SHAZAM ! (2018)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Ok.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Skypaul »

La série Shazam se finira donc en septembre.
J'imagine qu'on aura plus de titres Marvel family pendant quelques années encore.

J'en veux terriblement à Johns.
Le mec demande à avoir le contrôle d'un personnage pur finalement même pas réussir à écrire 12 numéros et nous livrer une série insipide.
Meme pas capable d'offrir un job qui nous permet de pérenniser un titre Shazam.
Je suis dégoûté.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Enfin, tu peux pas lui reprocher d’avoir voulu essayer.

En attendant, y a pas grand monde qui se bouscule pour rendre justice au personnage et à son univers.

Et cette situation date pas de Johns : de Countdown au New 52, puis ensuite 6 ans d’oubli, c’est que le problème dépasse Johns.

DC met juste pas assez de moyens sur le personnage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Skypaul »

Si si. Je lui reproche d'avoir "essayer"
Parceque entre sa vision new 52 laide et sa proposition Rebirth fade il n'a fait qu'enfoncer un peu plus le personnage dans la merde. Merde qui n'était avant qu'editorial et qui maintenant est franchement in universe.

DC à mis les moyens. Ils ont mis le "meilleur" auteur, le gars qui comprend l'âme de Dc. Non ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Non mais in universe y a rien de problématique là Popol, détends toi.

Il a quand même enfin abandonné la tonalité écoeurante du New 52 et ramené tout le charme et l’absurdité de Fawcett Comics.

Que la série patauge un peu, je veux bien, mais elle n’est pas dans une situation déplorable. Y a même pas mal de pistes lancées qui sont franchement sexy. Cela étant, il va falloir quand même penser à dégager Johns de toute série ongoing. Le gars est clairement plus dans la course.



Et quand je dis de mettre les moyens, je parle d’avoir un artiste all-Star, d’organiser éventuellement un évent, de promouvoir le personnage dans d’autres titres et autrement qu’avec sa version Dark Multiverse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Bonni »

Après peut-on vraiment pointer G.Johns comme coupable ? Vu que je me rappelle qu'il parlait de son plan pour le numéro 14 incluant la JSA et continuant l'intrigue du 13 d'origine (Superboy Prime)
Est-ce que son départ du titre pourrait pas aussi être dû à celui de Didio qui lui laissait peut être évoluer comme il le souhaitait et ce qui du coup n'est maintenant plus possible ?
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

C’est clair qu’à ce stade, avec les personnages qu’il voulait utiliser et qui sont réquisitionnés pour Death Metal, autant arrêter la série en fait.

Ou passer la main à un autre auteur. Mais visiblement, ça n’a pas l’air d’intéresser DC.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par mavhoc »

Personnellement j'ai commencé la série durant le confinement et comme Bitto, je trouve la série franchement sexy dans ce qu'elle propose. J'irai même plus loin en soulignant la qualité globale d'écriture et le rythme fort différent de ce qu'on a l'habitude de voir en comics chez les Big Two.
Alors oui, Johns c'est aussi l'architecte du massacre N52 sur Shazam, mais je pense que mettre dans le même panier les deux travaux qu'il a fait, c'est un peu dommage ...

Vraiment déçu que la série s'arrête, cela dit, ça me facilite la vie : je prendrai le tome 2 quand il sortira en VF et puis voilà.
Et puis, au moins on est quasiment sûr ainsi que DC ne va pas laisser Johns faire mumuse avec Superboy-Prime pour ramener des questions de multivers et de continuité.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Shazam #13, c’était parfait.

Enfin les événements les plus absurdes prennent tout leur sens, et enfin on sent une véritable escalade.

Ça sent quand même un peu le rush, et on se doute bien que Johns aurait sûrement développé davantage cette nouvelle Monster Society of Evil, mais ça passe et c’est même assez jouissif.

Un peu trop porté sur la bastonnade à mon goût, mais ça n’empêche pas d’avoir çà-et-là des développements bienvenus.

Dommage que le run de Johns s’arrête de manière aussi abrupte parce que j’en aurais bien repris pendant encore un an ou deux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

J’adore Johns, mais Shazam! #14, c’est quand même limite, pour rester sympa et poli.

J’entends bien que c’est très loin d’être la conclusion qu’il avait imaginé avec la JSA mais il y a peut-être moyen de conclure autrement que par un happy End assez plat et sans réelle saveur. Certes, la fin est plutôt jolie mais sans le build up qui va avec, c’est un peu gratuit et sans grand intérêt.

Sans compter que la resucée du film passe, pour ma part, pas si bien que ça.

Bref, déception, mais c’est pas non plus spécialement étonnant.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre