Justice League (2018)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2018)

Message par urbanvspanini10 »

ça sera plus ça :sleep

Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League (2018)

Message par Resendes »

Bah c'est ce que fait Batfleck également :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

J’ai pas lu les back up, mais j’ai sincèrement adoré Justice League #59.

En terme de caractérisation, bien que très juste, c’est parfois un peu lourd, Bendis en fait souvent des tonnes et on a vite tendance à faire une overdose des poncifs qu’il a l’habitude de nous servir pour nous signaler que ses personnages sont amicaux et cool.

J’étais vraiment parti avec l’apriori de détester, ne supportant plus du tout le Bendis actuel, et la nouvelle menace me fatiguait déjà ... pourtant je trouve qu’elle a du charme, une personnalité, quelque chose qui se dégage et va un peu au-delà du cliché sur pattes qui s’attendait à endurer.

L’intrigue est plutôt simple, mais très divertissante. Je dirais juste que ça cloche un peu au niveau de Black Adam : on a l’impression d’être peu après 52, et aucun build up ne nous amène à comprendre comment un personnage comme Adam peut sembler aussi perdu et aussi soft. C’est de l’ordre du détail mais je trouve ça un peu dérangeant.

Et quel plaisir de revoir Naomi !

Visuellement, je trouve ça aussi terriblement bluffant. A voir si Marquez restera sur le titre et sur le long terme, mais j’imagine qu’il est ravi de retrouver Bendis et ça se sent dans ses planches époustouflantes. La colorisation de Bonvillain, hormis l’erreur de parcours avec Wally qui fait subitement irruption dans le récit, est également magnifique à admirer.

Justice League, j’en n’attendais strictement rien, et je suis déjà ravi d’être de la partie. On voit assez bien, ou alors j’extrapole trop, où Bendis souhaite nous amener mais j’ai envie de lui faire confiance.

Seul défaut majeur : le prix.

C’est beaucoup, beaucoup trop cher, avec pour seule excuse de nous « offrir » un titre dont on ne veut pas forcément.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Justice League (2018)

Message par Ares »

Même si je suis un peu moins enthousiasme que Vitto sur ce numéro, je dois dire que je l'ai bien aimé moi aussi.

Bon, Bendis écrit toujours avec la subtilité d'une moissonneuse batteuse, certains passages et dialogues donnent l'impression de sortir de nulle part avec un manque de liant assez étonnant, ça se lit affreusement vite... mais si l'on arrive à passer outre ces défauts, on tombe dans un récit somme toute fort sympathique.

Déjà, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, mais visuellement c'est magnifique.

Y a vraiment un côté bienveillant envers les héros qui est très agréable pour le lecteur, même si ça semble un peu forcé avec Black Adam notamment, qui aurait tendance à rappeler certains moments post-52 où il faisait son deuil. Pas que ce soit une mauvaise chose, mais ça ne m'a pas semblé très cohérent avec l'histoire récente du personnage.

A voir maintenant ce que va nous offrir Bendis par la suite, mais je suis assez content de mon achat. Moi qui étais parti pour faire l'impasse sur ce titre, je vais tout de même lui laisser sa chance.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Justice League #58

On va commencer par les dessins, Marquez et Bonvillain offre quelque chose de très beau visuellement, les couleurs sont vives et lumineuses, le Kanhdaq est très classe, et les scènes de combats fonctionnent très bien avec le découpage.
Niveau scénario et dialogue, bah c'est plutôt bon même si parfois certaines lignes de dialogues sont assez lourdingues.
La fin du numéro promet quelque chose de très intéressant ou amusant si bien mis en scène.
L'écriture de Black Adam même si elle repose sur une réécriture du personnage pas vraiment justifiée est assez intéressante.
Pareil au niveau des autres membres de la ligue on les reconnaît chacun dans leur ligne de dialogue, juste le Barry qui ressemble à Wally niveau design :lol:
Le vilain est finalement assez intéressant et pas lassant.
Hâte de lire la suite !

Justice League Dark #1

Ram V de retour pour la suite de la JL, dans la continuité de ce qu'il nous a présenté pour Future State, et bien qu'il dispose que de peu de pages, il nous livre un récit complet comprenant nouvelle menace, nouveau statut quo pour plusieurs personnages, mystères, et le début de ce qui semble être un nouveau fil rouge après celui de l'Upside-Down Man qui avait nourri les 28 premiers numéros de la série.
Xermanico livre une très belle prestation visuelle sur ce numéro qui donne chair au récit, il nourrit l'ambiance par ses traits.
Bilan : on en veut plus !
Modifié en dernier par Bonni le 10 juin 2021 02:11, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
legib31
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021 22:12

Re: Justice League (2018)

Message par legib31 »

Bonsoir tous le monde,

Je n'ai jamais lu de comic mais j'aime bien la justice league de base !

Pourrais je commencer les comic avec la justice league ou injustice ou c'est vrmt conseiller de d'abord commencer sur des BD basé sur les différents personnages qui compose la justice league pour pouvoir comprendre?

Merci :)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League (2018)

Message par Mocassin »

J'ai plutôt apprécié ce nouveau départ pour la Justice League, et je crois qu'au final, ça tient surtout à l'excellente partie graphique. C'est ultra propre, somptueux, coloré et il y a une certaine recherche dans les découpages. Le petit bémol, c'est que certains me paraissent un poil trop complexe. Quant à ce que ce numéro raconte en lui-même, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus engageant pour le moment, mais on voit le potentiel. Je crois que je vais devoir lire Naomi d'ailleurs. J'aime aussi voir ce Black Adam post-52, même si c'est étrange de voir ça tant d'années plus tard. Quant au discours de Green Arrow sur la Ligue, je ne suis pas encore certain d'y adhérer, et comme rien de concret n'est proposé, ça peine à convaincre pour le moment.

Du côté de Justice League Dark, on est pour le moment dans de la grosse exposition mais cette narration à la troisième personne fonctionne plutôt bien dans cet univers. Il faudra tout de même veiller à ce que ça ne casse pas toute spontanéité, il faut que l'instant puisse vivre par lui-même pour avoir de l'impact, ce qu'il manque parfois ici je trouve. Je suis quand même bien curieux de voir où va mener toute cette histoire de Merlin, en espérant qu'on ait du mythe Arthurien à gogo !

legib31 a écrit : 16 mars 2021 22:14 Bonsoir tous le monde,

Je n'ai jamais lu de comic mais j'aime bien la justice league de base !

Pourrais je commencer les comic avec la justice league ou injustice ou c'est vrmt conseiller de d'abord commencer sur des BD basé sur les différents personnages qui compose la justice league pour pouvoir comprendre?

Merci :)
Ce n'est pas vraiment le bon topic pour demander cela mais, pour te répondre : il n'y aucunement besoin de découvrir les personnages en individuel pour lire les récits d'équipes. Forcément, ça peut aider à mieux cerner les personnages, mais une bonne histoire d'équipe fonctionnera sans ça. Quant à ce qu'on peut te conseiller de lire sur l'équipe, je dirais déjà que ce n'est pas Injustice. C'est une version alternative sympathique, mais pas un titre Justice League. En réalité, je ne sais pas exactement quoi te conseiller de très abordable sur la Justice League, mais je dirais que le plus important, c'est tout simplement de se lancer. C'est tout à fait normal de ne pas tout comprendre, il faut voir ça comme qqch d'excitant plutôt que repoussant. Si tu considères ça avec curiosité, tu auras toujours quelque chose à lire !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2018)

Message par Vittorini »

Vu les sollicitations de juin pour The Flash, ce qu’on pensait être une erreur de colo était en fait un petit aperçu de l’arc d’Adams ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League (2018)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 19 mars 2021 00:11 Vu les sollicitations de juin pour The Flash, ce qu’on pensait être une erreur de colo était en fait un petit aperçu de l’arc d’Adams ! :D
C'est-à-dire dire ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League (2018)

Message par Bonni »

Batman293 a écrit : 19 mars 2021 00:15
Vittorini a écrit : 19 mars 2021 00:11 Vu les sollicitations de juin pour The Flash, ce qu’on pensait être une erreur de colo était en fait un petit aperçu de l’arc d’Adams ! :D
C'est-à-dire dire ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
Wally is. Barry is.
V'là le zinzin
Répondre