Future State : Aquaman (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Vittorini »

Spoiler qui pourrait bien dévoiler l’avenir de la saga post-Future State :
Jackson et Andy vont faire la découverte de The Confluence : une faille spatio-temporelle qui relie tous les océans des différents mondes et des différentes époques.
J’imagine que vous devinez aisément la suite.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Resendes »

Balance ta théorie mon bubulle.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par El Squal »

Il en a pas, il bluff.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par GeronoHous »

Martoni?
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Bonni »

Bon je vais commencer doucement, c'est le meilleur numéro de Future State pour le moment.
Brandon Thomas et Daniel Sampere font très fort, vraiment.
J'ai presque (Brightest Day on t'oublie pas) jamais lu un récit avec Jackson aussi bien écrit, et la dynamique progressive avec Andy est vraiment convaincante, on a pas l'impression que c'est forcé, leurs caractères se complètent bien et je trouve qu'on a un Jackson différent d'Arthur, presque plus paternel vis à vis d'Andy (en même temps Arthur a pas eu trop le temps dans les numéros post-naissance), et très humain, malgré ses aptitudes et ses origines hybrides. Puis les deux personnages ont un lien symbolique leurs pères étant pires ennemis.
Le numéro sait surprendre, impressionner avec Confluence, et la façon dont elle est représentée visuellement.
Puis comme me l'a indiqué Vitto, on a clairement un élément qui permettrait au personnage de rejoindre le DC Proper s'il le fallait à un moment.
J'attends avec beaucoup d'impatience le 2.
Daniel Sampere a assuré il apporte tellement au numéro...
Aaaaah je veux la suite *-*
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Vittorini »

J’ai énormément aimé cet Aquaman #1.

C’est pas exempt de défauts, je pense notamment à un détail trash, ridicule et inutile, ou l’aspect totalement rushé et l’impression de rester dans quelque chose de très superficiel sans jamais pouvoir entrer dans les détails.

Pour le reste, c’est magnifique. Esthetiquement, c’est sublime et, en bon fan de la structure récit cadre/récit enchâssé, je suis ravi de voir l’auteur couvrir une longue période grâce à cette technique.

On retrouve le Jackson qu’on aime et qui a enfin l’occasion de briller et on a enfin l’occasion de faire la connaissance d’Andy qui n’est pas dénuée de charme malgré ses aspérités.

Le concept de Confluence est aussi passionnant, non seulement parce qu’il offre des possibilités quasi illimitées pour les personnages, mais aussi les artistes qui nous régalent avec toutes les choses totalement folles qui germent dans leur esprit.

Aquaman, c’est le titre Flash que je continue d’espérer de retrouver chaque mois.

Beau boulot.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par mavhoc »

Comme dit Bitto, ce n'est pas parfait. Il y a certaines facilités d'écriture, certains trucs pas fou et une scène trash franchement inutile voir chiante, mais à côté de cela, qu'est-ce que c'est bien écrit !

Andy est assez en retrait, forcément vu la situation, mais par contre Jackson brille de mille feu. On a le droit à une double présence, celle du passé, où il est un jeune adulte, et celle du présent, où il est devenu un Aquaman-bis prisonnier. Les deux en se faisant écho marquent une évolution qui jamais pourtant, dans aucune des versions, n'en fait ni un Robin-like, ni un Nightwing-like ni, encore moins, un Arthur-like !
Le personnage a obtenu, via ce comics, une voix propre qui lui manquait depuis bien trop longtemps. Le personnage promet quelque chose de vraiment intéressant. Si j'aime bien aussi l'idée de Confluence pour lier au DC Proper, j'espère surtout qu'on aura la version "jeune" du duo Jackson/Andy. Cela semble vraiment capable de bien marcher et les planches où les deux sont ensembles sont tellement motivantes que j'achèterai immédiatement une série qui proposerait de voir ce duo.

On notera aussi le "bad guy" qui est vraiment hors des clichés habituels et a une écriture assez saine et agréable. Un détail qui m'a vraiment maintenu dans la lecture pour éviter un cliché facile.


Ironiquement, je crois que Bitto résume très bien le "soucis" du numéro : c'est exactement ce genre d'écriture et d'histoire qu'on demande depuis des années sur Flash. Incroyable de voir qu'Aquaman gère mieux les thématiques de multivers et d'héritage que Flash !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Vittorini »

J’ai finalement pris le temps de lire le dernier chapitre : sans réelle surprise, c’est grosso modo la même recette que le mois dernier.

Personnages attachants, monde fascinant, mais qu’est-ce c’est mal écrit. Je n’ai sincèrement pris aucun plaisir à lire ce chapitre, malgré les bonnes choses qu’on y trouve.

Ravi que Future State soit enfin derrière nous.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Aquaman (2021)

Message par Bonni »

Comme le premier numéro, j'ai adoré celui-ci, le scénario, les dessins, les couleurs, tout se synchronise pour nous livrer une superbe conclusion, pleine d'humanité dans la caractérisation des personnages et leur relation. Le numéro se centre sur Andy et, bah ça lui profite bien et ça donne envie d'en lire plus sur le personnage, accompagné de Jackson évidemment vu que leur relation est vraiment géniale. A mes yeux on a là la meilleure série de Future State. Avec une très belle double page. Et c'est vraiment triste que l'aventure s'arrête ici...
V'là le zinzin
Répondre