Future State : Immortal Wonder Woman (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Future State : Immortal Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Un numéro en deux segments, autour d'un même personnage mais en suivant deux de ses itérations.
Le premier segment sur Diana diffère quelque peu de l'image que je m'en faisais et dégage à mon sens quelque chose de poétique à la manière de Kara Zor El Superwoman
Les dessins accompagnent très bien le récit et l'ambiance
Ce segment offre quelques surprises.
Le second segment centré sur Nubia est solide, scénario comme dessin, le rythme est contrôlé, l'ambiance est appréciable, les interactions sont bien écrites, une belle surprise.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Immortal Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Immortal Wonder Woman

Si le combat prenait de la place dans cette mini, très vite la poésie revient et nous offre une déclaration d'amour à Diana, et à sa symbolique.
Ce numero qui contient peu d'interactions compte tenu du contexte offre une belle conclusion à Immortal Wonder Woman, une bonne lecture.

Nubia

Nubia me fait penser à un comics des années 90, surtout par ses dessins, je pense que l'aspect brouillon de cette mini est causé par sa durée, qui lui est défavorable et lui demande de raconter beaucoup de choses en trop peu de pages.
Les couleurs sont intemporels et l'idée de base est vraiment bonne.
La lecture n'est pas la meilleure mais je l'ai apprécié, au moins pour ses idées et pour la lumière mise sur Nubia.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Future State : Immortal Wonder Woman (2021)

Message par Ares »

Je viens de lire les deux numéros et j'en ressors assez mitigé.

First things first, les segments sur Diana sont visuellement superbes et présentent le personnage avec une grande douceur. Les couleurs remplissent parfaitement leur fonction dans cette histoire, et assoient notre héroïne comme un véritable symbole lumineux, tant sur le plan graphique pur que sur le plan symbolique, éclairant par sa présence un univers morose et amer. Seul petit reproche sur cette partie : ça manque un chouïa de dynamisme, avec des scènes parfois un peu trop figées.

Du reste, la lecture provoque une sensation étrange. Au sortir du premier numéro, j'ai eu l'impression que les auteurs manquaient de place pour bien poser les enjeux de leur univers, tandis que je suis ressorti du second numéro avec le sentiment que l'histoire aurait pu être racontée plus rapidement. Comme si les deux issues n'avaient pas été écrites par les mêmes personnes.

Autre point négatif : les auteurs sautent à pieds joints dans le pathos. On comprend qu'ils tentent de créer une atmosphère chargée d'émotion, mais ils exagèrent tellement le trait que ça en devient ridicule, notamment dans le #2 où Diana se met à pleurer 3 ou 4 fois en l'espace de 20 pages, et ce de manière totalement gratuite.

Au final, une lecture qui se veut poétique, et qui l'est par certains aspects, mais qui se perd dans ce qu'elle veut raconter, et qui pose des bases d'intrigues sans jamais y répondre.

Je m'attarderai pas sur les parties dédiées à Nubia qui pour le coup étaient particulièrement mauvaises, beaucoup trop bavardes pour pas raconter gros chose d'intéressant et avec des dialogues sortis tout droit d'une mauvaise fanfiction.

Et à partir du moment où y avait Grail, c'était difficilement sauvable. Grail quoi.
Répondre