Justice League Incarnate (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Vittorini »

Je suis assez partagé.

J’aime énormément mais l’équipe mais entre Avery qui prend la place de Barry et Williamson à moitié à l’écriture …
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 12 août 2021 19:12 Je suis assez partagé.

J’aime énormément mais l’équipe mais entre Avery qui prend la place de Barry et Williamson à moitié à l’écriture …
Si ça peut te rassurer Williamson et Culver écrivent ensemble Future State Gotham et fonctionnent assez bien ensemble
Mais je comprends l'appréhension
C'est vrai que pour Barry :/ et en même temps content de voir Avery
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Vittorini »

Je me dis que si Barry n’est plus dans la Justice Incarnate, ça veut dire que les jours de Wally sont comptés.

Et je regrette aussi que Jesse Quick ne soit pas de la partie alors que s’il y a bien un titre où on était en droit de l’attendre, c’est bien celui-ci.

Mais bon, une équipe avec deux personnages féminins, c’était peut-être un peu too much.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Je suis assez chaud (Même si pas fan de voir Batman Flashpoint dans l'équipe, j'aurais pensé qu'il serait mort à la fin de la mini), et ne pas voir Barry laisse présager un destin funeste ?

Content de voir un auteur s'amuser avec le Multivers installé par Morrison et avoir un dessinateur différent pour une Terre ça j'aime bien.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

https://www.gamesradar.com/infinite-fro ... character/

Bon il indique que Roy sera dans un autre livre, hâte de voir ça !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Bonni »

Justice League Incarnate #1

Alors alors, si ce premier numéro a certaines qualités, comme Doctor Multiverse, et l'introduction sur Earth-8 notamment ainsi qu'Avery, il y a aussi des défauts qui se font ressentir.
Notamment une grande partie des dessins, mais aussi le rythme étrange du numéro, allant parfois trop vite, parfois prenant bien trop de temps. Et un fort aspect brouillon aussi...
Malgré ça, avoir deux intrigues en parallèle est une bonne idée qui permet de respirer sur la fin.
C'est pas mauvais, mais les défauts sont quand même bien bien présents.
On croise les doigts pour une suite mieux construite.

Justice League Incarnate #2

Ici, c'est la partie dessinée par Andrei Bressan qui pèse en mal visuellement, sinon le numéro a de bons dessins, notamment la partie Earth-13 par Kyle Hotz qui est un régal !
Le numéro respire aussi mieux, bien que l'intrigue parallèle soit plus présente.
Les interactions entre les différents personnages sont un régal, tout comme l'écriture de Captain Carrot, et une certaine ligne de dialogue de Thomas.
La partie Earth-13 apporte quelque chose de solide au numéro donc, dessins comme scénario.
Ensuite bon, si j'ai aimé ce numéro, j'avoue que j'ai eu un sourire crispé de gêne à l'apparition d'une "metallerie" dont le numéro se serait bien passé je pense.
Lintrigue rebondit bien.
On a une très belle page dans la fin du numéro.
Ça relève le niveau par rapport au premier !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par mavhoc »

Je dois dire que je suis on-ne-peut-plus en accord avec les avis de Bitto et de Bonni pour ce premier numéro de Justice League Incarnate, n'ayant pas encore eu la chance de lire le second numéro.
Je trouve effectivement que cette mini-série débute pas si mal. C'est plaisant et franchement ça me donne envie de continuer. Pour autant, on a la touche Williamson un peu bordélique, le temps passé sur Earth-8 qui ne sert pas à grand chose, la difficulté à enchaîner les séquences. Bref, il y a ce côté "grosse mélasse" typique de Williamson et l'introduction d'une Doctor Multivers sans saveur d'un côté et un Darkseid toujours relativement mal écrit.

Et pourtant, ça reste assez plaisant, on passe un vrai bon moment, la Justice League Incarnate est vraiment réussie et je reste heureux de voir tous ces personnages malgré une Avery qui est clairement téléscopée de nul part et dont aurait pu se passer.
Bref, pas forcément excellent dans le fond, ça reste plaisant et la mini-série au moins à la décence de commencer avec un vrai début et non pas un long numéro introductif. Hâte de voir la suite pour ma part !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par Vittorini »

Mav, bg, j’ai pas lu la série, je sais pas comment tu fais pour être d’accord avec moi.

Tu me fais penser à ce prof de philo qui m’a mis 16 de moyenne toute l’année en première alors que j’avais changé d’établissement pendant les vacances d’été et que, de fait, j’ai jamais assisté à son cours.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League Incarnate (2021)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 12 août 2021 19:12 Je suis assez partagé.

J’aime énormément mais l’équipe mais entre Avery qui prend la place de Barry et Williamson à moitié à l’écriture …
Je faisais référence à ton peu d'affection pour Avery et la présence de Williamson.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre