SHAZAM ! (2018)

Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

SHAZAM ! (2018)

Message par myDC »

Nouvelle ongoing Shazam, par son papa Geoff Johns et le très bon Dale Eaglesham, à venir (fin novembre 2018) :

Image


Image
The superstar team of writer Geoff Johns and artist Dale Eaglesham reunite to launch the first all-new SHAZAM! monthly title set in the DC Universe in almost 20 years! (What took you guys so long?!)

Teenager turned super-hero Billy Batson struggles to balance school and superheroics! (Guess which one is more fun?) But when Shazam unlocks a shocking secret deep within the Rock of Eternity, it challenges everything he knows about the worlds of magic and his family’s future as its champions! Also, witness the bizarre team-up of Dr. Sivana and Mr. Mind as they set off to build a society all their own! Don’t miss the start of an epic run in the making as “Shazam and the Seven Realms” begins!

Backup story art by SEN





Vous en pensez quoi ? L'ambiance du titre à l'air d'être assez enfantine, ce qui ne me dérange pas tant que ça (en même temps, Billy c'est un gamin à la base...). De plus, c'est Geoff Johns, et il en avait fait quelque chose de très bon pendant les New52, donc confiant. Et puis il y a la Shazam family (version New52) et Dr. Sivana, donc ça pourrait en être une sorte de suite...
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Pour l'instant je suis pas tenté, si au début j'aurais était prêt à suivre tous les travaux de l'auteur, depuis peu je n'ai plus le même attrait pour l'auteur.

Donc je pense pas suivre la série pour l'instant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Shazam (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Excellent premier numero de Shazam. Nous avons ici une histoire riche et familiale avec toute la famille Marvel.
J'ai beaucoup aimé voir le passé de Mary par ailleurs.
Mais j'ai egalement beaucoup aimé ce concept de "station" pour emmener les heros dans differents endroits autour du rocher de l'éternité.
Ici Johns nous promet du tres lourd. Et J'ai hate.
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Martianlegacy »

Enfin !
C'est quand même navrant qu'il faut des films pour s'intéresser de nouveau à un des personnages les plus importants des comics, et de DC, qui était bien plus présent avant et personne ne s'en plaignait, bien au contraire (moi qui ai lu Final Crisis T3 récemment, j'ai été comblé).

Cette nouvelle version de la famille Marvel a besoin d'être étoffée pour me convaincre, car je préfère encore largement la précédente. Déjà, il faut que Tawky Tawny sorte de son Zoo, parle et s'habille chiquement, ce sera mieux ! :)

Peut être que Freddy se teigne les cheveux pour ressembler plus à Elvis qu'à Kurt Cobain aussi ? ^.^
Modifié en dernier par Martianlegacy le 06 déc. 2018 19:20, modifié 1 fois.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Un premier numero qui annince du lourd. Jai adoré ce #1.
Il y a beaucoup de bonnes idees (comme La Station) et j'ai tres hate de voir ces zones autour du rocher de l'éternité.
Bel epilogue avec Mary egalement.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Assez déçu pour ma part.

Johns ne s'est pas vraiment foulé pour ce numéro et a l'air de volontairement oublier qu'il nous a servi un reboot absolument infâme, et ce a bien des égards.

De fait, il garde tout le positifs et évacue sans ménagement tout ce qui pouvait être sujet à controverse. Fort bien, en attendant, strictement rien n'est fait pour rassurer les amateurs de la Marvel Family. Rien n'est là pour prouver qu'on retrouvera la folie de cet univers.

À côté de ça, Johns commence à développer la mythos et l'étendre, ce qui pourra toujours intéresser j'imagine.

J'hésite sincèrement à annuler ma précommande papier. C'est correct mais à mon goût insuffisant en considérant l'attente et ce qui a/n'a pas été fait depuis Final Crisis.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par LaurentDo »

Lecture du #2 ce matin :

C'est réussi. On développe l'univers magique avec les 7 royaumes et on emmène la "Sahzam Family" dedans. J'ignore si ces royaumes existent déjà ou si c'est une invention de Johns mais c'est intriguant.
Graphiquement c'est vraiment sympa et Johns prend son temps pour installer ses personnages et a pour l'instant peu utilisé Shazam en version dieu. Le récit se fait donc à hauteur d'enfants et ça change.
Petit reproche, on sent bien que John se moque du découpage en single et raconte son histoire à sa vitesse. Globalement deux numéros et on a à peine l'ébauche d'une intrigue.
Mais du coup l'atmosphère est là et ça donne envie.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par LaurentDo »

Numéro #3 lu :

J'aime bien. C'est très différent de l'ambiance de l'album de Johns New52. J'aime beaucoup. Alors ça n'a complètement rien à voir avec l'ambiance Justice League/Gotham tout ça. On est clairement sur du fantaisie et de l'enfance.
J'aime beaucoup le travail graphique, c'est très foisonnant et cela retranscris l'ambiance de belle manière.

Par contre on ne voit pas trop ou va le récit mais la découverte en fin de numéro des autres mondes donne envie de lire la suite !

Laurent "pourtant les gosses j'y connais rien"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Meme avis que Laurent, c'est très sympa comme titre et ça a une ambiance assez cool entre la découverte des différents mondes, les protagonistes, etc.. et ce malgré une histoire assez bâteau. Au final, on se plonge assez facilement dans ce titre, c'est encore un oui pour moi :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: SHAZAM ! (2018)

Message par Vittorini »

Bon eh bien, je me suis trompé.

Il aura fallu 4 numéros et 6 ans d'attente pour que Johns me donne enfin ce que je demande. Mais ça y est, c'est arrivé.

Et je viens de faire un truc que je n'avais plus fait depuis un petit moment : en plus de mes achats en digital, j'ai aussi chopé toutes les back-issues en physique et je compte bien collecter Le reste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre