Hawkman (2018)

Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Hawkman (2018)

Message par Skypaul »

J'ai pas lu le one shot, j'ai déjà lu assez de comics avec marqué Metal dessus.

Quand à la version de Johns si elle était compréhensible elle "oubliait" Hawkworld d'Ostrander, soit la meilleure histoire sur le personnage et petit chef d'oeuvre "caché" de DC. C'était comme même bien dommage.
Venditti répare joliment et simplement tout ça tout en offrant aucune limite à son personnage.
Il peut enfin être policier de l'espace, archéologue, scientifique et on peut enfin lire une histoire mêlant efficacement tout ça.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Hawkman #1-2 lus.
J'ai bien fait de lire l'avis de Popol et de m'y fier. C'est ma foi des plus agréables. En réalité, j'ai vérifié à chaque fois que je lisais bien du Venditti. On est à des années lumières de ce que le garçon faisait jusqu'à présent. La raison, si on dissèque un peu est assez évidente. Venditti a du mal à écrire des personnages intéressants au niveau psychologique. Or, ici ce n'est pas ce qu'on cherche avec Hawkman, on veut davantage une exploration de l'univers personnel et des vécus de Carter. Et cela est donc très différent ... Mais même là Venditti pourrait se louper. Après tout, il a bien massacrer l'univers des Green Lanterns. Mais pas là, non avec deux numéros il me captive. C'est dynamique, c'est vraiment motivant, beaucoup plus que tous les précédents travaux que j'ai lu de lui.

Visuellement, Hitch n'est pas ma tasse de thé, mais comme le souligne Popol, ça tire vers le Adams par moment. C'est vraiment supérieur à sa Justice League ... Et de très loin !
Hawkman est sans nul doute le genre de série que j'aime lire et qui pour moi réussi l'ambiance "Rebirth" de reconnexion au passé. Un beau petit succès. Il me tarde de lire les numéros suivants.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Hawkman (2018)

Message par Skypaul »

Ca faisait combien de temps qu'Hitch n'avait pas été aussi bon?
Image
Il tabasse
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Hawkman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Eh ben le voir dessiner de façon régulière et super bien dessiné, ça fait un moment ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Hawkman est toujours d'une étonnante solidité. Le numéro #5 s'offre même le luxe de débattre de la position éternaliste dans l'étude du temps. Si je regrette qu'on ait peu de présentation sur le micro-verse (on n'a pas tous lu Justice League of America) force est de constater que les idées sont vraiment bonnes. On s'autorise même des références à Adam Strange. Les fans d'Atom seront ravis. L'écriture est excellente. Sans aucun doute, Hawkman est une valeur sûre !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Hawkman (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Lu hier et j'ai beaucoup aimé. Hawkman est un personnage que je connaissais peu voir pas du tout. Et bien, ce titre est en quelques sortes une parfaite introduction au personnage qui, par le biais de ce titre, est devenu l'un de mes persos préférés de DC.
Notons une tres bonne utilisation du lore Thanagarien au passage.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Hawkman (2018)

Message par Skypaul »

Hawkman continu, mois après mois, d'être une surprise. Tellement que finalement on va finir par se dire que c'est plus qu"un coup de chance et qu'on est vraiment sur une bonne série.

L'écriture de Venditti est tellement intelligente que ça en devient indécent. En résolvant le problème de la continuité d'Hawkman il a entrainé un paquets de questions qui viennent nourrir son titre, la fondation est solide, il est temps de, briques par briques, continuer le travail de reconstruction du personnage.
Nouvelle origine pour Hawkman, qui réussit à toujours renier aucunes incarnations précédentes, Venditti se paie même le luxe de remettre la relation amoureuse au centre de l'histoire et de la vie du perso.
C'est hyper malin et cohérent, le tout sublimé par un Hitch en feu.

Ça fera un très joli TP tout ça.
J'attends, tout excité, la suite.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Comme le dit Popol, on a passé le stade de l'erreur de casting. Hawkman se révèle un titre solide, visuellement très beau, qui nous rappelle pourquoi Venditti et Hitch sont des noms de confiance pour DC après des années laborieuses pour les deux. On lit quelque chose de très réussi. Ce numéro de Hawkman apporte du sens au cycle des réincarnations. Ce qui était jusqu'à présent un effet devient une cause. L'on voit Venditti s'amuser à créer une nouvelle mythologie à partir de celle déjà existant avec malice et intelligence. Quand on voit ce que l'auteur avait fait sur l'univers Green Lantern on ne peut que regretter qu'il n'ait pas eu le même génie.

Hawkman est clairement le titre Rebirth absolu de DC. Ceux qui voulaient les promesses du retour de l'héritage devraient se ruer sur cet excellent titre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Dans ce monde de brute, Hawkman continue à voler, plein d'espoirs, de beaux moments et annonçant une résolution prochaine d'arc. Un numéro doux dans la mise en scène et assez plaisant avant une dernière ligne droite qui semble tout feu tout flamme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par Vittorini »

Je suis tombé sur une page récemment. Ça m’a fait tout drôle.

Ça a l’air vraiment bien votre truc.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre