Aquaman : The Becoming (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

Seconde priviou, pour compléter celle déjà partager par le Sieur Bonni ! :D

https://bleedingcool.com/comics/aquaman ... errorists/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 18 sept. 2021 23:05 Seconde priviou, pour compléter celle déjà partager par le Sieur Bonni ! :D

https://bleedingcool.com/comics/aquaman ... errorists/
La 4eme page est franchement géniale
Et me rappelle deux pages de Future State qui m'avait bien marqué visuellement :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre.

C'est écrit de manière très intelligente, en montrant bien qui est Jackson, quelle est sa place dans le DCU et ce qui fait son charme.

Comme il s'agit d'une réintroduction, on a pas grand chose en terme d'intrigue mais le slice of life est largement suffisant, d'autant qu'il sert à renforcer la cassure brutale à la fin du numéro.

J'apprécie aussi l'aura de mystère autour de ce qui deviendra sûrement son supporting cast et qui viendra sûrement lui sauver les fesses le mois prochain.

Et graphiquement, à part certaines cases hilarantes où Jackson ressemble à ça " .__.", c'était vraiment chouette.

Très bon amuse gueule !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Bonni »

Aquaman The Becoming #1

Le numéro que j'attendais depuis si longtemps.
Et c'est vraiment génial.
Certes la romance est présentée comme bateau et maladroite mais au moins je me plais dans le fait que Thomas ne réduise pas Jackson a sa seule sexualité. Jackson c'est tout un monde ou plutôt le croisement entre bien des mondes, et des pans de l'univers DC qui convergent tout en sa personne. Et ce numéro le représente très bien. la scène scène les Teen Titans de l'époque Rebirth est vraiment géniale !
Et ce que ce numéro n'oublie pas et il en fait même l'élément fondateur, Jackson grandit et évolue, devient une figure, quelqu'un que tout le monde connaît à Amnesty Bay, une figure positive. Et ça se ressent vraiment ici.
Les dessins sont vraiment bons. Les couleurs sont incroyables. Jackson a enfin la série qu'il méritait pour mon plus grand plaisir et j'ai grande hâte de voir la suite.
Très heureux aussi de voir Brandon Thomas situer chronologiquement son recit de The Doom and The Damned ici. Une très belle surprise.
Très hâte de voir la suite de ce premier numéro qui touche très juste.
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Un 1er numéro qui introduit bien le personnage et son sujet. Son entourage est bien caractérisé, même si on peut regretter qu'on n'est pas un rappel de ses origines pour les nouveaux lecteurs. Le contexte est bien posé, les dialogues sont bien écrits, mais ce premier numéro est très classique au final et surprend peu.(Aussi n'ayant pas d’attrait pour la version comics contrairement à celui de la série Young Justice, ce numéro peut me laisser un peu indifférent concernant cet Aqualad). Les dessins sont bons sans être renversants.

Bonus, j'ai trouvé un bon article qui revient sur le 1er numéro et son importance :
https://www.comicsxf.com/2021/09/27/exa ... -becoming/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par mavhoc »

Un numéro #1 très feel good pour Aquaman : The Becoming. J'avoue être surpris d'aimer.
En effet, soyons honnête, ce premier numéro est très vide. On a une bonne caractérisation des personnages, une ambiance vraiment feel good mais pour autant, Thomas ne propose rien de réel en terme de scénario, c'est très réintroduction du personnage. Ca marche bien pour autant parce qu'on sent une réelle douceur, un réel amour pour Jackson et je crois que c'est de cela dont on avait besoin.

Ajoutons le bon goût de Olortegui au dessin qui réalise une oeuvre absolument géniale ! Non c'est vraiment cool !

On se plaindra juste de voir encore les atlantes être les méchants un peu bas de plafond, parce que ça commence à devenir redondant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Vittorini »

The Becoming #2 c’était génial.

Mais alors sans commune mesure avec le premier numéro. C’est même assez incompréhensible cette différence de qualité.

Le seul problème que je vois dans ce numéro, c’est qu’il est précisément excellent… au moment même où Jackson disparaît du titre. Alors j’entends bien le plaisir que ça doit être d’écrire sur un personnage comme Mera et ses relations avec Xebel, mais ça reste dommage de voir cette hausse de qualité quand Jackson passe au second plan.

A part ça c’était parfait.

Ah si les constantes mentions de la disparition de la monarchie Atlante, ça me gave prodigieusement. Comme si la république et la démocratie étaient nécessairement mieux pour le peuple … :roll:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman : The Becoming (2021)

Message par Mocassin »

J'ai lu le second numéro et c'était sympathique mais je crois que c'est difficile à apprécier comme il se doit sans connaître le contexte. Quelle est la situation d'Atlantis ? Pourquoi Mera n'est-elle plus reine ? À quoi fait référence la mère de Jackson et à quoi sert sa pièce secrète ?

Ne connaissant pas bien Jackson et m'étant arrêté au run de Dan Abnett pour le moment, il me manque des informations :/
Répondre