Hawkman (2018)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

La vérité doit éclater :sleep :
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Venditti est décidément devenu fort doué ces dernières années. Hawkman #18, apparemment un tie-in comme un autre à l'ensemble Years of the Villain, proposant la vision de Hawkman the Infected parvient à nous sortir du cadre du tie-in, qui était pourtant déjà un peu le cas avec le précédent arc et propose ce que Venditti avait déjà fait : un hommage à l'ensemble de l'univers DC.
Mais là où le premier arc de la sérié était un hommage à Hawkman et un développement de son univers, nous avons ici un retour au multivers : Sky Tyrant, la version infectée de Hawkman, est en réalité le Hawkman de Earth-3 qui tue des innocents pour pouvoir renaître après chaque mort. Une version donc totalement inversée du Hawkman originel. Sa dernière apparition a fini avec sa mort, des mains du Shadow Sherrif. Cependant, la perversion apportée par le Batman qui rit a permis à ce Hawkman de Earth-3 de prendre possession (on ne sait comment) du corps de notre Hawkman. Le point important est que Sky Tyrant déclare qu'il est, en réalité, non pas une version alternative de Carter mais bien une de ses vies, mauvaise, qui aurait non pas juste été réincarnée à travers le temps et l'espace mais bien à travers le multivers. On aurait donc eu une autre lignée de Hawkman, une mauvaise, maudite, mais provenant de la même source. Une idée complexe mais géniale et qui demande des explications.

Le numéro parvient à proposer un contenu intéressant et intelligent, dans un hommage à quelques scènes cultes de Fight Club, il faut l'avouer. Visuellement parlant, on a le droit à quelque chose d'intéressant aussi. Enfin tous les fans de Hawkman vont adorer les retrouvailles avec Hawkwoman en dernière page.
Venditti semble bien parti pour offrir un arc de haute qualité avec The Infected ! Joie pour nous !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Je dois avouer que ça reste passionnant de lire tes critiques quand ça concerne des numéros que je trouve assez classique dans la forme.
Tous ce que tu arrive à trouver en un seul numéro ça force le respect.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 25 nov. 2019 10:29 Je dois avouer que ça reste passionnant de lire tes critiques quand ça concerne des numéros que je trouve assez classique dans la forme.
Tous ce que tu arrive à trouver en un seul numéro ça force le respect.
Merci beaucoup Urbs. Si tu parles de mes tentatives d'analyses éditoriales, ça me fait plaisir même si j'ignore à quel point cela est juste. J'aurai aimé voir Venditti en convention avant qu'il ne reprenne Justice League pour lui poser les questions, mais là, il sera trop difficile d'accès maintenant s'il vient en France.
J'avoue penser ma lecture d'ensemble globalement bonne.

Pour après le résumé du numéro et surtout le lien avec le multivers et les réincarnations, j'avoue ne pas penser ça exceptionnellement puisque c'est Venditti qui le met lui-même en scène dans le titre :lol:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Plus j'avance la lecture de Hawkman, moins je comprends pourquoi Bitto ne mets pas ce comics dans son top lecture du mois :sleep
En effet, Hawkman continue d'offrir aux fans du personnages et amoureux de la continuité DC exactement ce qu'ils veulent grâce à une écriture fine mêlant réincarnation, multivers et évolution des conceptions du personnages.
Ici nous retrouvons enfin Hawkwoman et malgré une rencontre fort courte, il faut dire que les scènes d'actions sont particulièrement jouissives sans jamais être imposées : Hawkwoman est supérieure à Hawkman, cette constante étant présente depuis le début de son run, Venditti offre une victoire facile et justifiable aisément. Pourtant, on ne peut guère avoir de conséquences à cet affrontement tant Venditti doit respecter Year of the Villain et maintenir l'état d'infecté de Hawkman.
Sky Tyrant est un personnage propre, permettant aux amateurs de Earth-3 d'apprécier la création de ce nouveau personnage, fort cohérent au demeurant, et justifiant également la non-résolution de la malédiction d'Hawkman. La fin, enfin, annonce une belle suite pour les aventures du héro volant préféré.

Hawkman continue d'être un petit bijou comme on aimerait en voir davantage. J'en suis au point où je me dis que Venditti serait l'auteur parfait pour sauver Flash.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Hawkman (2018)

Message par Batman293 »

Si Vitto écoutait nos conseils lectures ça serait un scoop.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 02 janv. 2020 16:35 Hawkman continue d'être un petit bijou comme on aimerait en voir davantage. J'en suis au point où je me dis que Venditti serait l'auteur parfait pour sauver Flash.
Il a déjà était sur Flash, pas sur qu'il va retourner sur le perso.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Hawkman continue avec un rythme assez ralentit dans ce vingtième numéro qui recentre bien cet arc comme faisant parti d'un tout concernant les Infectés par le Batman qui rit. Ainsi le but ici n'est pas tant d'avancer, mais bien de rappeler que l'on ne pourra pas trop en faire ni en dire durant cet arc. Pour autant, loin de devenir chiant, Venditti propose ce qu'il fait le mieux : le passé de Hawkman, d'un côté sur Rann mais aussi dans un monde de géant.
On a également le droit à beaucoup de Hawkwoman qui fonctionne très bien (intéressant de parler de son statut à l'occasion et de son lien, selon Venditti, avec Hawkgirl). Atom est également de la partie et annonce une belle union des héros, avec Adam Strange pour sauver notre plus cher immortel.
Enfin, on appréciera particulièrement le duo Hawkman/Sky Tyran qui fonctionne finalement assez bien et fait preuve de plus de nuances que ce que l'on pouvait attendre.
Que de talents encore et toujours même pour un numéro de remplissage.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Les semaines passent et Venditti reste le top auteur de DC. Son Hawkman continue de tranquillement assurer un tie-in correct à Years of the Villain tout en restant principalement lié au récit principal et en étant de bonne qualité. On n'a donc aucun sentiment d'être face à un titre parasité par un event, au contraire on savoure clairement le fait de mêler les éléments entre eux.
Le numéro continue de développer la menace du Sky Tyrant tandis qu'on comprend encore mieux le passé de Hawkman avec le Hawk Titans, simultanément on a le droit à une réelle mise en avant d'Atom durant le numéro, toujours aussi drôle et bien caractérisé. Adam Strange n'est pas en reste et cela fera plaisir aux fans de le voir de plus en plus (Green Lantern déjà, et bientôt la mini de Tom King).

Le numéro continue d'offrir un bon mélange entre action, parole, tension, phase de repos. On regrettera que la fin du numéro soit totalement stéréotypé et annonce déjà la libération du Sky Tyrant à peine celui-ci attrapé. Reste un numéro vraiment bien écrit avec en plus un Pasarin offrant des planches de toute beauté. Hawkman version Venditti est et demeure un must-have absolu pour tous les amateurs du personnage ou de l'ambiance "continuité".
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par Vittorini »

J’ai eu le malheur de tomber sur la priviou du #22 ... ça a l’air génial. J’achète.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre