Hawkman (2002)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Hawkman (2002)

Message par Vittorini »

Finalement, après des mois à tourner autour du pot, me suis enfin lancé dans la série de Geoff Johns et Robinson explorant les aventures de Carter et Kendra, qui vient d’apprendre qu’elle est la dernière réincarnation en date (à peu près) de Hawkgirl.

Pour l’instant, j’en suis aux Hawkman #1-3 :

C’est vraiment très cool, avec un petit côté Indiana Jones pas dégueu : des temples cachés, des trésors, des dimensions parallèles, bref on a pas vraiment le temps de s’ennuyer, et rien que l’ambiance, la tonalité, permet de passer un bon moment en compagnie des Hawks.

Ni trop bourrin, ni trop simpliste, Geoffrey et Jimmy ont quand même le bon goût de nous offrir des numéros qui se lisent très vite, grâce à des échanges plutôt fluides, et surtout de l’action en veux-tu, en voilà. C’est bien rythmé et on a le temps de souffler entre deux mystères, avec du développement de personnages et de petits rappels sur le mythos des personnages.

Reste que, le principal défaut, et pas des moindres, inhérent à ces personnages, c’est de devoir se trimballer le bordel sans nom qu’est la continuité d’Hawkman. La dernière fois que je me suis fait un petit récap’ afin de me rafraîchir la mémoire, c’était il y a pas si longtemps, quelques années, et pourtant tout est à nouveau passé à la trappe et je vois bien que la portée de certains dialogues m’échappent.

J’espère pas trop tarder à finir le premier HC mais pour l’instant, je suis ravi de cette découverte et, une fois n’est pas coutume, Geoffrey et James s’en sortent vraiment bien avec des personnages qui pourraient facilement rebuter.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre