Hawkman (2018)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Sans faire attention, j'ai loupé quelques numéros ... Donc j'avoue que j'ai l'impression d'avoir sauté un chapitre. Pour autant, Hawkman #25 est vraiment cool et plaisant. Comme d'habitude Venditti gère tout, liant un peu tout ce qu'il fait avec le Snyder-verse, on pourrait même se demander si on n'a pas des futurs liens avec Death Metal de prévus en conclusion de cet arc.
C'est vraiment ce que Venditti fait de mieux : du Hawkwoman, de la mythologie globale de Hawkman avec une dose même qui tend vers le mystique globale de DC Comics, de l'action, du beau graphisme. Bon certes, un petit côté déjà vu pour la divinité antique qui se nourrit de l'âme d'innocents et qui veut tuer Hawkman, mais il faut dire que c'est finalement assez bien fait malgré pas mal de recyclage (puis le fait d'utiliser le pouvoir de réincarnation d'Hawkman et Hawkwoman comme énergie est aussi déjà vu).

Je comptais à kiffer en tout cas.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par Vittorini »

Hawkman #25 c’était bien beau.

Un peu trop porté sur le « tout était prévu depuis le début », mais beau quand même.

Cela dit il se passe vraiment pas grand chose.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hawkman (2018)

Message par Vittorini »

Hawkman #26 c’était excellent.

La résolution est certes un peu facile, certains dialogues un peu clichés, mais difficile de ne pas céder au charme du numéro et à la résolution des intrigues.

Ça aura été une magnifique virée dans la mythologie des Hawks et j’ai hâte d’y remettre les pieds, en TPB cette fois.

Et quelle conclusion ... on crachera certainement pas sur un peu de JSA le mois prochain ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Bitto a tout à fait raison pour dire que ce numéro est très facile dans l'écriture, très prévisible dans la construction mais pas moins mauvais, doté d'un charme certain qui ne peut que fonctionner. Venditti a pu, par cette arc, continuer de développer l'univers rebooté de la réincarnation, ce qui est et demeure son principal travail sur ce titre.
Pourtant, à la fin, Venditti réalise un retour nostalgique dans le Golden Age avec la JSA dans une planche absolument magnifique. L'idée de revenir aux fondamentaux du personnage est vraiment bon et j'avoue oser espérer une séparation forte entre Hawkgirl et Hawkwoman (qui n'a pas vraiment eu lieu dans les derniers mois quand on y réfléchit) grâce à ce titre.

Hawkman se rapproche de sa fin, mais sa qualité demeure inchangée.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Hawkman #27 c'était beau à en pleurer ! Pasarin au dessin, sublimé par Wade, Von Grawbadger et Cox réalise quelque chose d'esthétiquement haut de gamme digne du retour de la JSA ! On est face à quelque chose d'encore plus beau que la dernière apparition de la JSA, dans Death Metal. C'est un numéro magnifique qui propose avec intelligence la nouvelle situation exceptionnelle : vivre enfin sans malédiction future et donc vivre dans la crainte de la vraie mort.
Venditti va peut être pouvoir nous parler à partir de deux immortels de quelque chose de beaucoup plus humain : la sortie de crise, offrant de nouveaux possibles et donc l'angoisse apparaissant de l'échec.

Chaque personnage de la JSA est parfait, chaque séquence avec eux est grandiose et en même temps, Venditti passe peu de temps avec eux, peut être justement par les limitations du titre : finir au numéro #29 ça amène pas mal de problèmes de tempo. En ce sens, on peut craindre que le numéro #28 aille peut être trop vite, tant le numéro #27 a pris son temps.

En tout cas, un très bon numéro pour une série qui aura été excellente. On appréciera particulièrement l'idée très sympathique de voir Hawkman et Hawkwoman non tels qu'ils sont à l'époque mais tels qu'eux-mêmes se voient.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Hawkman (2018)

Message par Bonni »

Du coup, le #29 !
Honnêtement je voyais pas trop où il comptait aller à la fin du #28 et la tournure que prend ce dernier numéro est vraiment bien, Venditti arrivant à mener son scénario jusqu'à une fin cohérente et intéressante pour le personnage, et qui conforte le fait que cette série était assez à part dans l'univers DC (même si impliquée dans YoTV)
Puis de manière globale, la série aura permis de rendre hommage à Hawkman (et Hawkwoman dans un second temps) et leur héritage, en partant dans divers registres, que se soit les Deathbringer, ou Shadow Thief qui était plus basique comme scénario bien que sympathique
Ou l'arc Infected qui a très bien joué de la contrainte imposée !
On aura aussi eu la chance d'avoir un numero avec la JSA et au combien c'était génial !
Au niveau des dessins, j'ai pas suivi au nom par nom tous les artistes qu'il y a eu mais globalement les dessins de la série était bon ou très bon, pas de souvenirs de dessins désagréables à la lecture

Globalement ce run restera un des meilleurs que j'ai pu lire sur Hawkman, un coup de maître pour Venditti
Puis j'ai bien apprécié l'idée du journal de bord qui est resté plus ou moins toute la série
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Hawkman (2018)

Message par mavhoc »

Comme Boni, j'ai trouvé que cette conclusion dans Hawkman #29 était à l'image du run de Venditti : intelligent, fin, respectueux et pas trop m'as-tu-vu, le tout avec toujours cette même volonté de rendre un énorme hommage au personnage.
Ce numéro était beau à en pleurer, au passage. Graphiquement on est vraiment face à quelque chose de haut rang.

Venditti referme avec pudeur la page de Hath-Set. Celui qui fut le principal ennemi de Hawkman pendant longtemps ne peut plus l'être après l'arc Deathbringer, pour autant, Venditti parvient à ne pas rendre incohérent ce que le personnage était jusqu'à présent, mais il parvient tout de même à le défaire d'une certaine façon, mettant en évidence sa perte d'importance désormais dans la mythologie Hawkman.
Après le Shadow Thief, je dois bien avouer que j'étais heureux de voir que les bad guys habituels d'Hawkman n'allaient pas être abandonnés sans pour autant revenir à un format plus anciens, oubliant les apports de Venditti.

Ce-dernier réalise une fin sublime, signe du renouveau qu'il a apporté au personnage, offrant peut être le nouveau run le plus important pour lui. J'apprécie particulièrement la fin, offrant une vraie conclusion aux personnages de Hawkman et Hawkwoman, mais si lointaine dans le futur que Venditti n'interdit en rien aux futurs auteurs de se faire plaisir.
Hawkman et Hawkwoman volent haut. Merci monsieur Venditti.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre