fans du Multivers ça reste très plaisant à lire. On voyage bien, et j'ai beaucoup aimé voir l'univers avec les pastiches d'Image Comics.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par mavhoc »

Comme le dit Urbs, Justice League Incarnate #3 demeure bordélique. Moins que le numéro d'avant je trouve, cependant, et le côté meta est exploité de manière amusante, mais aussi ludique, jouant sur la facilité qu'on les scénaristes à faire des cliffhanger uniquement pour vendre leur produit. Le côté "réel" avec le combat entre l'éditeur et les personnages qui existent comme concepts scénaristiques est vraiment bien trouvé et le sous-texte, sans avoir le niveau d'un Johns ou d'un Morrison permet à Williamson d'amener une réflexion que l'on appréciera.
L'histoire avance, pas forcément suffisamment à mon goût, mais elle avance et on continue de s'amuser à travers le Multivers même si les terres alternatives ne sont pas forcément les plus appréciables.

Encore une fois un comics fun pour les amateurs du Multivers chez DC même s'il aurait peut-être été plus agréable d'assumer ce trait et de ne pas chercher à rédiger une histoire cosmique derrière.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

Justice League Incarnate #3

S'il y a une partie du numéro qui fait de trop et brouillon, c'est malheureusement celle sur la House of Heroes, avec notamment Dino-Cop... Le reste est franchement sympa, notamment la partie President Superman/Doctor Multiverse qui est franchement chouette à suivre !
La construction du numéro est intéressante, et la scène finale est assez captivante ! Avec une petite surprise bien sympathique :sleep
La partie graphique est quelque peu inégale et peu donner mal à la tête mais bon...

Justice League Incarnate #4

Un numéro plus centré que le précédent, avec une introduction qui retconne pas mal de choses pour mon plus grand plaisir !
J'aime beaucoup la direction que donne Williamson ici.
L'idée est bonne, et peut permettre à terme (quand Williamson aura fini sa "trilogie") de bien rebattre les cartes du DCU avec moins de Crisis.
L'écriture de Doc Multiverse est bien sympa à suivre ! Pareil pour Thomas dont j'aime beaucoup la direction prise ici pour le personnage :sleep
Williamson sait en tout cas écrire une menace avec brio, ça promet pour sa Crisis.
Une belle surprise que ce numéro à la partie graphique plus équilibrée que les numéros précédents !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Numéro 4 lu, et on retombe dans certains travers de Williamson,

On a un numéro a recton nous présentant le grand antagoniste de cet arc tous en le liant aux grands events DC. C'est plutôt bien fait, mais vouloir rectonner encore les Crisis devient fatiguant à force. Son utilisation de Gentry et Darkseid sont décevants et les événements s’enchaîne assez rapidement sans qu'on est le temps de tous comprendre. Graphiquement, ça reste bon, malgré un Mike Norton au style plus décevant comparé aux autres dessinateurs du numéro.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Dernier numéro pour une conclusion en demi teinte.

Ce numéro 5 reste dans la même lignée que les précédents. La mini-série aura surtout été de transition, puisque certaines situations n’ont pas tant bougé que ça au final. Comme pour Infinite Frontier, ce numéro ouvre vers la suite. L’utilisation de Darkseid se révèle décevante et son utilisation d’Empty Hand lui aura plus fait perdre son aura qu’autre chose. Il faudra attendre Justice League #75 pour espérer voir l’intrigue centrale accélérer. La page finale promet en tout cas des combats bien épiques vu les ennemies teasés. Au moins, graphiquement, ça fait le taf même si c’est dommage de ne pas voir Andrei Bressan atteindre les sommets de Birthright.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par mavhoc »

Comme Urbs, je trouve Justice League Incarnate #4-5 globalement décevant.

Si l'on peut aimer voir le long trajet qui est fait à travers les différentes Crise et la volonté de remettre en avant la menace de The Great Darkness du Swamp Thing de Moore (que je viens de lire, donc je ne vous dis pas ma joie de voir les connexions évidentes), on regrettera cet unième retcon du Multivers donnant le sentiment que finalement au niveau du Multivers DC recycle ses idées.
Finalement, le titre n'a pas perdu son côté brouillon, son aspect "pas fini" et son manque de clarté.

On a des idées, c'est indiscutable, mais elles demeurent mal exécuté avec un aspect beaucoup trop "violent" et blockbuster pour un titre qui osait casser le 4e mur et parler de manière meta des comics.
Je trouve même que ce titre permet de voir à quel point le travail de Snyder sur Death Metal était supérieur à ce que certains n'ont pas été capable de voir dedans.

Globalement décevant dans son usage de Darkseid, le diminuant plus qu'il ne le valorise, Williamson, avec Justice League Incarnate fait surtout une mini-série qui annonce Dark Crisis et sert effectivement de prologue à ce futur gros event.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

Justice League Incarnate #5

Piou piou piou
C'est donc un final assez particulier. Une part graphique assez moyenne, hormis quelques pages de Jesus Merino.
C'est à la manière de Williamson riche d'idées, mais, très ou trop déconstruit et ce aux dépends du rythme du numéro qui devient similaire à un accordéon désaccordé (je sais même pas si c'est possible).
Ça amène beaucoup de bases pour Dark Crisis, et le DCU en général j'imagine. Le numéro est riche de proposition, pauvre d'exécution
V'là le zinzin
Répondre