Aquaman : The Becoming (2021)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par mavhoc »

Mocassin a écrit : 31 oct. 2021 15:45 J'ai lu le second numéro et c'était sympathique mais je crois que c'est difficile à apprécier comme il se doit sans connaître le contexte. Quelle est la situation d'Atlantis ? Pourquoi Mera n'est-elle plus reine ? À quoi fait référence la mère de Jackson et à quoi sert sa pièce secrète ?

Ne connaissant pas bien Jackson et m'étant arrêté au run de Dan Abnett pour le moment, il me manque des informations :/

Un peu comme Mocassin, je trouve que le titre n'est pas forcément pleinement appréciable si on manque de connaissances sur le sujet Atlante actuellement. En même temps, je ne vais pas reprocher à une série sur Aquaman de favoriser les fans de cet univers.
Le numéro est très agréable, bien écrit, plaisant au possible avec une partie graphique ultra haut-de-gamme faut-il le rappeler. Pour autant, je ne suis pas pleinement satisfait à cause de la dimension anti-Xebel très forcée et manichéenne à mon goût. Pour moi le titre manque de subtilité sur ce point faisant qu'on a du mal à pleinement accroché.
Il est dommage qu'on se laisse aller à cela alors qu'en étant plus réaliste, Aquaman : The Becoming pourrait être un excellent titre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

A la fin de son run, comme la bonne américaine qu’elle est, Kelly Sue DeConnick s’est dit que c’était le bon moment pour claquer un discours engagé sur les bienfaits de la république et Mera a aboli la monarchie.

C’est vrai que laisser deux dirigeants nobles et soucieux du bonheur du peuple, quel danger immense, quelle régression :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Mocassin »

En soi c'est pas si con vu que rien ne semble fonctionner à Atlantis, autant tout essayer :lol:
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Aquaman The Becoming #2

Comme Vitto le dit c'est parfait.
Certes la qualité augmente quand Jackson n'est plus là mais, du peu qu'il apparaît, c'est de très bonnes scènes et surtout ce numéro vient montrer plus précisément son supporting cast, et les conséquences de la fin du #1. On a de très belles pages, Mera par B.Thomas c'est juste génial, les dessins sont parfaits pour le livre ! Lucia est tres bien écrite, et ses interactions avec Mera sont bien maîtrises et la dernière page est juste géniale ! Puis on sent que des personnages bougent dans l'ombre.
Une pépite que ce deuxième numéro, qui comporte son lot de scènes et dialogues assez puissants.
On sera évidemment là pour la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

The Becoming #3 c’était pas foufou.

Certes le héros est toujours aussi classe et impressionnant, et surtout il fait enfin son grand retour, mais à côté de ça c’est plutôt vide.

L’intrigue n’avance toujours pas vraiment, on va seulement avoir un début de réponse le mois prochain et on continue de se perdre dans des dialogues ou des péripéties qui n’ont franchement pas de quoi faire frétiller.

Et enfin vient le twist qui conclut le numéro. On est en 2021, et c’est la ******** de deuxième fois que DC nous sort cette carte. C’était déjà de trop et encore trop récent en 2021, mais nous ressortir ENCORE le coup de la sœur cachée juste après Tom Taylor, quelle horreur !

Sérieusement, dans le monde d’après, y a vraiment aucune intrigue pour motiver les auteurs et nous épargner le poncif on ne peut plus éculé du frère ou de la sœur dont on ignorait l’existence mais qui connaît tout du héros et qui est peut-être un(e) antagoniste ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Tommy »

On a pensé à la même chose.
A un mois d'écart, on a la soeur cachée de Nightwing et là la soeur cachée de Jackson. Ca m'a gavé.

Le reste était lisible, sans plus. Gros bémol de mon côté : la partie artistique est faite par un autre dessinateur. Après seulement deux numéros dans une mini-série, on a déjà quelqu'un d'autre aux dessins... J'aime bien Koblish, mais là, c'est tout juste passable et ça casse clairement avec ce qu'on a eu dans les deux premiers numéros. Bref, déçu, là.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

J’ai pas mentionné les dessins mais c’était effectivement pas terrible. C’était particulièrement choquant avec la mère de Jackson qui parait plus jeune que son hystérique de fille.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Numéro 3 lu.
L'intrigue avance peu et c'est sympa à suivre, mais pas des plus captivants non plus. Il y à la fin qui surprend en nous révélant l'identité du vilain qui est très inattendu et m'a surpris, même si ça commence à devenir très cliché vu le trope utilisé revient souvent en ce moment (Entre la sœur caché de Dick, le frère caché de Lois Lane et maintenant la sœur caché de Jackson... ça fait beaucoup XD ). Les dessins sont moyens, la cohérence graphique n'est pas trop cassée par le nouveau dessinateur, mais c'est dommage de déjà changer au bout de 3 numéros.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Aquaman the Becoming #3

Déjà la moitié de la mini ! Ici si les dessins sont réalisés par un nouveau dessinateur, les couleurs permettent de conserver une cohérence visuelle, notamment avec la première page, qui fait un parallèle avec la dernière page du numéro précédent.
Ce numéro est truffé de références qui font plaisir, la "fuite" de Jackson est bien intéressante, tout comme l'écriture de sa relation avec Ha'Wea bien mise en scène et utilisée.
Certes la révélation sur l'antagoniste est un peu un pétard mouillé tant on aurait pu avoir quelque chose de mieux et d'original. Mais bon en soi selon la manière dont c'est traité dans les prochains numéros ça peut être chouette !
Un numéro bien appréciable encore une fois même si l'élément introduit pourra être défavorable pour la qualité de la suite, croisons les doigts !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par mavhoc »

Franchement, je ne serai pas aussi nuancé que vous pour ce troisième numéro d'Aquaman : the becoming. En effet, je trouve vraiment le numéro relativement vide. Si on retire le bad guy sorti de nul part aussi bien dans son écriture que dans le récit, ce numéro est assez vide et pas si bien écrit.
Le trajet de Jackson a un vague intérêt si on oublie le côté peu plaisant des planches.
Finalement, n'était-il pas possible de contenir ce numéro dans le second directement ? Ou du moins en grande partie ? J'en suis quasiment sûr.

Bref, un numéro inutile qui me fait douter de continuer la mini quand on voit la qualité qu'on a chez les Indépendants.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre