The Flash (2016)

En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 17 juil. 2021 11:33 Joli ascenseur émotionnel en prévision :

https://aiptcomics.com/2021/07/16/dc-pr ... flash-722/

C’est tout de suite moins fun ! :lol:
Du fun et de l'aventure Vitto OK :lol:
C'est clair que là c'est un dur retour à la réalité
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Flash #772, c’était excellent et je suis ravi d’avoir pu retrouver la plume d’Adams que j’aime tant, après un annual assez particulier.

Pas trop de Flash ici, 75% du numéro concerne Wally et son futur job. Et c’est très très fun. Adams a su trouvé énormément d’occasions de jouer sur l’absence de Wally et son passé pré-Flashpoint encore bien présent. Et il y a une page qui, si on a bien en tête Heroes in Crisis, s’avère excellente et hilarante.

J’aurais peut-être juste aimé un peu plus de concret afin que Terrific et Adams nous montre pourquoi Wally est plus à sa place dans cette nouvelle position que dans un bon vieux garage. J’ai également peur que ce soit un subterfuge pour donner au héros un boulot, sans les inconvénients du boulot, avec un patron riche et lui aussi super-héros. C’est pas inintéressant mais je trouve que c’est bien moins fun que le traditionnel conflit entre vie super héroïque et vie professionnelle. A voir donc !

Sans surprise, à la lecture de la priviou, la nouvelle direction pour Heat Wave est très particulière. Nul doute que l’auteur a prévu un truc bien plus complexe alors il va falloir s’armer de patience et voir comment ça se déroule dans les mois à venir.

Les dessins de Conrad passent bien mieux que ce que je pensais/craignais. La colo de Sinclair est pas toujours très raffinée, comme à son habitude, mais, fort heureusement, il ne gâche pas les très jolies pages qu’on trouve dans ce numéro.

Un arc qui sent bon la réconciliation : on a des rogues, du Multiverse, de l’humour, le retour des Flash Facts, de la vie de famille (un peu trop légère pour l’instant) et pas mal de rappels à la continuité qui sont intrigants.

11 ans plus tard, le titre Flash s’est enfin retrouvé ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Flash (2016)

Message par Mocassin »

Un numéro plutôt sympathique dans l'ensemble, c'est vrai. Je trouve néanmoins dommage que tout soit aussi facile pour Wally, Adams aurait pu attendre un peu avant de tout lui servir sur un plateau :/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Flash (2016)

Message par Batman293 »

Globalement rien à ajouter à ce qu'a dit Vitto. Je suis grosso modo d'accord, notamment sur le job où c'est quand même bizarre de voir Wally débarquer dans un labo de scientifiques sous prétexte qu'il a de l'expérience avec ce qu'ils étudient. Mais même avec ça, tout fonctionne très bien. Un comics très agréable à lire. J'ai vraiment aimé les pages avec le costume, je trouve ce dernier très beau.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Flash #772

J'étais dubitatif au moment des sollicitations mais Adams fait ici un très bon travail, a ça près que le travail quotient Wally paraît presque trop facile dans le déroulé et vient presque neutraliser les précédentes pages et les entretiens d'embauches. Sinon ce numéro par les différents thèmes qu'il aborde fait office d'un retour à la réalité, que ce soit les impôts, les soucis de santé, Adams ramène ses personnages à leur humanité, d'ailleurs les personnages n'apparaissent que très peu costumé dans ce numéro.
C'est un nouveau retour au source qu'effectue Adams ici, c'est vrai, ça ouvre des possibilités et linterlude est vraiment bien placée, colorée et dessinée, j'ai hâte de voir où ça va aller !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Bon, cet Annual était très cool. Certes un peu lourdingue et verbeux dans son écriture par moment, mais vu ce à quoi Adams s'est attaqué, je suis largement prêt à passer à outre.

Je crois que ce que j'aime le plus avec cet auteur, c'est le respect et la sobriété avec laquelle il écrit ses personnages et ses histoires. D'ailleurs, ce respect pour la continuité saute particulièrement aux yeux ici avec la non-retcon d'HiC : Adams ne touche pratiquement à rien de la mini de King, il se contente d'y apporter un peu de profondeur et d'humanité via les scènes Wally/Roy, plus que bienvenues. Quand j'avais découvert la solicitation pour ce numéro il y a quelques mois, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un récit aussi haï qu'HiC soit réparé de façon aussi respectueuse.

En plus de ça, le numéro regorge de moments super chouettes. Que ce soit la petite interaction entre Wally et Ollie, la fin où notre rouquin retrouve sa famille, ou même le combat final contre ce fdp de Savitar, on en a pour notre argent.

Bref, je suis vraiment content de la façon dont ce premier arc d'Adams s'est déroulé. ça ne présage vraiment que du bon pour la suite, ce qui est d'ailleurs confirmé par ce superbe numéro #772, parfois très Johns-ien, qui nous rappelle pourquoi on aime tant ces personnages. Décidément, il fait bon d'être un Flash-fan en 2021 !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Flash (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Dernier numéro lu.
Un numéro slice life qui fonctionne très bien où on s'intéresse à la vie personnelle de Flash. Si le numéro est bon dans ses scènes et ses dialogues, on pourrait trouver facile que Wally trouve un nouveau boulot qui aurait moins d'inconvénients qu'un boulot plus normal. Les dessins ne sont pas non plus transcendants et ne reflètent pas trop la vitesse du personnage. Mais le titre reste une bonne pioche. Elle reste rafraîchissante pour son contexte et ce retour aux sources pour les fans de Wally West et de bonnes séries de Super-héros.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Ken Marion devient de plus en plus doué.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Très chouette ! D'où est-ce que ça sort ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 09 août 2021 14:45 Très chouette ! D'où est-ce que ça sort ?
C’est toujours cool de voir le design original de Wally pour Rebirth.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre