Justice League (2018)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League (2018)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 10 avr. 2021 10:02 Je suis aussi bien tenté par Checkmate, je dois bien l’avouer.
Tu as lu le one-shot introductif sorti il y a plusieurs mois ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

Du tout ! Je note !

Si les retours sont bons, je prendrai en digital !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League (2018)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 10 avr. 2021 12:30 Du tout ! Je note !

Si les retours sont bons, je prendrai en digital !
De mémoire c'était un bon numéro, mais j'aimerais bien le relire tant je ne me souviens plus vraiment du contenu :lol:
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Preview de JL #60:
https://aiptcomics.com/2021/04/16/dc-pr ... league-60/

Chose original, mais il y a un résumé au début de cette épisode comme le fait Marvel ! Faut croire qu'avec le départ de Didio, certains auteurs proposent plus librement certaines choses.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Mini-avis sur JL #59 :

Nouveau run pour le titre avec un début assez vide et décompressé. Le méchant est générique et la narration si moins lourdingue que les travaux précédents de Bendis n'est pas toujours bien foutu. Mais les idées survolées ont le mérite d'intriguer et donnent envie de voir ce qu'il va développer. Les personnages ont l'air bien caractérisé, même si Black Adam a un caractère bien différent (Mais pas inintéressant) des précédents comics où on là vu (Endless Winter et Doom Clock en tête). Les additions à l'équipe promette aussi de changer la dynamique du groupe par rapport aux versions précédentes. Les dessins de Marquez sont magnifiques, malgré un trait plus simplets par rapport à ses travaux précédents.
La partie de Ram V est plus courte et bavard, mais pose plus rapidement et efficacement la nouvelle menace. Curieux de voir où ça va aller et comment ça va se croiser avec le futur qu'on voit dans Future State.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

Justice League #60 demeure toujours très très cool.

Déjà, visuellement, c'est un plaisir pour les fans de Superman. Marquez se fait véritablement plaisir et, si c'est pas toujours topissime (je pense à Naomi qui en prend plein la tronche 75% du temps), on a vraiment des planches marquantes : Entre l'apparition spectaculaire de Polly, le sourire de Clark, certains plans de la League ou même quelques cases dédiées à Adam, c'est franchement mémorable et très appréciable.

Côté écriture, c'est tout de suite un peu plus délicat.

On a d'excellentes choses, Superman et Batman qui forment un tandem parfait et qui n'ont même plus besoin de se parler pour comprendre les intentions de l'autre, comme des choses franchement moins bonnes. Je pense notamment à Brutus qui apparaît de temps en temps pour repartir, ou encore Adam qui se laisse attraper par le col par Superman. Je crois que c'est facilement un des trucs les plus out of character que j'ai pu lire dans ma vie.

Reste que Bendis parvient vraiment à développer un esprit de franche camaraderie entre tous les membres et qu'on apprécie énormément de passer du temps avec tous ces personnages qui, visiblement, s'aiment énormément et échangent sans complexe.

J'apprécie également énormément l'écriture du couple Queen/Drake. Avec ces deux-là, Bendis excelle et j'adorerais les voir davantage mis en avant par cet auteur.

Comme dit plus haut, tout est vraiment très plaisant, presque doux, innocent, naïf, léger, mais c,'est clair qu'à 6 boulasses le numéro, on se dit qu'on peut peut-être trouver de la douceur pour moins cher.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #60

J'ai vraiment aimé ce deuxième numéro de Bendis sur la JL, même plus que le premier ! Son association avec Marquez est un delice pour les yeux, Hyppolita a un charisme fou, la relation Superman/Black Adam est intéressante, ainsi que celle entre Black Adam et le reste de la JL, ou Naomi, mais aussi celle entre Oliver et Dinah
Cette dernière a quelques bonnes répliques aussi
Puis ces petits moments de vie dans le numéro comme celui d'Arthur avec les enfants apportent un aspect vivant aux personnages c'est vraiment bon.

Justice League Dark #2

Un très chouette back-up, la table ronde avec la JL, qui rentre parfaitement dans le thème avec l'antagoniste est vraiment cool à lire, le retour d'un personnage fait vraiment plaisir, la JL par V ça marche bien, et ça promet pour les prochaines interactions entre les équipes.
L'antagoniste continue à mettre en place ses objectifs et c'est sympa de pas assister directement à une confrontation avec nos héros !
Modifié en dernier par Bonni le 10 juin 2021 02:11, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

JL #61, c’est très sympa, mais c’est super vide.

On a de beaux dessins, de jolies scènes d’action, de chouettes interactions et c’est tout.

On sent le passage à 2 numéros par mois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Je confirme, comparé aux numéros précédents c'est vide. Vu que le prochain numéro semble conclure l'arc on peut espérer avoir plus de contenu. Maos sacré déception.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

J’avais pas vu que c’était déjà fini le mois prochain ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre