Crime Syndicate (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Crime Syndicate (2021)

Message par Bonni »

Une ambiance 90' au niveau des visuels, des dynamiques revisitées, des scénarios tordues façon Terre 3, le retour de l'antagoniste à l'origine de la première rencontre de la JLA.
Les petites notes disséminées au fil du numero sont vraiment géniales ça fait bien rire !
Une lecture appréciable.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par Mocassin »

Un premier numéro très introductif mais assez sympa. Je dois quand même avouer être un peu déçu par la forme que ça prend, c'est-à-dire un simple miroir corrompu de la formation de la JL. Je comprends ce choix mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus original, c'était justement l'occasion.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par mavhoc »

Comme Moca, je suis un peu déçu. Avec la renaissance de Earth-Three suite à Death Metal, on a ici une proposition de ce qu'est la nouvelle Terre-3 avec une présentation des différents personnages. Nous n'avons plus ici des leaders maléfiques du monde mais des héros égoïstes, immoraux à tendance fasciste. Ultraman entend bien protéger les habitants de Métropolis, il se considère aimé par eux, et on remarque qu'effectivement la population ressent envers les héros un mélange de crainte et d'affection. Ultraman est donc bien moins maléfique que dans le passé.
De même, Green Lantern (John Stewart ici) et Owlman sont des justiciers prêts à tuer ceux qui les dérangent sans aucune difficulté, même s'ils sont innocents. On regrettera donc un Owlman maître du crime.
Superwoman est devenu Dona Troy tandis que Johnny Quick et Atomica sont de bons débiles sans grandeurs, sans charisme.

On notera bien entendu tout le caractère tordu, corrompu de ce monde où tout est inversé, mais ça reste très anecdotique. L'arrivé d'un Starro plus maléfique est bien plus motivant et fait écho aux débuts de la Ligue de belle manière. Mais à part ça, on est face à quelque chose de très anecdotique qui semble ne pas être un réel hommage au Crime Syndicate, on dirait plus une sorte de Suicide Squad en terme de moralité, c'est dire.
Pour le coup, pour une fois je dirai du bien du run de Johns sur Justice League : son Crime Syndicate c'était quelque chose de bien plus cool à lire !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par mavhoc »

On continue avec ce second numéro de Crime Syndicate dans la même direction que le précédent numéro : une Earth-Three pas si maléfique que cela. Bien rythmé cela dit, rempli d'actions assez bien amenées, le numéro n'est pas mauvais mais n'a finalement pas grand chose à offrir, il tient surtout grâce à Owlman, dont les nouvelles origines sont forts tristes. On est forcément de comparer à Forever Evil de Johns est force est de constater que c'est quand même bien moins intéressant, avec un propos qui n'est jamais assumé pleinement.
On notera, enfin, que la nouvelle Superwoman fonctionne également bien moins bien que la précédente.

En somme, pas vraiment le meilleur tirage pour une série qui n'avait pourtant pas vraiment de difficulté à être réussie.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par mavhoc »

Troisième numéro de Crime Syndicate et fin du premier arc pour une mini qui est finalement bien rapide quand on y réfléchit. Quitte à n'avoir que six numéros, autant aller à fond. Pour autant cette fin est franchement sans saveur, le numéro se conclut comme un simple exercice scolaire. On dirait un écriture d'invention pour le brevet des collèges tant cela manque d'idées, tant l'originalité est partie loin. Le back-up sur l'origin story de Superwoman est sans intérêt, réellement. Le tout avec une équipe qui n'est pas vraiment aussi malfaisante qu'elle l'était jusque là, on perd vraiment l'âme de Earth-Three ici, ce qui est des plus critiquables.
Un numéro vide et creux qui confirme que Crime Syndicate n'est clairement pas la série qu'elle aurait pu être.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Je me fais la même réflexion que Mav' pour ce titre. On est bien loin de la version précédente qui était beaucoup plus pervertie et sombre que celle actuel (Faut croire que les New 52 proposait quand même quelque chose de plus inspiré malgré le contexte de publication plus compliqué). Là ils font plus office d'anti-héros ou sont plutôt sain.

J'avoue être tenté d'arrêté la série, même si il y a une curiosité de voir si ça va changer ou de lire les backs-up que j'aime bien.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Crime Syndicate (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Déjà l'avant-dernier numéro et c'est dommage, car la série remonte en qualité. La Legion of Justice et Emerald Knight sont intéressantes à suivre, il y a des moments surprenants et c'est plutôt bien dessiné. Aussi le cliffhanger très inattendue donne envie de voir où ça va aller.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre