Strange Adventures (2020)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 01 août 2019 18:41 son hideux Heroes in Crisis
Image
mavhoc a écrit : 01 août 2019 18:41 je ne le sens pas du tout adapté à ce genre de personnage, ni même à ce prétendu genre de récit où on veut sortir de sa zone de confort ... Non non non, je pense vraiment que Strange Adventure ne sera pas un bon récit.
Qu’est-ce qui te fait penser ça exactement ? Parce que c’est typiquement le genre de personnage dans lequel il va encore une fois pouvoir se projeter, comme ce fut le cas pour Kyle, Scott, Wally ou, dans une moindre mesure, Bruce.

Qu’est-ce qui, selon toi, est différent ici ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Strange Adventures (2020)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 01 août 2019 19:08 Qu’est-ce qui te fait penser ça exactement ? Parce que c’est typiquement le genre de personnage dans lequel il va encore une fois pouvoir se projeter, comme ce fut le cas pour Kyle, Scott, Wally ou, dans une moindre mesure, Bruce.

Qu’est-ce qui, selon toi, est différent ici ?
Je ne me rappelle pas jamais avoir dit que Wally était un bon personnage pour King, je pense même avoir été le seul du forum à avoir été stable du premier au dernier numéro pour dire que Heroes in Crisis était mauvais (en prenant cela en compte).
Cela étant, Adam Strange est un personnage extrêmement stable, ce n'est pas un individu qui a vécu un traumatisme fondateur soit dans sa personnalité (Batman), soit dans son accomplissement de héro (Kyle), ni qui a vécue l'enfer sur Terre (Batman comme Scott). C'est un personnage très "à l'ancienne" qui incarne un certain héro parce que héro. Adam Strange est le héro parce qu'il est le héro, trop fort, trop héroïque, trop courageux. Il n'a pas de faille où s'engouffrer.
L'idée même de parler un minimum de traumatisme, même pas de manière exagérée mais dans un style, dirons nous, "Marvel" est déjà, selon moi, totalement hors de propos pour le personnage.
Adam Strange est, déjà pour moi, perdu dans le Silver Age normal puisque je l'ai toujours perçu comme un héro du Golden Age dans le Silver Age. Cette manière d'être un héro que peuvent avoir les membres fondateurs de la JSA (non pas à l'époque hein, mais ultérieurement, à partir du Silver Age), c'est cette manière qui est pour moi celle d'Adam Strange.

Bref, on va sûrement encore massacrer des personnages en faisant du post-traumatisme a tout va sur certains qui ne le méritent pas. Pour un Mr Miracle, c'était assez novateur, pour un Batman, c'est à propos. Pour un Wally c'était dangereux. Pour un Adam Strange je crains surtout que ça soit idiot.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Batman293 »

Alors là tu as tort. Strange a subi un traumatisme. Quand Superman lui a annoncé que Rann avait explosé avec sa femme et sa fille il a commencé à s'enfoncer dans la dépression, à devenir alcoolique et à avoir des pensées suicidaires. Il y a même plusieurs passages où lorsqu'il est à la recherche de sa famille il s'avoue à lui même s'accrocher à un rêve sans lequel il n'est rien. C'est un soldat également. Un soldat voit des choses traumatisantes. De plus, King a l'air de vouloir traiter le côté humain non accepté sur Rann alors que de base, Strange est plus attaché à Rann qu'à la Terre. Ce côté "man of two worlds" est aussi l'un des thèmes préférés de King. Non vraiment, le personnage se prête à pas mal de thématiques chères à King.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 01 août 2019 21:58 Il n'a pas de faille où s'engouffrer.
L'idée même de parler un minimum de traumatisme, même pas de manière exagérée mais dans un style, dirons nous, "Marvel" est déjà, selon moi, totalement hors de propos pour le personnage.
Pourtant, le héro apatride, loin de chez lui, qui est parfois longtemps séparé de sa famille et pris au coeur d'un conflit qui le dépasse, c'est plus une faille pour King, c'est carrément un wormhole X-Treme dans lequel s'engouffrer OKLM.

Toutes les conditions sont réunies pour revoir un héo en crise.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Strange Adventures (2020)

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 01 août 2019 22:07 Alors là tu as tort. Strange a subi un traumatisme. Quand Superman lui a annoncé que Rann avait explosé avec sa femme et sa fille il a commencé à s'enfoncer dans la dépression, à devenir alcoolique et à avoir des pensées suicidaires. Il y a même plusieurs passages où lorsqu'il est à la recherche de sa famille il s'avoue à lui même s'accrocher à un rêve sans lequel il n'est rien. C'est un soldat également. Un soldat voit des choses traumatisantes. De plus, King a l'air de vouloir traiter le côté humain non accepté sur Rann alors que de base, Strange est plus attaché à Rann qu'à la Terre. Ce côté "man of two worlds" est aussi l'un des thèmes préférés de King. Non vraiment, le personnage se prête à pas mal de thématiques chères à King.
Mais justement Bat, ce que tu me dis ne fait que confirmer mon propos : le seul moyen de changer le personnage un temps soit peu c'est de le détruire intégralement. On a éliminé purement et simplement 99% de ce qui fait Adam Strange ici ! Adam Strange qui perd Rann c'est littéralement les X-Men qui perdent le gène X, Batman qui n'a pas perdu ses parents, Wonder Woman qui fait un génocide. C'est enlevé au personnage ce qui le définit dans sa singularité.
Sans Rann et son voyage récurent à coup de rayon Zeta, sans sa femme Alanna, et cet amour à la fois totalement "à l'ancienne" et impossible par les conditions, sans le fait que Strange soit par nature le plus héroïque, le plus intelligent, le plus valeureux, on enlève toute la substance d'Adam Strange.
Cette déconstruction c'est juste dire "on ne sait pas écrire le personnage, on le modifie intégralement".

Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais Adam Strange n'est pas possible à écrire sans les éléments qu'on lui a justement enlevé car on le prive de ce qui le définit par nature comme héro de DC.
Qu'à partir de là King récupère le bébé et fasse de cette chose bizarre un truc bien, why not ? Mais ça ne sera pas Adam Strange puisque par définition le personnage est déjà perdu dans un autre temps
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Batman293 »

Je n'ai pas dit qu'il avait perdu sa planète. Il pensait l'avoir perdu. Il y a vraiment une dichotomie qui est traitée entre la Terre et Rann. Strange n'aime pas vraiment la Terre mais il reste Terrien même lorsqu'il est sur Rann. Rann est un monde si différent du sien qu'il symbolise vraiment ce que la planète ne peut plus produire. Le héros qui se prétend quelque chose mais qui avoue être autre chose que ce qu'il montre c'est totalement King. C'est totalement Sheriff of Babylon avec l'Américain qui va "protéger" l'Irak qui le considère comme étranger. Tu me parles de considération de pré-Crisis, or le personnage a bien changé après CoIE. Il passe d'un héros SF à l'ancienne à un soldat perdu entre deux mondes, à un soldat dont l'attache à la vie dépend de son amour pour Alanna et à son enfant. Que ce soit dans la série de Bruning ou la série de Diggle. Ce sont les deux principales apparitions du personnages dans le post Crisis et la série de Diggle est vraiment considérée comme la "référence" post-Crisis. Adam Strange n'est plus le héros typé Silver Age naïf depuis un paquet d'années courageux et valeureux. Depuis Crisis il est montré comme soldat dur et intelligent dont la seule attache est sa famille.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Strange Adventures (2020)

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 01 août 2019 22:27 Depuis Crisis il est montré comme soldat dur et intelligent dont la seule attache est sa famille.
J'aurai tendance à dire qu'on est ici en désaccord frontal. Il s'agit pour moi ici d'une modification fondatrice du personnage (pré-Crisis le personnage n'est pas plus soldat qu'un autre super-héro avec des armes futuristes) qui fait que justement c'est trop loin de ce que j'ai lu du personnage pour apprécier. Cela étant, cet aspect là n'était justement pas traité dans The Rann-Thanagar War où Strange était un personnage beaucoup plus proche de ce qu'il était jadis.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Batman293 »


Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Strange Adventures (2020)

Message par Batman293 »

Un premier aperçu :

Répondre