Justice League (2018)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #61

Pour ce troisième numéro sous l'été Bendis/Marquez, bah on peut dire que c'est très beau, mais que c'est un peu vide dans le contenu, et répétitif, le meme mécanisme est répète à peu près tout le numéro, ça reste un bon numéro, tant les dessins de Marquez et les couleurs de Bonvillain sont bons, mais qui ne représente pas une grande avancée au sein de l'intrigue, Bendis perdant ici du temps, ou alors il meuble.
Le monde de Naomi est en tout cas vraiment sympa à découvrir ! Hâte de lire la suite en espérant que Bendis arrive à proposer mieux et quelque chose de plus stable par la suite !

Justice League Dark #3

Ici un récit court (back-up oblige) et efficace, qui rebondit sur la fin du numéro précédent et nous déroule progressivement la suite de cet arc, emprunt de magie, avec un nouveau lieu vraiment séduisant, et les pièces qui avancent pour préparer la suite. Ce numéro se lit "plus vite" (mais pas autant que JL juste avant) que les autres et je trouve qu'il y a moins de choses à dire mais on garde un récit solide tant au scénario qu'aux dessins, et ça fait plaisir de voir un récit solide en back-up, qui équilibre bien avec JL, surtout cette semaine.
Modifié en dernier par Bonni le 10 juin 2021 02:10, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #62

Un bon numéro cette semaine, toujours sublimé par le travail de Marquez. On assiste à deux points de vue, un dans le monde de Naomi et l'autre au Hall de Justice, et c'est assez sympa, Bendis utilise assez bien les personnages. Même si il y a quelques dialogues qui paraissent à côté de la plaque je trouve. La mise en scène du numéro est bien maîtrisé, c'est ni trop léger, ni trop lourd. La dernière page a la classe, et j'ai hâte de lire le prochain numéro. J'aime beaucoup la dynamique Black Adam/Naomi !

Justice League Dark #4

Un numéro vraiment bon, ce que fais Ram V ici c'est un grand oui, il maîtrise vraiment bien les personnages et les interactions, et le lore de DC. On se dirige vers quelque chose de très intéressant. Puis ce que Ram V introduit ici peut annoncer de très belles choses :sleep
Modifié en dernier par Bonni le 22 juin 2021 18:01, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

Justice League #62 était étonnamment très bon, voire même excellent.

Il y a quelques problèmes de continuité, la marque de fabrique de Bendis (je crois même qu’il nous a fait une Williamson et qu’il a contredit le JL #60, rien de grave qui ne puisse être rationalisé cela dit), mais au-delà de ça j’ai trouvé les personnages extrêmement bien écrits.

Mention spéciale pour son Barry Allen, son Black Adam et même Polly, quoi qu’un peu caricaturale. On de beaux moments, parfois très funs ou très touchants, qui nous permettent d’échapper aux poncifs habituels qu’on retrouve dans l’écriture de Bendis. Il a su s’oublier suffisamment longtemps pour donner un véritable supplément d’âme à ce chapitre.

Pour ne rien gâcher, comme le dit Bonni, c’est magnifique et spectaculaire à regarder. Marquez continue de se faire plaisir et à nous faire plaisir. On l’a connu plus original, notamment sur USM, mais qu’est-ce que c’est beau ! Et c’est du blockbuster comme on l’aime !

Ravi de pas avoir lâché le titre et que ce numéro s’avère être une si bonne surprise. Ça reste trop cher mais ça donne l’impression d’avoir payé un menu McDonald légèrement hors de prix où, par erreur, on aurait mis de bons produits et de vrais aliments en cuisine.

Très très chouette.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

Justice League #63, c’était prodigieusement mal écrit. C’est même pas mauvais, c’est juste brouillon, ça tire dans tous les sens, ça aborde tout et n’importe quoi, et on reconnaît totalement quand Bendis cherche à broder ou noircir des pages pour faire durer la sauce.

Mais c’est vide, super vide. Tout ce qu’on a, ce sont des personnages qui résument un statu quo. Ça ne raconte rien et quand ça tente de proposer de l’action, ça le fait mal.

Je sens qu’il va bientôt être temps de lâcher l’affaire, surtout quand même David Marquez se contente désormais du minimum minimorum. Mais je serais moins sévère envers un artiste qui doit se taper 44 pages/mois + 2 covers.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Même avis que Vitto, j'hésite fortement à continuer malgré les promesses qu'on peut avoir sur ce titre. Reste que le segment sur la JL Dark est bon est ça devrait être ce titre qui est plus de page que la section de Bendis X).

Et c'est dommage car ça partait bien avec les 2 premiers numéros.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League (2018)

Message par Resendes »

Bendis quoi.. Chez DC un bon arc est une exception :sleep
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #63

Bon bah c'est vide, après ça reste pour moi assez sympathique, j'aime bien lire Justice League par Bendis, malgré que ça soit assez vide, et que les dessins soient pas au même niveau qu'avant ce titre conserve à mes yeux un certain charme. Accentué par l'échec qu'est Checkmate à mes yeux.
Je continuerais donc pour le moment.

Justice League Dark #5

Le récit continue en allant dans du récit metatextuel, avec une proposition assez intéressante découlant du numéro précédent. Il est appréciable de revoir certains personnages qui vont avoir leur importance par la suite. Je reste satisfait de cette JLD par Ram V, même si j'ai hâte que ça soit un peu plus mouvementé. Malgré le nombre de pages qui empêche l'avancée.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

Bonni a écrit : 02 juil. 2021 00:51
Je dois avouer continuer pour voir si ça va relever le niveau (Au moins jusqu'à l'arrivée de nouveaux membres ou quand Ram V laissera le titre). Mais rien qu'à voir les commentaires de CBR pour cette preview Bendis n'est pas fameux pour représenter les espéces aliens :lol:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #64

Bon ._. Là Bendis gère deux intrigues en parallèle, une est parfaitement écrite même si un élément me meh. Par contre l'autre, c'est pas que c'est mauvais vu qu'en soit ça ne l'est pas, mais ça va vraiment trop vite, et les deux idées qu'il y développe semble très mal équilibrée équilibrée place, si bien qu'on se retrouve à se demander si on a pas raté des pages, puis deux pages plus loin on se demande quand on passe à une autre scène...
J'avoue que je suis pas ultra enthousiaste à cet arc... je vais continuer un peu pour voir, même si la perte de qualité est aussi fulgurante au fil des prochains numéros, bye bye la JL.

Justice League Dark #6

Décidément JLDark aurait mérité d'être le titre principal, ou d'avoir son propre livre car Ram V sait maîtriser ici son intrigue !
Il ramène des personnages, en utilise d'autres plus connu, Ram V utilise pioche les personnages dont il a besoin et ça crée quelque chose de vraiment chouette et maîtrisé. L'intrigue a bon rythme et ce nouvel arc se place dans la ligne rouge du précédent, on sent qu'il a des idées derrière la tête ! Au niveau des dessins c'est son acolyte de The Savage Shores qui le rejoint, Sumit Kumar et c'est très beau !
V'là le zinzin
Répondre