Justice League (2011)

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Justice League (2011)

Message par DarkChap »

Aric a écrit :Sans me spoiler, Darkseid War vaut le coût? J'adore Fabok et Johns mais je sais pas vraiment ce que vaut l'histoire. J'ai peur de m’embarquer dans un truc que je ne comprend pas trop sachant que je ne suis pas familier au personnage de Darkseid (quelques bases), du Anti-Monitor (Aucunes bases) et le gars qui ressemble à Visiond e chez Marvel (je ne sais plus son nom xD). Et j'ai pas trop suivis le run de Johns.

Bref, j'hésite à me prendre le tome d'Urban qui sort dans pas longtemps. Ça s'adresse uniquement aux gros fans?
Aux fans de la Justice League de Johns (Trinity War et Forever Evil y compris).
Darkseid et l'Anti-Monitor ne sont là que pour assurer des enjeux élevés mais dans leur écriture, ils sont l'un comme l'autre absolument méconnaissables et sans aucun rapport avec les récits pré-Flashpoint les concernant.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2011)

Message par Vittorini »

Je vais être un peu plus dur que DarkChap :

C'est surtout un bel artbook. ça commence bien, il y a des dynamiques intéressantes, du bon teasing mais ça finit par tomber à plat et l'échelle de puissances est totalement pétée pour répondre aux exigences de Johns.

C'est beau, ça se lit et ça présente bien ce qu'il est possible de faire avec le DCU.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Justice League (2011)

Message par Aric »

Vittorini a écrit :Je vais être un peu plus dur que DarkChap :

C'est surtout un bel artbook. ça commence bien, il y a des dynamiques intéressantes, du bon teasing mais ça finit par tomber à plat et l'échelle de puissances est totalement pétée pour répondre aux exigences de Johns.

C'est beau, ça se lit et ça présente bien ce qu'il est possible de faire avec le DCU.
Ouais, je pense que c'est surtout le côté epic illustrer par le dessin de Fabox et de voir Batman sur la chaise de Metron (idée dingue) qui m'attirent. Mais je pense attendre de voir en lisant quelques singles avant de me décider à me prendre ces tomes.
Boulot. Comics. Dodo.
Kalhas
Super Entrainé
Messages : 385
Enregistré le : 21 mai 2014 22:12

Re: Justice League (2011)

Message par Kalhas »

Salut à tous,
Lorsque j'ai commencé à bouquiner du DC comics, les New 52 était déjà arrivés depuis deux ans, du coup pour m'y retrouver chronologiquement je me suis trouvé un ordre de lecture (celui ci : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 2088475402)

Hors j'ai un petit probleme pour tout ce qui concerne le post-Convergence.
Cet ordre conseille de lire "Justice League" et tout l'arc "Darkseid War" avant des tas d'autres séries , dont certaines de Flash.
Mais la fin de Darkseid War n'est pas censé coïncider avec le début de Rebirth ?
Par exemple lire
Flash après Justice League ne devrait pas avoir de sens non, vu que Wally pré-New52 , revient et que j'imagine il n'y est pas fait mention de ce fait dans les comics Flash avant Rebirth


Du coup me conseillez vous comme je le pense, de déplacer Justice League et l'arc Darkseid War à la toute fin de mes lectures, où il fait vraiment sens d'enchainer convergence avec cet arc ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League (2011)

Message par Jason Todd »

Kalhas a écrit : Hors j'ai un petit probleme pour tout ce qui concerne le post-Convergence.
Cet ordre conseille de lire "Justice League" et tout l'arc "Darkseid War" avant des tas d'autres séries , dont certaines de Flash.
Mais la fin de Darkseid War n'est pas censé coïncider avec le début de Rebirth ?
Par exemple lire
Flash après Justice League ne devrait pas avoir de sens non, vu que Wally pré-New52 , revient et que j'imagine il n'y est pas fait mention de ce fait dans les comics Flash avant Rebirth


Du coup me conseillez vous comme je le pense, de déplacer Justice League et l'arc Darkseid War à la toute fin de mes lectures, où il fait vraiment sens d'enchainer convergence avec cet arc ?
L'un des trucs qu'il faut savoir pour la période post-Convergence c'est QU'IL N'Y A PAS DE CONTINUITÉ ENTRE LES SÉRIES. Alfred se fait couper un bras dans Endgame, il a ses deux en parfait état dans Justice League, etc... Du coup tu lis les séries dans l'ordre que tu veux sans le poids de la continuité mais oui, termine Darkseid War : d'abord parce que ça se termine directement sur Rebirth et ensuite parce que c'est bien connu, on garde le meilleur pour la fin. Après tu peux sans problème lire toute la période DC You de Flash après la Darkseid War, ça ne pose aucun problème de compréhension mais je te conseillerai d'oublier cette lecture.
Image
Kalhas
Super Entrainé
Messages : 385
Enregistré le : 21 mai 2014 22:12

Re: Justice League (2011)

Message par Kalhas »

Ok merci pour l'info ^^
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Justice League (2011)

Message par Aric »

Question: l'arc Darkseid War marque-t-il une véritable conclusion du Run de Johns sur JL? Ou Johns ne marque pas un point final, mais du teasing pour la suite (alors qu'il ne sera plus au commande, c'est Bryan Hitch pour la suite non?).
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League (2011)

Message par Vittorini »

Aric a écrit :Question: l'arc Darkseid War marque-t-il une véritable conclusion du Run de Johns sur JL? Ou Johns ne marque pas un point final, mais du teasing pour la suite (alors qu'il ne sera plus au commande, c'est Bryan Hitch pour la suite non?).
Sachant que tout ce qu'avait introduit Johns a été éradiqué, à part la JL, oui tu peux voir ça comme une conclusion. Bien que la dernière page a un lien direct avec Rebirth.

A ce titre, j'ai lu le #50 et ça ne me fera pas changer d'avis sur cet arc. J'ai vraiment trouvé la conclusion sans queue ni tête :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Justice League (2011)

Message par Aric »

Vittorini a écrit :
Aric a écrit :Question: l'arc Darkseid War marque-t-il une véritable conclusion du Run de Johns sur JL? Ou Johns ne marque pas un point final, mais du teasing pour la suite (alors qu'il ne sera plus au commande, c'est Bryan Hitch pour la suite non?).
Sachant que tout ce qu'avait introduit Johns a été éradiqué, à part la JL, oui tu peux voir ça comme une conclusion. Bien que la dernière page a un lien direct avec Rebirth.

A ce titre, j'ai lu le #50 et ça ne me fera pas changer d'avis sur cet arc. J'ai vraiment trouvé la conclusion sans queue ni tête :/
Ouais j'ai entendu qu'il a pas mal de deus ex dans cette fin... Je pense simplement le lire pour me faire un avis ;) . Mais j'ai un peu peur pour le JL Rebirth. Déjà j'aime pas vraiment le trait de Tony Daniel qui est un peu trop classique à mon goût et Bryan Hitch à l'écriture? Mouais, pas vraiment convaincu là.
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League (2011)

Message par Jason Todd »

Aric a écrit :Question: l'arc Darkseid War marque-t-il une véritable conclusion du Run de Johns sur JL? Ou Johns ne marque pas un point final, mais du teasing pour la suite (alors qu'il ne sera plus au commande, c'est Bryan Hitch pour la suite non?).
Difficile à dire : c'est une conclusion car ça boucle un certain nombre de trucs (
les interrogations quant à la fille de Darkseid
) mais d'un autre côté ça jette de toutes nouvelles bases pour le DCU dans son ensemble.
Image
Répondre