Future State : Shazam (2021)

Répondre
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Future State : Shazam (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Image
FUTURE STATE: SHAZAM! #1

Written by TIM SHERIDAN

Art by EDUARDO PANSICA

Cover by BERNARD CHANG

Card stock variant cover by GERALD PAREL
ON SALE 1/19/21
$3.99 US | 32 PAGES | 1 OF 2 | FC | DC
CARD STOCK COVER $4.99 US

No one’s seen Billy Batson in years—not since the incident known as the Final Battle of Titans Island. Now leading a small band of heroes, even his allies have begun to ask who’s controlling Earth’s Mightiest Mortal. In a story set years after the events of Future State: Teen Titans, learn the truth behind the sacrifice Billy made to imprison an ultimate evil even he couldn’t destroy.
Image
FUTURE STATE: SHAZAM! #2

Written by TIM SHERIDAN

Art by EDUARDO PANSICA

Cover by BERNARD CHANG

Card stock variant cover by GERALD PAREL
ON SALE 2/16/21
$3.99 US | 32 PAGES | 2 OF 2 | FC | DC
CARD STOCK COVER $4.99 US

Shazam’s soul is laid bare as he’s confronted by one of the most powerful beings in the 
DC Universe! Revealing shocking secrets and the final fate of Billy Batson, the boy who was Earth’s Mightiest Mortal, this issue introduces a deadly new threat born from the ashes of the Teen Titans Academy: Raven!

Une bonne idée de vouloir lier Shazam avec les Titans. Je me demande si on verra le reste de la Shazam family. A voir ce que ça va donner, sachant que ça nous promet la mort de Shazam (Didio effect :mrgreen:)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Shazam (2021)

Message par Bonni »

Shazam propose un récit sur deux plans, avec une équipe à la formation très intéressante, et des petits éléments qui renforcent le récit et ce que traverse le personnage.
Les dessins sont classes, et les couleurs se marient bien au récit.
Sheridan fini de me convaincre suite à son Teen Titans, j'attends énormément son Teen Titans Academy.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Shazam (2021)

Message par mavhoc »

J'ai l'impression que Future State : Shazam est bien plus agréable quand on a lu les numéros Teen Titans, Suicide Squad et Green Lantern qui s'annoncent en lien si on en croit la première planche.
Le numéro est cependant assez rapide et construit sur une structure prévisible : les choses sont bizarre dans cette nouvelle Ligue, autour de Shazam qui est mystérieux et semble faire des choses cruelles.

Bien entendu, on a donc le droit à du trash gratuitement, même si ce n'est que "peu" de choses ici. En soi, une partie de la Justice League actuelle me plaît même si l'équipe fait très "seconds couteaux" ici et manque d'un sérieux, d'une unité. On a déjà une écriture basée sur la tension et visant non pas à rendre crédible l'univers mais juste à amener cette "révélation" pas du tout subtile que le lecteur aura deviné.
Ce n'est pas affreux, pas mauvais, mais assez anecdotique et avec quelques défauts d'écritures. Je lirai le second numéro par principe, mais ce n'est pas vraiment aussi bon que je l'espérais.
J'espère cependant que le lien avec les autres séries va être plus clair et me rendre la lecture plus plaisante.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Shazam (2021)

Message par mavhoc »

Future State : Shazam #2 donne des réponses assez claires sur certains aspects, et renforce le sentiment de manquer de quelque chose de l'autre. Difficile de parler de ce numéro sans spoiler davantage que ne le fait déjà la couverture :

Shazam, ne pouvant plus redevenir Billy, devient fou, tuant des innocents suite aux manipulations de Neron (la bonne justification scénaristique sans subtilité). Celui-ci compte en réalité sur la Justice League pour arrêter le héro, forcer Billy à revenir sur Terre dans le corps de Shazam et ainsi libérer la porte que bloque le jeune garçon. Nous voyons donc cette Justice League futuriste du pauvre (qui peine à convaincre, malgré l'intérêt que l'on aura pour elle, sans aucun doute) tenter de renverse la situation, sans y parvenir et libérer ainsi l'ultime démon : Raven !
Alors, disons le, c'est franchement beau ! Oui, c'est vraiment agréable à l'oeil. Mais bordel, ce scénario catastrophe, qui se conclut en mode "on débute un récit" alors que c'est justement la fin. Bordel, Future State : Shazam aura bien témoigné du gigantesque capharnaüm éditorial que fut Future State.
Du coup, je suis mitigé, je n'arrive pas à savoir si le numéro est mauvais en lui-même ou mauvais à cause du contexte éditorial. Une chose est sûre, si vous ne lisez pas Future State : Shazam, vous ne perdrez rien.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Shazam (2021)

Message par Bonni »

Shazam

Bon de ce que j'ai vu de manière globale ce numero passe ou casse, pour ma part je l'ai plutôt apprécié, les visuels ont vraiment quelque chose.
Au niveau du scénario le dilemme posé par le #1 reste ici la tension dramatique, dans une opposition entre un Shazam tourmenté et une JLA qui essaye de comprendre les événements.
La conclusion peut déplaire à certains dans son exécution mais moi j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est installé.
Le seul défaut qu'on peut reprocher est que comme Teen Titans qui renvoyait vers Shazam, Shazam renvoie vers une autre série FS pour la conclusion d'un élément.
Sinon lecture agréable.
V'là le zinzin
Répondre