Wonder Woman (2016)

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Woman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

WW #772 lu :
L’intrigue continue à avancer et apporte de nouvelles réponses en faisant intervenir des personnages inattendus. On pourra reprocher un certain flou par moment dans ce qui se passe et une Wonder Woman assez têtue l'éloignant un peu de son caractère habituel. J'aime toujours autant la découverte d'Asgard version DCU. Les dessins et les couleurs restent toujours une réussite pour ce titre, dommage que le prochain numéro soit le dernier de Travis Moore pour le moment.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Ares »

Lu les #771-772 et ça confirme ma première impression : cette série n'est pas pour moi.

Je peine vraiment à comprendre l'intérêt de cet arc, qui donne l'impression d'être une succession de quêtes secondaires issues d'un jeu vidéo, et ce de façon assez brouillonne. C'est décompressé au possible, avec 3 numéros depuis le début de l'arc qui donnent l'impression de ne pas avancer dans l'intrigue, et Diana est au mieux d'une morne platitude, au pire totalement OoC.

Du côté des back-up, ce n'est pas beaucoup mieux. L'histoire est très, très classique dans sa structure, et si elle a le mérite d'être colorée et de reprendre quelques éléments du run de Pérez, force est de constater que le tout est très scolaire, avec une auteure qui peine à s'effacer dans sa narration et ses dialogues, ce qui ne donne pas l'impression de se retrouver face à des personnages, mais plutôt à des procédés d'écriture.

Bref, vraiment déçu par cette série, qui fait pâle figure à côté d'une bonne partie de ses camarades dans cette période Infinite Frontier.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #773

J'aime beaucoup cette fermeture d'arc, le duo de scénariste a réussi à animer toute une galerie de personnage pour rendre possible cette nouvelle direction pour Diana, tout en ramenant des personnages du DCProper de manière intelligente. J'ai vraiment apprécié ce premier arc, ses enjeux et ce qu'il dit. J'ai hâte de lire la suite ! Et de voir la direction que va prendre ce récit.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Mocassin »

J'ai rattrapé mon retard et fini de lire ce premier arc, que j'ai globalement beaucoup aimé. Le gros point fort, c'est le dépaysement, c'est un véritable bonheur de (re)découvrir la mythologie nordique sous un nouvel œil, à travers cette Diana qui ne sait plus qui elle est. On a un véritable périple dans ce nouvel univers, une traversée digne des mythes, c'est très agréable à suivre. J'aime aussi le traitement de l'amnésie du personnage, qui aurait facilement pu saouler, mais qui se révèle être une force ici. Les auteurs ont su saisir l'occasion du post-Death Metal pour proposer quelque chose de bien différent avant de revenir à un univers qu'on connaît davantage, et ils ont bien fait !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 21 juin 2021 14:08 J'ai rattrapé mon retard et fini de lire ce premier arc, que j'ai globalement beaucoup aimé.
Alors j'ai été surpris mais c'est rassurant aussi mais en fait c'est pas la fin de l'arc, fin c'est une fin d'arc mais on reste dans la meme saga Afterworlds qui atteindra son 5eme chapitre avec le numéro de demain.
En voyant ça je me dis qu'Afterworlds, le pluriel est important, va couvrir toute la période de Diana dans la God Sphere donc on peut s'attendre à un arc en 9 ou 12 chapitres j'imagine !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #774

Le séjour au sein de la God Sphère continue mais cette fois, nous obtenons plusieurs réponses quant à la situation de notre personnage. Ce numéro installe donc certains enjeux pour la suite de cet arc, tout en continuant à travailler Diana par le biais de sa quête d'identité.
On peut noter une référence à Wonder Girl et Hyppolita c'est chouette de voir ça.
L'équipe créative fait vraiment un très beau boulot sur Diana ! Content de suivre ce titre.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Mocassin »

C'est un numéro assez différent des précédents qu'on a là. Déjà, parce qu'on a quitté le Vlalala pour l'Olympe, ce qui donne également lieu à un changement de dessinateur bien qu'on soit toujours dans le même arc (merci pour l'info Bonni), mais surtout pcq ça se veut donner bien plus généreux en révélations. On a du coup un numéro très expositoire, mais c'est pas nécessairement de refus vu tout le mystère qui plane jusque là. En tout cas c'est vraiment très agréable de suivre cette enquête qui se place bien à part dans le DCU mais qui pourrait avoir des répercussions assez importantes.

J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion sur le destin des ennemis de Diana qui finissent au Tartare, condamnés à une torture éternelle. Ce n'est évidemment pas ce à quoi elle aspire, et on entre dans une contradiction intéressante. Ca me fait beaucoup penser à une réflexion similaire que Jurgens avait eu dans Action Comics (le dernier numéro de son run Rebirth je crois), mais avec la Zone Fantôme et un Clark qui décide de tenter une autre façon de neutraliser ses ennemis tout en gardant un espoir de les réformer, ce qui est impossible en les plaçant dans un enfer.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #775

Un très bon numéro de Wonder Woman, qui clôt une partie de l'arc et officie presque comme Interlude soulignant les enjeux, et la situation. Tout en faisant évoluer certains éléments par rapports au numéro précédent. La confrontation final approche progressivement même s'il reste avant cela 4 numéros, la lumière vient sur la situation et on retrouve petit à petit Wonder Woman.
Très satisfait l'équipe créative fait un merveilleux boulot ici !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #776

Disons le Jill Thompson aux dessins pour Elfhame c'est un choix judicieux car son style est parfait pour le lieu et l'ambiance !
Qui dit nouveau Afterworld dit nouvelle ambiance et là les dessins s'y prêtent complètement ! Ce numéro à Elfhame est un régal, entre Ratatosk, les habitants d'Elfhame et l'intrigue qui continue son avancé au gré des Afterworlds, les scénaristes font ici un très bon numéro, qui remonte la qualité de la série dont les précédents numéros étaient un peu en dessous de la partie Asgard.
Les scénaristes arrivent en une vingtaine à établir un monde pour seulement un numéro, avec ses protagonistes, leurs conflits et tout ce qui va avec, c'est assez bluffant !
Un très bon numéro cette semaine pour Wonder Woman !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #777

Cette fois c'est sur Earth-11 que nous entraîne le récit, et que ce soit au niveau des dessins ou du scénario le tout est très équilibré.
La Justice Guild est vraiment intéressante et j'ai beaucoup apprécié la petite pique par rapport à quelle terre devrait être la Terre-0 c'était vraiment bien placé :lol:
On a alors une belle ribambelle de personnage et un antagoniste assez intéressant car entier opposé de Diana !
Le supporting cast de Diana est encore présent et c'est un vrai régal ! Les soucis que posent l'antagoniste du numéro numéro assez intéressant, car totalement d'actualité, du moins à un certain niveau. Et Janus passe aussi faire un coucou alors que la confrontation finale approche de plus en plus. Les dernières pages sont vraiment très belles j'aime beaucoup.
Un nouveau numéro qui amène le titre plus haut en qualité, un plaisir à lire !
V'là le zinzin
Répondre