Hawkman (2018)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Image
Spinning out of the events of DARK NIGHTS: METAL, Carter Hall returns to the DC Universe! An explorer of the ancient and unknown, Hawkman finds himself embroiled in a long-standing mission to discover the true purpose of his many reincarnations. Carter races around the globe trying to piece together an ancient prophecy, but will he be able to face down his past lives lurking around every corner?
Il est de retour sauf qu'il a une équipe créative...discutable.

Alors impatient pour son retour en série ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par cosmos »

Ça fait un moment que Bryan Hitch ne m'a pas émerveillé, et vu de loin les titres écrits par Venditti ont l'air de générer des "c'est naze" ou de sortir dans une certaine indifférence critique, donc du coup non pas trop.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Hawkman #1 :


Bon vu que je suis sympa et que je donne ma chance aux séries des persos que Rebirth fait revenir mais dont quasi tous le monde s'en fout ( :mrgreen: ) j'ai lu le numéro.
Alors c'était bien, après c'était pas ouf il y a quelques bonne idée notamment avec l'intervention d'un personnage lié à la magie, mais sinon le défaut pour moi ça serait la volonté de modifier encore les origines de Hawkman (un peu comme Venom en ce moment), de ce que j'ai compris Hawkman ce réincarnerait pour une bonne raison, enfaite il doit empêcher une invasion qui détruira la Terre. Perso j’aurais gardé l'idée de base du couple qui se réincarne au fil du temps.

Pour les dessins de Hitch c'est beau, c'est mieux que son travail sur Justice League mais c'est pas non plus le meilleur si on compare avec ces anciens travaux.

Bref un numéro sympathique dans la ligné de ce qu'il fait sur Hal Jordan and GLC.

PS: les variantes de Stjepan Sejic sont de toutes beautés !
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Hawkman (2018)

Message par myDC »

Alors, la série continue son petit bout de chemin, et il me semble que l'on voit la fin du premier arc ! Des avis sur la série pour l'instant ?
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Hawkman (2018)

Message par Skypaul »

Ça reste mon coup de coeur de l'année.
Si on devait faire une remise de prix en Décembre ce serait sans nul doute ma série la plus sous estimée.
C'est très très bon.

Déjà j'ai une affection assez incompréhensible pour Hitch, je serais prêt à tout lui pardonner au bonhomme, il a assez donné pour le comics book. Mais là le gars est en forme! Bien mieux encré que période Justice League il renoue avec un trait qui tire plus vers Neil Adams que du Image des années 90's c'est un plaisir!

Et Venditti réussit un tour de force dans cette série.
Enfin donner une Origin story cohérente au perso, ce que DC cherchaità faire en vain depuis les années 90, en respectant chaque itérations d'Hawkman, du Silver Age à celui de Johns en passant par la version d'Ostrander. Tout colle. C'est très jouissif de se promener entre les différents mondes, périodes, univers d'Hawkman et que tout marche ensemble, tout a un but. Si la mission était juste de faire revenir proprement un perso the job is done.

Mais ce serait oublié que même l'histoire est très bonne. Venditti semble avoir tout compris aux personnages, réussissant tout en finesse à nous faire croire à une amitié entre Hawkman et Atom par exemple. Alors qu'on ne l'avait plus vu depuis bien 10 piges.
Le cliffhanger de l'issue numéro 1 continu à nous tenir à haleine, je veux savoir la suite, savoir où ça va. Parceque ça peut aller n'importe où. De l'Egypte Antique au microverse, Venditti va chercher l'essence du personnage et joue avec.

Me manque plus que l'apparition d'Hawkwoman et Hawkgirl et pour moi c'est la meilleure ongoing DC actuelle
Modifié en dernier par Skypaul le 21 oct. 2018 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Punaise Popol, tu sais que tu me donnes envie là !

Mais j'ai tellement du mal avec Venditti que je doute ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: Hawkman (2018)

Message par myDC »

Skypaul a écrit : 13 oct. 2018 11:40 Ça reste mon coup de coeur de l'année.
Si on devait faire une remise de prix en Décembre ce serait sans nul doute ma série la plus sous estimée.
C'est très très bon.

Déjà j'ai une affection assez incompréhensible pour Hitch, je serais prêt à tout lui pardonner au bonhomme, il a assez donné pour le comics book. Mais là le gars est en forme! Bien mieux encré que période Justice League il renoue avec un trait qui tire plus vers Neil Adams que du Image des années 90's c'est un plaisir!

Et Venditti réussit un tour de force dans cette série.
Enfin donner une Origin story cohérente au perso, ce que DC chercher à faire en vain depuis les années 90, en respectant chaque itération d'Hawkman, du Silver Age à celui de Johns en passant par la version d'Ostrander. Tout colle. C'est très jouissif de se promener entre les différents mondes, peŕiodes, univers d'Hawkman et que tout marche ensemble, tout a un but. Si la mission était juste de faire revenir proprement un perso the job is done.

Mais ce serait oublié que même l'histoire est très bonne. Venditti semble avoir tout compris aux personnages, réussissant tout en finesse à nous faire croire à une amitié entre Hawkman et Atom par exemple. Alors qu'on ne l'avait plus vu depuis bien 10 piges.
Le cliffhanger de l'issue numéro 1 continu à nous tenir à haleine, je veux savoir la suite, savoir où ça va. Parceque ça peut aller n'importe où. De l'Egypte Antique au microverse, Venditti va chercher l'essence du personnage et joue avec.

Me manque plus que l'apparition d'Hawkwoman et Hawkgirl et pour moi c'est la meilleure ongoing DC actuelle
Et bah ça donne envie tout ça ! Le one-shot pendant METAL était vraiment utile ?
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

myDC a écrit : 13 oct. 2018 14:14 Et bah ça donne envie tout ça ! Le one-shot pendant METAL était vraiment utile ?
Nop, le One-shot n'est pas utile en soit.

Sinon pour la série je dois avouer que j'ai arrêté la série au numéro 4, par manque de motivation peut-être mais la série ne ma pas trop accroché. Faut dire que je trouve dommage de vouloir encore changer les origines de Hawkman alors que celle donné par Johns dans JSA avait la mérité d'être clair.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par Vittorini »

Les gars qui ont cru un gugusse présentant Williamson comme le nouveau Mark Waid et qui ne font pas à 300% confiance à Ropol ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 13 oct. 2018 17:04 Les gars qui ont cru un gugusse présentant Williamson comme le nouveau Mark Waid et qui ne font pas à 300% confiance à Ropol ...
Que veux tu mon bon ritto, tu es le porte-flamme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre