Justice Society of America (1991)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Justice Society of America (1991)

Message par Vittorini »

Puisque Mosaic ça craint un peu, et que Ch’p y meurt comme un rat, je change un peu de registre avec cette maxi dédiée au retour de la JSA :
Image
Écrite par Strazewski (oui, un autre Straz) et dessinée par Burchett, cette trop brève maxi, qui sera complétée par une deuxième maxi-series en 1992, met en scène les nouvelles aventures de la JSA, après que Starlin ait fait une sinistre découverte et ait été paralysé par des êtres célestes, ainsi qu’une mystérieuse menace.

Totalement old school, avec une écriture totalement désuète pour un titre de 1991, je dois pourtant bien avouer que cette introduction ne manque pas de charme. J’apprécie aussi énormément la lenteur du titre qui prend le temps de ramener à son rythme, et un par un, chaque membre de la JSA sur le devant de la scène. C’est pas Geoff Johns, Goyer et Robinson quand ils nous balancent tous leurs jouets favoris dès la première page, non pas que ce soit un défaut.

Cela étant dit, Strazewski ne s’empêche pas de puiser allègrement dans le mythos de la JSA et tease, çà-et-là, des figures bien connues de Earth-2.

Même constat aux dessins : c’est pas renversant, mais ça possède un charme indéniable.

Pour l’instant, la maxi semble plutôt inoffensive, voire même dispensable, mais elle demeure diablement distrayante et je dois bien avouer ne pas en demander plus. D’autant que voir Jay Garrick dans le jeu de l’action est un petit plaisir dont je ne me lasserai jamais.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre