Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 19 mars 2021 17:19
Bonni a écrit : 19 mars 2021 09:45
Elles sont sorties hier u.u
J'ai vu ça du coup, va falloir faire des choix... :/
J'en prends 27 moi... mais certains numéros rejoindront ma collection sur des futures mois plus légers...
Heureusement que c'est l'été donc j'aurais pas de courses a faire et j'aurais mon boulot pour 3 mois... en tout cas j'espère que ça sera plus léger les mois d'après ://
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Ares »

Bonni a écrit : 19 mars 2021 17:39 J'en prends 27 moi... mais certains numéros rejoindront ma collection sur des futures mois plus légers...
Heureusement que c'est l'été donc j'aurais pas de courses a faire et j'aurais mon boulot pour 3 mois... en tout cas j'espère que ça sera plus léger les mois d'après ://
On te le dira jamais assez Bonni, mais heureusement que tu es là pour maintenir DC à flots :sleep
Après, j'ai peut-être pas compris la politique de DC, mais WW et JL passent en bi-mensuel ?
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 19 mars 2021 18:03
Bonni a écrit : 19 mars 2021 17:39 J'en prends 27 moi... mais certains numéros rejoindront ma collection sur des futures mois plus légers...
Heureusement que c'est l'été donc j'aurais pas de courses a faire et j'aurais mon boulot pour 3 mois... en tout cas j'espère que ça sera plus léger les mois d'après ://
On te le dira jamais assez Bonni, mais heureusement que tu es là pour maintenir DC à flots :sleep
Après, j'ai peut-être pas compris la politique de DC, mais WW et JL passent en bi-mensuel ?
C'est ça, Detective Comics aussi et j'espère que ce sera tout
Après j'avoue que je vais lâcher le digital genre là ça va être trop coûteux sinon
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Ares »

Bonni a écrit : 19 mars 2021 18:21 C'est ça, Detective Comics aussi et j'espère que ce sera tout
Après j'avoue que je vais lâcher le digital genre là ça va être trop coûteux sinon
Pareil, pour le digital. Et pas sûr de suivre JL du coup si ça passe bi-mensuel, ça fait quand même un budget en plus :/
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 19 mars 2021 21:22
Bonni a écrit : 19 mars 2021 18:21 C'est ça, Detective Comics aussi et j'espère que ce sera tout
Après j'avoue que je vais lâcher le digital genre là ça va être trop coûteux sinon
Pareil, pour le digital. Et pas sûr de suivre JL du coup si ça passe bi-mensuel, ça fait quand même un budget en plus :/
Ouais c'est clair que ça fait 9.98$/mois :///
Pour le moment je vais continuer mais selon les mois prochains j'aviserai
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Green Arrow 80th Anniversary (2021)

Message par Bonni »

Green Arrow 80th Anniversary #1

The disappearing bandit

Ici un recit qui fait très années 50/60, avec des dessins adaptés. Le récit est assez léger mais sans tombé dans quelque chose de trop léger. C'est assez bien pensé et surtout plaisant à lire. Ça fait une belle ouverture de numéro.

Punching Evil

Tom Taylor propose ici un récit vraiment sympa en partant d'une idée simple, Wildcat a entraîné beaucoup de mondes, Green Arrow inclus, il raconte donc l'entraînement d'Oli, aux côtés de Ted, l'un aussi grande gueule que l'autre ça donne un récit vraiment sympa, la dynamique entre les deux est magique et le tout est savoureux, sublimé par les dessins de Nicolas Scott.

Who Watches the Watchtower ?

Les dessins de Mooneyham apportent énormément à ce récit qui est juste génial, j'ai adoré l'idée et ça m'a fait penser à un JLA de Morrison bien que la dynamique y soit différente. Les interactions entre Oli et la JLA sont vraiment maîtrisées, et ça fait un récit authentique et intemporel.

...Just the usual sort of stuff

En parlant d'intemporel voilà le récit de Grell, c'est dur de mettre des mots dessus mais il est authentique à l'image de son run, bien qu'on puisse regretter le nombre de pages. Le GA de Grell restera unique et je suis heureux de le revoir ici.

The Arrow and the Song

Ici Ram V dépeint un Oli bien plus récent dans ses origines, le tout en chanson, qui s'apparente du coup plus à un poème à la lecture. Au niveau des dessins c'est unique, pas forcément fou mais au moins ça ressemble à rien d'autres ça c'est sûr.
Ram V raconte bien Green Arrow et j'apprécie pleinement les dernières pages !

One

Brandon Thomas sur Connor je dis oui ! Le recit est très dynamique, on retrouve le Action-Connor de l'époque Dixon, qui travaille avec quelqu'un à l'oreillette et ça fait plaisir. Au niveau des dessins c'est Jorge Corona qui gère et si je suis pas adepte de son style d'habitude ici dans quelque chose de très dynamique ça fonctionne bien. Surtout avec les couleurs de Matheus Lopes.

Green-Man and Autumn-Son

Cette fois c'est un récit sur la relation Roy/Lian, et au travers d'une histoire qu'il lui raconte Roy/Roy et Roy/Oli. Et ça fonctionne sacrément bien. La relation entre Roy et sa fille est très bien écrite, sincère et sans barrière. Oliver est ici fidèle à lui même. Et c'est un régal de voir Roy cumuler son activité héroïque et son rôle de père ! Une belle surprise que ce récit qui rend hommage aux origines Navajo de Roy !

Star City Star

Phil Hester c'est toujours un plaisir de le voir sur Green Arrow ! Ici c'est un défilé de personnage dans un récit vif et prenant, qui peut parfois un peu perdre mais reste intéressant. Rien à dire sur les dessins, en dehors du fait que je les adore. C'est simple et efficace, je regrette seulement que l'apparition de Mia se limite à ce recit et à cet usage...

Happy Anniversary

Ici le récit que j'ai trouvé le plus faible du numéro, il est assez simple et a peut être trop de pages consacrés pour ce qu'il raconte. Les dessins restent très bons mais le scénario s'écrit en une ligne et quelques... mais c'est chouette de voir encore une fois Oli et Dinah ensemble.

The Sympathy of the Woods

Percy et Schmitt de retour sur le personnage ça me fait très plaisir. C'est avec eux que j'ai découvert Green Arrow, et je suis heureux de les voir revenir pour un récit. Récit qui s'intéresse à une confrontation face à Merlyn très bien mise en scène et même si c'est simple ça fait pleinement le taff, malgré la présence pas obligatoire d'un personnage. Gros big-up aux couleurs d'Otto.

The Last Green Arrow Story

Revoilà les terribles, leur run avait été pour moi une claque esthétique, et ce récit est un retour de Boomerang tant c'est maîtrisé, je vais bientôt me refaire leur run !
La fin qu'il donne à Green Arrow est magique, et dans la fidèle continuité de leur run. C'est un récit qui mériterait grandement sa place dans le relié.

Tap, tap, tap

Et enfin l'hommage à O'neil par son fils, et Jorge Fornés. Le jeu avec les bulles, leur forme et leur contenu est très poétique.
Les dessins vont bien avec le ton du récit.
C'est un très bel hommage à un homme qui aura dédié sa vie à ces personnages.
V'là le zinzin
Répondre