Justice League (2011)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League (2011)

Message par mavhoc »

Je suis entrain de le relire pour avoir un avis plus détaillé mais à part en faire un prequel à Titans Hunt, j'en voie pas trop l'intérêt. C'est pas nul de mon point de vue, c'est juste heu ... inutile ? Ecrit de manière banal, avec un dessin bien mais sans plus ... Bref, on sent le travail torché rapidement qui n'est pas mauvais mais existe sans aucune raison à part prendre notre pognon encore un peu ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League (2011)

Message par Batman293 »

J'ai même pas compris le lien avec Titans: Rebirth (à part le fait qu'on voit Dick dans les deux titres).
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League (2011)

Message par mavhoc »

Ce n'est pas un lien avec Titans : Rebirth mais avec Titans Hunt.
Pour l'explication sous spoiler :

Dans Titans Hunt, Twister (un méchant des Teen Titans) essaye d'invoquer une entité démoniaque d'une autre dimension. Cette entité a besoin de dévorer des héros pour gagner en puissance. Malheureusement pour elle, la Justice League est trop forte et elle a donc jeté son dévolu sur les Teen Titans il y a de cela quelques années. Titans Hunt se déroule après, quand cette créature manque d'être réinvoquée.
Justice League #51 montre donc le moment où cette créature comprend que la Justice League est trop forte pour elle pour l'instant et qu'elle doit se faire les dents (dans les deux sens du terme) sur des proies plus faibles mais qui vont la nourrir : des jeunes héros.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League (2011)

Message par Batman293 »

D'accord merci.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League (2011)

Message par mavhoc »

Je dois quand même dire que ce numéro est du pur remplissage de numéro. On sent que le titre doit accéder au #52 alors on propose une histoire sans saveur, vaguement prequel à Titans Hunt mais en faisant référence à une case précise, une phrase même, pour être minutieux.
C'est pas folichon du tout, l'écriture nous offre une Ligue qui ressemble beaucoup à celles des débuts de John : superficielle voir inintéressante. L'histoire en elle-même est une succession de combats sans intérêts. C'est pas que c'est mauvais ou très mal écrit, c'est que c'est vide et sans intérêt concret.
On peut passer son chemin.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Justice League (2011)

Message par mavhoc »

Un numéro #52 de Justice League un peu moins douloureux que le #51 puisqu'on voit pourquoi Luthor est revenu d'Apokolyps et pourquoi il porte le blason de Superman. Rien de bien nouveau même si ça demeure relativement intéressant. C'est pas non plus le top de l'écriture, et je pourrai même me demander si Jurgens ne maîtrise pas moins bien le personnage que Superman.
Je ne suis pas sur de l'utilité totale mais ça reste un complément relativement agréablement à Action Comics...
Des avis plus développés que le mien ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Justice League (2011)

Message par Porter »

Je pense comme toi , après la caractérisation reste bonne ? dans le ton des new52 et ce qu'a fait geoff john sur luthor.
Encore une fois il ne fait pas quelque chose de bien par pur altruisme , mais parcequ'il pense qu'a sa gueule et veut que sa sœur l'admire ainsi que tout le reste de la planète.
Un ego surdimensionner , pas de doute c'est luthor quoi :).
Complément interessant de action comics pas +
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Justice League (2011)

Message par urbanvspanini10 »

Pour m'amuser j'ai décider de numérotes les conséquences de "Darkseid war",donc au cas ou je mets la balise spoiler(pour ceux qui n'aurait pas encore lue l'event)
On commence:
1-Anti-Monitor est mort(zut!)
2-les survivants du syndicat du crime sont tous mort!alléluia
3-Myrina est morte(tué par sa propre fille,ouch!)
4-Barda rejoint les sœurs d'apokolips
5-Jessica devient une lanterne verte :greenlantern (ah et volthoom crève)
6-Graal décide d’élever son père-enfant(je trouve sa chelou)
7-Luthor devient encore plus mégalomane et devient Superlex!
8-Superman est mourant.
9-Apokolips n'a plus de chef(je crois)
10-On sait qu'il y a 3 Jokers.
11-Diana a un frère.
12-Bendis a mieux conclu son run avec les avengers!(si sa a un rapport!!)
et aussi il y a :manhattan

Voila ,prévenez si j'ai oublier des conséquences :wink: .
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League (2011)

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 12-Bendis a mieux conclu son run avec les Avengers !(si ça a un rapport!!)
Ça c'est purement subjectif et il y a une différence majeure : Bendis a un run extrêmement long sur les Vengeurs et leur univers, Johns est resté lui pendant un peu moins de cinq ans (ce qui est déjà important je dois avouer) et ces cinq années ont été marquées par davantage de bas que de hauts ; en comparaison de la majorité de ses arcs, Darkseid War reste une réussite tant elle réussie à boucler la boucle (
Darkseid de retour, explication de qui est sa fille, retour aussi du CSA, enfin une utilisation (même si pas très importante) du Fourth World, apparition du vilain qui avait mis fin au Multiverse en 85 et préparation du terrain pour Rebirth
) et proposer sans doute le meilleur travail de Johns sur l'équipe depuis Throne of Atlantis.
Image
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Justice League (2011)

Message par Ares »

J'essaie de me convaincre que si je viens de relire les numéros #35-39, c'était dans l'objectif d'avoir une lecture qui faisait un poil écho à l'actualité.

...

En réalité, c'était dans un pur élan masochiste.

Je ne gardais qu'un souvenir très flou de cet arc sur l'Amazo Virus, ce qui aurait déjà dû me mettre la puce l'oreille, mais je me suis quand même acharné, en me disant que ça pouvait pas être "si pire que ça". Évidemment, j'avais tort.

Tout est complètement raté. Les personnages sont mal écrits et la plupart du temps totalement à côté de la plaque, l'équipe éponyme est extrêmement mal gérée, l'intrigue et les péripéties forcées et artificielles au possible. Ces 4 numéros, c'est un amas de poncifs et ce clichés sans nom, c'est long, c'est chiant, ça avance pas.

La seule chose qui sauve cet arc, c'est Fabok, qui propose pour le coup des planches assez exceptionnelles.

Assez impressionnant de voir à quel point Johns, qui a écrit des équipes de manière vraiment réussie, s'est foiré sur cette série. Là, on ne me reprendra plus à la lire.
Répondre