Future State : Wonder Woman (2021)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Mocassin »

Parce que Yara Flor est promise à un brillant avenir et une place d'importante, il me semble pertinent de créer un topic pour la série qui l'introduit.

Scénarisée et dessinée par Joëlle Jones (la créatrice du personnage donc), Future State: Wonder Woman a d'original qu'elle nous présente Yara Flor alors qu'elle remplace d'ores et déjà Diana au titre de Wonder Woman. Elle aura par la suite droit à son titre solo, Wonder Girl (toujours sous Joëlle Jones), où on la verra débuter dans le Présent.

Bon déjà, ce numéro #1 est diablement beau, que ce soit dans le trait, le découpage ou la couleur. Si Yara Flor brillait déjà rien que par son design, ces pages la mettent véritablement à l'honneur. Plus que le personnage, c'est tout l'univers qui l'entoure que s'approprie Jones, qui mélange les folklores. On constate particulièrement sa patte dans sa vision de l'enfer grec, plus amusante qu'effrayante. C'est d'ailleurs la tonalité globale du numéro, naïf et innocent. Bien que Yara soit déjà Wonder Woman, on sent largement son inexpérience, voir même une insolence à laquelle se mêle détermination et force.

Pour ma part, ce premier numéro réussit parfaitement son rôle : on veut découvrir davantage de ce personnage et de son univers !

Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Je dirais pareil que Moca.

J'ai trouvé ce numéro vachement beau, notamment au niveau des couleurs ou des costumes. J'aime bien qu'on des éléments du folklores brésiliens qui m'ont donné envie de m'intéresser, j'espère qu'on continuera à l'explorer. D'ailleurs la représentation de l'Enfer est aussi assez ... inattendu.Un Enfer en mode aéroport. ça me fait penser a Percy Jackson quand il modernisait certains aspects de la mythologie Grec pour lui donner un cote plus contemporain.

Surtout ce qui m'a marqué, c'est la tonalité humoristique de ce numéro. Je m'attendais pas à ça en lisant ce titre. Je trouve Caipora très marrante en tant que comics-relief.

Pour en revenir à Yara Flor. Pour l'instant elle marque surtout pour son impulsivité et son manque de patience. Ainsi que pour ses habitudes très guerrière. Je suis curieux de voir si elle a autre chose a proposer. Les autres titres comme JL ou Superman/WW devrait étendre son caractère.

Une critique qu'on pourrait comme pour bcp de comics du FS, c'est qu'on entre dans une nouvelle temporalité sans trop d'information sur ce monde (Par exemple, comment fonctionne les Amazones d'où vient Yara Flor ? Pourquoi Yara Flor spécifiquement est WW ? Est elle connu par le monde ?). C'est aussi une méthode pour donner envie d'en savoir plus, mais ça peux en rebuter certains. Le fait aussi qu'on a l'impression de rentrer dans une histoire en courts sans en tenir les débuts.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Sasahara »

Je me demandais dans quoi on pouvait retrouver ce personnage, si elle a été déjà utilisée avant ce comic dont tu parles.
Et j'ai trouvé ceci sur le site Comicvine:
https://comicvine.gamespot.com/yara-flor/4005-165650/

Image

Est-ce que ce chapitre de Dark Nights: Death Metal est déjà paru en VF ?

EDIT:
Après recherche il semblerait que ce soit le 1er chapitre de l'event et qu'il figure donc dans le tome 1 de Batman Death Metal chez Urban,
Donc... on peu déjà découvrir Yara Flor en VF (à moins qu'elle n'y fasse juste qu'une apparition-éclair au coin d'une case?)
Je vais me pencher là-dessus même si je ne vais sûrement rien comprendre...
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Mocassin »

Je ne me souviens absolument pas de l'avoir vu dans DM#1, ça ne me semble pas avoir de sens. En revanche on l'aperçoit dans DM #7 (dans une case sur une page qui tease l'avenir de DC), l'erreur vient probablement de là. Mais son premier numéro en tout cas, c'est Future State: Wonder Woman #1.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Ce titre Wonder Woman Future State avait l'objectif de captiver les lecteurs et de créer un public au personnage pour lequel de multiples plans sont déjà tracés, comme une suite au sein de Wonder Girl par Joëlle Jones mais aussi une série télé Wonder Girl sur la CW.
Et le numéro remplit à mon sens parfaitement ce rôle, le récit est très dynamique, et nous présente le personnage au fil de l'action, et nous avons ici le portrait d'une Wonder Woman qui se démarque de Diana par ses "défauts" et qui n'hésite pas à tricher quelques peu pour aller au bout de ses objectifs.
Visuellement c'est juste superbe, J.J maîtrise complètement ce domaine et nous fais briller les yeux, tout en donnant une allure assez majestueuse au récit par son trait et ses designs et idées.
En bref, je suis conquis, la suite s'il vous plaît.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 06 janv. 2021 14:35 Je ne me souviens absolument pas de l'avoir vu dans DM#1, ça ne me semble pas avoir de sens. En revanche on l'aperçoit dans DM #7 (dans une case sur une page qui tease l'avenir de DC), l'erreur vient probablement de là. Mais son premier numéro en tout cas, c'est Future State: Wonder Woman #1.
C'est bien ça je confirme aucune apparition dans le #1 seulement dans les dernières pages du #7
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Vittorini »

WW #1 en demi-teinte pour ma part.

Je trouve la première moitié du numéro globalement mal écrite et pénible à lire, un comble vu le peu de texte proposé.

L’arrivée aux enfers est déjà bien plus sympa et, globalement, quand Jones fait de l’humour, ça marche bien.

Je suis pas spécialement charmé par Yara cependant. Elle est uniquement vendue comme « pleine de défauts » et, forcément, en plus d’être impétueuse, elle se montre souvent insupportable.

En terme de découpage, par contre, je trouve ça superbe et les dessins, à quelques cases près avec quelques disproportions, sont exceptionnels, Joëlle Jones oblige.

Je regrette pas trop mon achat mais je pense pas poursuivre l’aventure lorsque Yara débarquera dans le DC Proper.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Mocassin »

Yara est déjà moins "espiègle" dans Justice League et Superman/Wonder Woman (bien que le premier se déroule avant Wonder Woman). Ça cause même un peu politique avec Jon, avec qui elle s'entend visiblement plutôt bien même en ayant une vision différente.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Vittorini »

Merci pour l’info ! Je pense pas prendre JL mais j’ai chopé Superman/Wonder Woman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Beaucoup aimé ce #2 numéro qui vient conclure de manière intéressante cette mini, en puisant des idées dans certains mythes.
On voit quelques nouveaux personnages au design vraiment intéressant : Persephone
L'intrigue ne semble pas bâcler à mon sens malgré le format en 2 numéros.
Les dessins sont vraiment bons.
Cette mini permet de bien cerner Yara je trouve, niveau caractère comme valeur en tant qu'Amazone.
Maintenant j'attends Wonder Girl hehe
V'là le zinzin
Répondre