DC Pride (2021)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

DC Pride (2021)

Message par Resendes »

Image
DC Pride
DC Pride met le projecteur sur les héros LGBT

Chaque année, au mois de Juin, la communauté LGBTQIA célèbre la marche des fiertés, en souvenir des émeutes de Stonewall du 28 Juin 1969 à Stonewall, qui ont marquées symboliquement l’avènement des luttes pour les minorités sexuelles. Cette année, DC rejoint le mouvement avec l’anthologie DC Pride.

Ce sont ces héros qui seront mis en avant dans DC Pride, avec différents créateurs :

Batwoman (Kate Kane) par James Tynion IV & Trung Le Nguyen
Poison Ivy & Harley Quinn par Mariko Tamaki & Amy Reeder
Midnighter par Steve Orlando & Stephen Byrne
Flash de Terre-11 (Jess Chambers) par Danny Lore & Lisa Sterle
Green Lantern (Alan Scott) & Obsidian par Sam Johns & Klaus Janson
Aqualad (Jackson Hyde) par Andrew Wheeler & Luciano Vecchio
Dreamer par Nicole Maines & Rachel Stott
Renee Montoya par Vita Ayala & Skylar Patridge
Pied Piper par Sina Grace, Ro Stein & Ted Brandt

Les 80 pages de DC Pride seront disponibles le 8 juin.
DC PLANET
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

Déjà le propos du numéro est vraiment genial, puis comme l'a souligné Tynion il y a quelques années ce numéro aurait été impossible à mettre en place
Puis avoir du Batwoman par Tynion je dis oui
Le retour de Jess Chambers et une histoire sur Jackson ça me motive à fond !
L'initiative d'intégrer Dreamer écrite par son actrice est vraiment genial niveau diversité
Green Lantern & Obsidian ça fait sourire, si c'est bien écrit ça peut être genial hehe
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

DC Pride #1

Dans l'ensemble une anthologie assez bonne mais qui reste en dessous de celle du mois dernier, je trouve qu'on comprend moins la présence de chacun des récits, bien qu'ils soient majoritairement bons.
Une anthologie moins marquante que ce que je pouvais espérer mais qui se compose quand meme de quelques très bons récits.

The Wrong Side of The Looking Glass

On commence cette anthologie avec un des meilleurs récits qui bénéficie d'un scénario très intéressant sur la psyché de Batwoman et son rapport à sa sœur par le biais du miroir, et des dessins vraiment envoûtants de Trung Le Nguyen. Un récit solide qui est très bon.

By the Victors

Ici on s'intéresse à Extraño, Constantine et Midnighter et c'est un récit franchouillard, assez sympa mais plutôt dans une certaine mesure d'action et de dynamisme. Je trouve dommage d'avoir un Extraño qui évoque tellement Doctor Strange dans son design par moment mais ça reste un bon récit.

Try the girl

Un chouette récit sur The Question, j'aime beaucoup l'ambiance assez sombre des dessins et couleurs qui collent bien au scénario quand il le faut. C'est anecdotique mais ça reste une lecture sympathique bien que peut être trop courte, au moins ça ne se perd pas et ça va à l'essentiel.

Another Word for a truck to move your furniture

Bon celui-là j'ai vraiment pas accroché, l'idée est sympathique mais l'exécution était pas là à mes yeux. Sympa d'avoir quand même un récit sur les deux personnages mais bon.

He's the Light of my life

Un excellent récit sur Sentinel et Obsidian, les dessins de Klaus Janson et les couleurs de Dave McCaig donnent une identité incroyable au récit qui aborde par le biais de la rencontre du gendre des sujets assez intéressant, tournant autour d'un bar, et de la relation d'Alan et Obsidian à cette part de leur identité.
Une très bonne lecture dans la continuité scénaristique du récit présent dans IF #0.

Clothes makeup gift

Un récit assez simple mais diablement efficace qui ne s'embête pas à partir dans la complexité, on suit une journée classique de Jesse, ainsi que sa relation avec Andy Curry. Une tranche de vie assez réussi que j'ai bien apprécié.

Be Gay, do crime

Ce récit marque bien quelque chose, c'est la différence d'activisme entre les gens jeunes et d'autres plus anciens, qui peut parfois se ressentir et qui est le sujet de fond de ce récit. Le décalage entre les deux personnages apporte quelque chose d'authentique. Et cet ajout de personnage au catalogue de Pied Piper est bien sympa.

Date Night

Bon c'est pas mauvais mais c'est quand même dommage que le récit soit autant ancré dans la série télé... j'espérais une origin story du personnage au sein du DCProper. Sinon le récit a de bons dessins et un scénario assez classique, qui fonctionne mais qui ne me marquera pas.

Love life

Le theme abordé ici est assez sympa, surtout dans un comics super-héroïque, mais si ça fonctionne assez bien j'ai pas mal de difficultés avec les dessins. On peut relever un roster assez important pour pour JLQ mais qui sera amené à réduire si la mini est finalement publiée. Après au niveau du scénario j'ai bien aimé, il y avait vraiment un esprit Pride dans ce récit.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

DC Pride is back :sleep
Image
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DC Pride (2021)

Message par Mocassin »

J'aime bcp la couverture !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Pride (2021)

Message par Resendes »

Elle est très chouette oui !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

DC Pride 2022
Image
Super pride

Récit sympathique mais trop maladroit à un moment. Les dessins sont sympa.

Confessions

Un très bon récit, y voir Nubia et Barda interagir est franchement cool. Les dessins sont très bons. Une bien belle surprise.

Think of me

Une petite pépite vraiment cool à lire, ça se lit tout seul, c'est beau, c'est canon, on suit Connor, et il interagit avec Damian, que demander de plus.

Up at bat

Vraiment très très cool. Il y a de très bonnes répliques et de super dessins, franchement ça serait cool de voir plus souvent Alysia vu qu'elle a du potentiel. Et les dessins sont bien adéquats.

A world kept just for me

Pas inoubliable mais mignon, les dessins ont un truc qui me bloque un peu, ça fait flou mais sinon sympathique.

The Gumshoe in green

Un récit à l'ambiance très chouette. Le jeu de couleurs est très appréciable. Ça se debrouille bien dans le nombre de pages imparti. Une bonne surprise.

Public display of electromagnetism

Simple et efficace, d'ailleurs on retrouve une villaine pas vu depuis un bail, ainsi qu'un autre personnage. Sympathique mais oubliable.

Bat's in the cradle

Court mais très bon. Philips se débrouille à merveille ici, une belle surprise. De très beaux dessins.

Special delivery

Qu'est ce que c'est beau ! Travis Moore brille ici avec ce récit !
C'est juste génial dans la simplicité. Vraiment.

The Hunt

Je suis passé à côté du récit, pas le type de dessins que j'apprécie, et j'ai pas été emballé par le contenu.

Are you ready for this ?

Un prologue à Teen Justice concentré sur Kid Quick franchement très très sympa. Le personnage est attachant et sympathique à suivre, et ce récit efficace aide à mettre ces aspects en avant.

Finding Batman

Un récit très personnel, et très intéressant à lire. C'est riche en terme de contenu, c'est solide, c'est intime. Un récit très fort. Une claque pour finir le numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Babù
Super Débrouillard
Messages : 113
Enregistré le : 26 mai 2022 10:38

Re: DC Pride (2021)

Message par Babù »

Ce numéro spécial est puissant en terme de contenus, de messages et de différentes manières de représenter la Communauté LGBTQIA+

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce DC Pride :)

Je ne sais pas s'il y aura d'autres numéros ou s'il n'y a seulement que des anthologies chaque année durant le mois de la Pride.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

Babù a écrit : 09 juin 2022 16:19 Ce numéro spécial est puissant en terme de contenus, de messages et de différentes manières de représenter la Communauté LGBTQIA+

J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce DC Pride :)

Je ne sais pas s'il y aura d'autres numéros ou s'il n'y a seulement que des anthologies chaque année durant le mois de la Pride.
Il y a eu une anthologie en 2021, et en toute logique on devrait en avoir chaque mois de juin, du moins avec cette direction éditoriale.
Mais au de-là des anthologies, il y a pas mal de mini qui démarrent sous le "label" DC Pride, des OGN, et même une ongoing.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: DC Pride (2021)

Message par Bonni »

Image
Et c'est reparti pour 2023 !
Tim Drake and Connor Hawke by Nadia Shammas and Bruka Jones
Circuit Breaker and the Flash of Earth-11 by A.L. Kaplan
Midnighter, Apollo and Alan Scott Green Lantern by Josh Trujillo and Don Aguillo
Ghost-Maker and Catman vs. Cannon and Saber by Rex Ogle and Stephen Sadowski
Jon Kent and John Constantine by Christopher Cantwell and Skylar Patridge
Natasha Irons and Nubia by Mildred Louis
Harley Quinn, Poison Ivy, and Crush by Leah Williams and Paulina Ganucheau
Multiversity by Grant Morrison and Hayden Sherman
Five-page preview of an upcoming Dreamer story by Nicole Maines and Rye Hickman.
Pinup pages by Maria Llovet, Ro Stein and Ted Brandt, Travis Moore, Noah Dao, Claire Roe, Babs Tarr, and more.
Which will include Grant Morrison's debut for the DC Pride books. "Harley Quinn and Poison Ivy go to extreme measures to get a little alone time…but there's nowhere on the planet Crush can't crash. Jon Kent gets a comprehensive course in dark magic when John Constantine sics a golem on him. Tim Drake and Connor Hawke learn that there is nothing more awkward than reuniting with an old friend after you've both come out and one of you was indoctrinated by the League of Shadows for a while. Circuit Breaker struggles to stifle his powers after the Flash of Earth-11 leaps out of the time stream and knocks them both into another dimension. Just how far would Flashlight go to honor his lost love? Discover all these stories and many more in DC Pride 2023!"
En plus de cela, une compilation de reprint et un peu d'inédits :

DC Pride Through The Years
Image
And DC will also be publishing a special-edition comic book, DC Pride: Through the Years #1, collecting three out-of-print comics in an oversize new release. "DC Pride: Through the Years (80 pages), with a cover by Derek Charm, will publish on June 13 and contains reprints of The Flash #53 by William Messner-Loebs and Greg LaRocque, in which villain turned hero Pied Piper comes out to his friend the Flash and helps thwart a dastardly villain; Detective Comics #854 by Greg Rucka and J.H. Williams, featuring the thrilling beginning of Batwoman's first solo series, which launched her into stardom; and Supergirl #19 by Steve Orlando, Vita Ayala, and Jamal Campbell, which tells the story of Lee Serrano, a nonbinary teenager who befriends the Girl of Steel. It also includes an all-new story by Tim Sheridan and Cian Tormey featuring Alan Scott as Green Lantern, teasing exciting new stories that will light the way for Alan's next great adventure." And throughout its line of monthly comic books, DC will highlight Pride-themed variant covers on series that feature queer characters in regular and lead roles.
V'là le zinzin
Répondre