The Flash (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Flash #776, c’est pas exactement ma came, mais c’était super intéressant à lire.

Forcément, faire sauter le quatrième mur amène pas mal d’expérimentations passionnantes, et si je regrette que ça n’ait pas eu plus d’impact sur un personnage comme Wally, faut avouer qu’en terme de lecture, c’était super fun.

Pasarin a vraiment eu de superbes idées pour montrer les personnages se déplacer, littéralement, entre les cases et les pages. Je trouve aussi qu’impliquer le lecteur était vraiment top et Adams a vraiment bien joué son coup. Ce qui est vraiment drôle, c’est que lorsque Fate nous demande notre aide, on peut pas s’empêcher de trouver ça ridicule, mais force est de constater que ça marche parfaitement et qu’on se laisse prendre au jeu. A titre perso, lisant pour l’instant sur ComiXology, ça a été la débandade et ce fut une expérience hilarante :lol:

Bon, par contre, j’avoue, j’ai eu la flemme de faire le jeu à la fin, jeu qui a conduit Fate et Flash à être suffisamment en retard pour que Eclipso s’occupe de Gemworld … :mrgreen:

C’était clairement pas ce que j’avais envie de lire, mais je suis content de l’avoir fait. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

The Flash #776

Un numéro très bien trouvé dans l'idée et que j'ai hâte de lire en physique pour vivre l'expérience à fond.
Le 4eme mur qui tombe ici aurait pu être de trop mais l'usage de Dr Fate crédibilise le tout et créé une belle implications pour les lecteurs !
Si Adams continue à s'amuser comme ça sur Flash j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Flash (2016)

Message par Mocassin »

C'est rigolo comme tout comme numéro, c'est vrai. Par contre ça ne raconte pas grand chose :/
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash (2016)

Message par mavhoc »

Alors oui, ce numéro ne raconte pas grand chose, mais sert à faire la liaison avec Gemmeworld avec beaucoup de fun et une vraie volonté d'innover dans le fond. Adams ici se montre comme un auteur osant beaucoup jouer avec le format même de comics book avec une ambiance très Silver Age dans la manière qu'a Dr. Fate de parler aux lecteurs.
Je trouve le numéro particulièrement réussi tant il demeure amusant d'un bout à l'autre sans pour autant jamais oublier la qualité visuelle. Dieu que c'est beau ce Flash ! Pasarin est vraiment grandiose !

Et quand on y réfléchit bien, on a un Wally-Flash qui fonctionne parfaitement mal et qu'on ne saura remettre en cause. Je veux dire : repensons sérieusement à la situation, personne ne peut oser penser que Wally n'est pas efficace dans son rôle de Flash. On ne peut pas voir en lui un simple remplaçant de Barry mais le véritable Flash.
La suite s'annonce assez simpliste, mais pour autant, j'avoue que je ne vais pas m'empêcher d'acheter ça !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Comme d’habitude, je regarde toujours la série Flash avec suspicion et, comme d’habitude, ça s’avère être un excellent numéro alors que je m’attends à passer un moment pénible.

The Flash #777 est extrêmement bien écrit. C’est marrant parce qu’il y a peu encore, j’adorais Irey et je n’avais que très peu d’empathie pour Jai. En un seul numéro, Adams a totalement changé ça. L’idée de jouer sur la solitude de l’adolescent et sur sa propension à tout intériorisé était une excellente trouvaille, tout comme le fait de jouer avec son journal intime. J’ai vraiment hâte de retrouver le personnage et j’espère que Adams continuera à donner du relief à cette famille. Reste plus qu’à traiter correctement Linda, qui a droit à 2-3 passages subtils, et on sera bon.

Côté Wally, ça reste très fun. On a parfois un peu de mal, je trouve, à raccrocher les wagons, mais balancer Wally dans toute cette folie magique est franchement très appréciable. J’imagine que, si le Wally de Young Justice était toujours en vie, c’est typiquement le genre d’intrigue qu’on aurait pu avoir. C’était particulièrement hilarant de le voir se servir de son expérience de papa pour deviner les plans d’Eclipso et de passer pour un plouc aux yeux de la Justice League Dark.

Adams semble également avoir quelques idées pour l’avenir de Wally et expliquer certains … changements ? On verra dans les prochains numéros mais je croise les doigts pour qu’il ait le temps de mener ce projet à terme. J’imagine que c’est lié à la conclusion du premier arc mais un peu plus de matière serait pas de refus. D’autant que je dis pas non à une réinvention de la Speed Force.

Bref, super numéro. Et superbe hommage à Impulse, on sent le lecteur de Mark Waid ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 28 déc. 2021 21:17 Comme d’habitude, je regarde toujours la série Flash avec suspicion
Pour quelle raison bg ?

De mon côté, j'ai également beaucoup aimé ce numéro, très bien rythmé avec un excellent enchaînement des séquences. Le slice of life est superbe et comme Vitto, je suis content qu'Adams ait vraisemblablement prévu une explication à la caractérisation de Wally, un poil inattendue. Bref, toujours une excellente pioche, et quel plaisir de voir enfin un titre Flash de cette qualité, après tant d'années !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 28 déc. 2021 21:23 Pour quelle raison bg ?
Je m’attendais, de base, à ce que la série se concentre sur la Flash Fam et pas que ce titre soit aussi ouvert au DCU, quitte à explorer des situations et des environnements qui, a priori, ne conviennent pas à un personnage comme Flash, a fortiori avec Wally.

Force est de constater qu’Adams me sert tout ce que j’ai pas envie de lire, et qu’il le fait extrêmement bien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 28 déc. 2021 21:33 Je m’attendais, de base, à ce que la série se concentre sur la Flash Fam et pas que ce titre soit aussi ouvert au DCU, quitte à explorer des situations et des environnements qui, a priori, ne conviennent pas à un personnage comme Flash, a fortiori avec Wally.
D'accord avec toi là-dessus. Après, Adams n'a écrit qu'une dizaine de numéros pour l'instant. S'il revient après le #780, ce qui semble être le cas, il passera peut-être à la vitesse supérieure, en ce qui concerne la Flash Fam. Du moins, c'est ce que laisse sous-entendre la couverture pour le dernier numéro de l'arc.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

J’espère que tu as raison :D

Si on pouvait le garder jusqu’à The Flash #800, au moins, ce serait parfait !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre