Wonder Woman (2016)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 07 mars 2021 20:38 Personnellement, je préférerais voir Diana au centre du DCU, surtout après Death Metal.
Pour le coup je suis bien d'accord, mais vu la conclusion de IF, ça n'a plus tout à fait l'air d'être l'immédiate priorité. J'ai quand même envie de donner sa chance au titre, on verra bien ce que ça donne.
Bonni a écrit : 07 mars 2021 21:03 Je me demande surtout si combien de temps ils comptent faire durer cette intrigue de la godsphere vu qu'avec 6numéros par nouveau lieu, bah ça va tirer sur plusieurs années assez vite...
J'espère que ça fera pas trainer le bousin plus que nécessaire, tout ça...
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Ares a écrit : 07 mars 2021 21:23
Bonni a écrit : 07 mars 2021 21:03 Je me demande surtout si combien de temps ils comptent faire durer cette intrigue de la godsphere vu qu'avec 6numéros par nouveau lieu, bah ça va tirer sur plusieurs années assez vite...
J'espère que ça fera pas trainer le bousin plus que nécessaire, tout ça...
Bah soi ils font durer ça 3 arcs, avec des débuts d'influences sur le présent dès la fin du 1er.
Soit ça dure 2 arcs et ça fait cours comme ça par rapport à la promesse de Diana dans la Godsphere
Soit Diana va être occupée pour 4 arcs au moins et j'espère que les back-up Young Diana laisseront la place à d'autres personnages genre Donna, Cassie, Artemis ou Hyppolita...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

https://www.gamesradar.com/wonder-woman ... -squirrel/

Honnetement ils ont fait revenir mon envie de lire le titre
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #770
Si le segment dans Infinite Frontier sur Nubia et Hyppolita m'avait énormément refroidi, je peux être heureux d'avoir jeté un œil à la preview de ce numéro que je ne comptais plus prendre.
Les dessins de Travis Moore collent vraiment bien à l'ambiance, et sont sublimés par les couleurs de Tamra Bonvillain.
Le scénario lui propose quelque chose de vraiment sympa, ça change de tout ce qu'on a pu avoir sur Wonder Woman ces dernières années.
Et les pages qui insèrent du noir et blanc au récit infusent au numero et à la situation une dose de mystère et de force supérieure qui agit vraiment sur les personnages.
Et la façon dont le récit se déroule est vraiment bonne.
J'aime beaucoup et je vais suivre ce run attentivement !

Young Diana #1

Pour ce back-up je n'étais clairement pas le public visé, j'ai l'impression d'avoir un Teen Graphic Novel placé à la fin de mon numéro.
Un peu dommage d'imposer ça aux lecteurs de Wonder Woman...
Sinon les dessins passent même si très young/"cartoon" ce qui me plaît pas forcement
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Ares »

C'est encourageant ce que tu dis là Bonni !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Mocassin »

Je confirme, il s'agit là d'une bonne pioche. Diana se retrouve ici propulsé dans la mythologie nordique après les événements de Infinite Frontier #0. On ne comprend pas comment ni pourquoi, elle non plus d'ailleurs, mais c'est en partie ce qui fait l'intérêt de ce numéro : le mystère. Sa force se trouve également dans le monde qu'il dépeint, de toute beauté visuelle et assez passionnant. Comme Diana, même si l'on ne comprend pas, on se laisse envoûter par les particularités de cet univers. La narration, à la troisième personne et au passé, joue aussi un rôle dans l'aura du numéro. Il y a à la fois une distance vis-à-vis des événements et une immédiateté dans les actions et paroles de Diana.

Quant au back-up, on est en effet plus dans du young-adult. On se tape à nouveau la jeunesse de Diana, ce qu'on a déjà vu exploré maintes fois. Même si le back-up de Jordie Bellaire ne brille pas par son originalité, la conclusion apporte un élément qui pourrait être intéressant. Cela dit, ça aurait probablement été plus pertinent de développer les personnages autres que Diana.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Ares »

Je poursuis ma lancée sur les titres Wonder Woman avec ce numéro #770, et j'avoue être moins enthousiaste que mes camarades du dessus.

En fait, je ne comprends pas pourquoi on nous raconte cette histoire. Pas que ce soit très mauvais, ou même que ça manque d'originalité, mais j'ai plus eu l'impression de lire un comic-book Skyrim que Wonder Woman.

Certes, on se prend assez facilement au jeu et le cadre a quelque chose d'assez charmant. Le problème étant que le tout a l'air terriblement gratuit, sans réel fond. D'autant que la caractérisation de Diana est vraiment faiblarde, et la faire faire des blagues sur la taille de la teub de son pote, c'est pas franchement le meilleur moyen de lui donner du relief. Et en plus de ça, cette narration très impersonnelle et datée est particulièrement désagréable.

Pour le coup, moi qui étais assez enthousiaste pour la suite, je suis pas certain de continuer longtemps.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #771

Cette suite du nouveau run de WW fonctionne encore une fois très bien, après avoir constaté une problématique, Diana va essayer d'aller vers les habitants du Valhalla en quête d'aide et réponses, en allant vers certaines figures plus ou moins connues de la mythologie Asgardienne, tout en continuant à se chercher elle même en parallèle.
Les dessins sont vraiment bons, et j'adore le scénario, cette suite me conforte dans mon choix de dernière minute de suivre la serie !
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Wonder Woman (2016)

Message par urbanvspanini10 »

WW #771 lu :
Wonder Woman continue son exploration d'Asgard et c'est plutôt bien fait pour le moment. L'histoire avance bien, des liens assez inattendus se font avec l'univers de Wonder Woman et sont bien vu, en jouant avec la mythologie nordique pour les intégrer. Les auteurs arrivent à proposer des moments assez drôles grâce à Ratatosk et son plan assez douteux. Le dessin de Travis Moore est toujours aussi sublime et parfait pour mettre en valeur les personnages. Pas d'avis sur le back-up que je n'ai pas lu.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Wonder Woman (2016)

Message par Bonni »

Wonder Woman #772

Je dis oui. C'était efficace, entre jeux de narrations sur l'immortalité des dieux, situation à risque et la quête de Diana, ce numéro est dans la lignée des précédents, mais l'ambiance y est bien plus lourde.
Et la mystérieuse figure est enfin révélée ! Et ça pose de nouvelles questions en tout cas son identité est très bien trouvée.
La quête de Diana à Asgard approche de sa fin, et la dernière confrontation semble approcher, l'équipe créative ne semble pas avoir de limite, se permet beaucoup de choses et pour moi ça fonctionne vachement bien !
Puis les dessins :D
V'là le zinzin
Répondre