Aquaman 80th Anniversary (2021)

Répondre
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Aquaman 80th Anniversary (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Image
After defending the seven seas for eight decades, it’s time to throw Aquaman a party! This all-star-filled anthology spans across the ocean king’s legacy, not just celebrating his own triumphs, but also those of his greatest allies and enemies. We look at his ongoing romance with Mera, his bitter rivalry with Black Manta, his brotherly conflict with Ocean Master, and the inspiration he lends to younger heroes like Tempest and Jackson Hyde, the newest Aqualad. It would not be an Aquaman celebration without also looking at how he’s changed over the years, including a brand-new tale of Bombshells Aquaman.

This special brings together Aqua talent past, present, and future, including reuniting fan-favorite creative teams such as Geoff Johns and Paul Pelletier, Dan Jurgens and Steve Epting, alongside Dan Watters and Miguel Mendonca. Plus, two of the stories are prequels to two new Aquaman miniseries launching in September, kicking off another 80 years of undersea adventure!
Après Green Arrow, c'est à Aquaman de fêter son anniversaire !

Avec le lineup des histoires et des équipes créatives prévues :
Image
Pour ma part je suis pas convaincu par la liste des auteurs invités. Je trouve qu'il manque Dan Abnett et Sue Deconnick, ainsi que Peter David (Qui est en contrat d'exclusivité chez Marvel malheureusement :( )

En bonus voici toutes les variants decades du one-shot :
Image

Déçu pour celle des années 2000 qui représente pas trop cette décennie (ça aurait était mieux de représenter l'Aquaman avec une main aquatique). Celle que je préfère le plus sont celle des années 90 et 2010.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman 80th Anniversary (2021)

Message par Bonni »

Aquaman 80th Anniversary #1

Globalement le numéro jongle entre des récits assez bons mais oubliables et d'autres très bons récits.
Mais bien que des récits soient oubliables, ce numéro est un hommage à toute l'histoire d'Arthur.
Et évidemment des personnages qui l'entourent. Et de son avenir avec les prologue de Black Manta et Aquaman The Becoming.
Malgré des déséquilibres je retiens beaucoup de bien de ce numéro même s'il subit le soucis des anthologies à savoir du bon et du moins bon.

Foxtail

Bon déjà ce premier récit par Parker et Shaner bah c'est vraiment très très beau, que ce soit les dessins ou les couleurs c'est sublime.
Pour ce qui est du scénario, Jeff Parker utilise bien le nombre de pages qui lui est attribué pour délivrer un récit efficace et de bonne qualité, écrivant autant Aquaman qu'Arthur, et ça fait toujours plaisir de voir Salty :sleep

Father's Day

Ici c'est Geoff Johns et Paul Pelletier qui sont derrière le récit est c'est juste excellent, vraiment.
Geoff revient écrire Aqualad, en le mettant ici face à son père, en mettant en avant leur lien père/fils et la manière dont chacun le perçoit et l'entretient, à sa façon.
Le cadre visuel est génial, le costume de Black Manta déchire, les dialogues sont très bien maîtrisés.
Une très belle surprise dans ce numéro anniversaire.
Content de voir Jackson et Black Manta avoir de la place ici !

Lady in the Lake

Ce récit aux idées Arthuriennes (mais pas notre Arthur) est sympathique mais assez classique dans son déroulé, et franchement pas mémorable, bien que ce soir chouette de voir Tempest aux côtés d'Aquaman.

Multitudes

Je n'ai pas lu la mini en 4 numéros de l'époque à laquelle fait suite ce recit mais Stéphanie Phillips, accompagnée de Hendy Prasetya livre un très bon récit. Franchement surpris et heureux de voir Arion ici aux côtés d'Arthur ! La collaboration est franchement sympa, les visuels sont bons, le retour du blue costume fait aussi bien plaisir !
Et la menace est pas si commune que ça pour du Aquaman ! Puis suivre le long du récit les réflexions d'Arthur c'est assez chouette !
J'ai bien aimé !

It's a family affair

Ici un récit assez classique visuellement comme au niveau du déroulé mais qui a le mérite de me faire découvrir un personnage que je ne connaissais pas !
Mais au delà d'une lecture sympathique le récit n'est pas très marquant.

The Rhine-Maidens

Ce récit c'est clairement pas ma tasse de thé mais par contre si je n'apprécie pas trop les dessins, j'aime beaucoup l'usage qui est fait des couleurs.

Between Two Shores

C'est beau, et ça amène une idée intéressante à traiter mais malheureusement on a ici que quelques pages, ça a le mérite de montrer les valeurs d'Arthur.
Cavan Scott pourrait peut être reprendre le titre Aquaman à l'avenir, si c'est le cas je jetterai un œil mais pour le moment ce recit me pousse pas à l'insta-buy.
Mais sinon c'est assez bon, seulement encore une fois pas forcément mémorable.

What remains of a storm

Dan Watters sur Orm j'aime toujours beaucoup !
Alterner Arthur/Orm d'une page à l'autre jusqu'à la confrontation c'est assez intéressant narrativement.
La confrontation offre une sublime Splash page.
Le titre du récit est franchement bien trouvé et pousse presque à une relecture avec cette question en tête, et à une lecture différente de la relation Arthur/Orm au fil des années.
Une belle lecture.

Rebellion

Visuellement j'aime assez, mais pour ce qui est du scénario même si j'aime les idées je trouve que c'est trop mal exécuté ou brouillon...
La faute à pas assez de pages je pense, qui donne un trop d'idées en trop peu de pages...

Red Sea

Visuellement c'est dingue, vraiment.
Ce récit prologue à la mini Black Manta en profite pour introduire un nouveau personnage, Gallous, qu'on retrouvera dans la mini.
Et au niveau du scénario ça pose les bases de la mini, avec un artefact, des gens qui le recherchent et Black Manta qui souhaite en savoir plus à son propos.
Le personnage de Gallous montre des compétences franchement chouette qui appuie sur son utilité pour la mini, sans être un personnage secondaire inutile.
Black Manta est franchement bien écrit.
J'attendais la mini bah maintenant je l'attends encore plus !

Foreshadow

Et voilà l'autre recit que j'attendais énormément, le prologue de Aquaman : The Becoming.
Brandon Thomas profite de vacances de la famille Curry (Jackson inclus) pour poser les bases de la relation Jackson/Andy telle qu'on a pu la voir dans Future State, mais aussi pour appuyer les liens entre Jackson, et Arthur et Mera. Jackson c'est la famille :sleep
Le récit met en avant certains éléments pour Jackson qui vont mener à la mini, et ce de manière assez fluide.
Visuellement c'est beau, très beau.
On a aussi le retour d'un villain pas vu depuis treeeeeeees longtemps.
Bref un récit génial.
J'ai hâte de lire la suite.
V'là le zinzin
Répondre