Aquaman : The Becoming (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 10 janv. 2022 19:13
Bref, un numéro inutile qui me fait douter de continuer la mini quand on voit la qualité qu'on a chez les Indépendants.
Based.

(J’ai strictement aucune idée de ce que ça veut dire mais je suis sûr à 100% que c’est ce que dirait MST)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Aquaman The Becoming #4

Suite à la révélation du numéro précédent, il était évident que j'avais des attentes et appréhensions pour la deuxième moitié de cette mini. Et, ce numéro vient très vite me rassurer, offrant tout d'abord de très belles splash pages, et une bonne représentation et caractérisation visuelle, comme scénaristique de Xebel. Aussi le numéro vient nourrir et agrémenter la grande révélation du numéro d'avant, avec d'autres, d'une importance relative pour le développement de notre protagoniste, et qui viennent le placer, au terme du numéro dans une posture intéressante. Le numéro continue dans la lignée des précédents en terme de qualité, et jongle d'une bonne manière avec la révélation qui a tant inquiété certains. On retrouve une continuité au niveau des thèmes abordés, qui est appréciable, le numéro nourrissant le même propos que le reste de la mini. U n numéro intéressant, qui peut rassurer les inquiets, et fait doucement la transition vers la dernière phase de cette mini.

Aquaman The Becoming #5

On peut relever dans ce numéro une légère incohérence graphique au niveau de l'apparence de Delilah. Néanmoins, le numéro nourrit la dynamique entre cette dernière et Jackson, ce qui donne une scène franchement sympathique qui constitue un joli parallèle avec le premier numéro de la mini. Le numéro creuse la question de la place de Jackson, et de ce qu'il doit être et devenir, ce qui est fanchement intéressant, surtout que bon, ça résonne avec le titre de la série "The Becoming", même si on sait bien où Jackson doit arriver à la fin de la mini, agrémenter la mini de réflexions sur le sujet est bienvenue. Visuellement c'est bien dynamique. Et on a des dialogues assez bien placé niveau rythme. La dernière partie du numéro me semble faire office de base au "nouveau départ" d'un Jackson qui est venu au terme de ses réflexions, et a compris ce qu'il devait faire, en témoigne une dernière page sacrément efficace :sleep .Un numéro franchement bien bon ! Hâte de voir le final !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

Lu The Becoming #6 et j’ai trouvé ça vide et mauvais.

Vu le ramassis de clichés qu’on s’était tapés récemment, j’avais misé sur :

- La mère de Jackson qui se sacrifie pour se faire pardonner.

- Sa sœur qui devient sa némésis pour imiter la relation Orm/Arthur, tout en s’alliant avec Black Manta pour un truc vraiment familial.

- Arthur qui fait un truc tellement répréhensible qu’on l’éjecte de facto du rôle d’Aquaman.

Je suis à la fois ravi que rien de tout ça ne soit arrivé, mais on en est franchement pas loin et, en contrepartie, on a eu pire.

La structure narrative est plutôt cool. J’aime bien la façon dont Thomas éclate l’écriture du numéro pour remettre en perspective les enjeux de chaque personnage. Et le retour d’Acuña fait super plaisir. C’est extrêmement bien dessiné, sauf quand Mera joue les politiciennes zélées, et la colorisation est un plaisir pour les yeux.

Et c’est tout ce que j’ai aimé.

Le reste est assez pathétique. Les discours politiques sonnent creux et je n’en peux plus de ces anciens monarques qui voient comme un progrès évident et incontestable l’abolition d’une monarchie et l’erection d’une République, ce qui entraînerait forcément une avancée démocratique. Faudrait que les américains sortent un peu plus de chez eux.

Ce qui me frustre le plus, c’est l’écriture de Jackson que je trouve tout bonnement désastreuse. Alors certes, on peut comprendre qu’il soit en colère parce que sa mère s’est sacrifiée et finit dans un état grave (j’y étais presque !) mais ça ne légitime pas le virage à 180° en terme de personnalité. On le laisse quand même tuer un type sans que Mera ou sa sœur ne réagissent. Et la caricature de l’ado/jeune adulte qui envoie chier tout le monde, merci mais non merci. Et, forcément, il se brouille avec sa sœur, le coup classique. Là aussi j’y étais presque.

J’avoue aussi avoir énormément de mal à comprendre comment il passe de Jackson Hyde, terroriste recherché par tout Atlantis à Aquaman. J’imagine pas nos chers habitants atlantes, xénophobes au possibles, subitement avoir une révélation et se dire « WOW ! C’est Aquaman le mec ! » parce qu’il aurait un truc plus ou moins héroïque dont peu de personnes ont été témoins … et il a quand même massacré un mec.

Reste la dernière page qui est franchement cool.

Ça me plait pas plus que ça d’être négatif avec un personnage que j’adore mais, à mon sens, The Becoming est un échec et une Mini qui plonge avec une ardeur impressionnante dans les profondeurs abyssales de la médiocrité. C’est pas très encourageant pour Aquamen si on doit se bouffer les mêmes poncifs du genre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Aquaman The Becoming #6

Un dernier numéro qui amène à une conclusion satisfaisante, et qui ferme bien toutes les pistes et développements qui constituent la série. Il y a malgré tout une scène dont la portée est incertaine et qui peut perturber dans le développement du personnage. Cette scène mise à part, le numéro est assez correcte et ferme de manière satisfaisante la mini.
Les bases d'Aquamen sont désormais posé pour un Jackson qui aura évolué, et été éprouvé plus que nécessaire, tout en devenant/étant considéré comme Aquaman.
Si le numéro était bon, il reste évident que la série a perdu en qualité depuis ses premiers numéros et c'est assez dommage.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Du coup, c'est officiel, les plans de Brandon Thomas ont été modifiés à bien des égards par l'éditeur, on ne connaît pas ces modifications mais elles ont eu un certain impact sur la mini, et sur les plans de Brandon Thomas.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

Ça expliquerait pourquoi c’était aussi naze.

Mes excuses à l’équipe créative :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 17 mars 2022 20:02 Ça expliquerait pourquoi c’était aussi naze.

Mes excuses à l’équipe créative :(
On peut presque partir du principe que le titre était Aqualad et non Aquaman the Becoming à la base, vu comment en parle Aquaverse :(
Dommage qu'ils aient pas eu la liberté qu'ils méritaient... Aquamen a du poser des contraintes j'imagine
V'là le zinzin
Répondre