The Flash (2016)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 09 août 2021 14:51
Ares a écrit : 09 août 2021 14:45 Très chouette ! D'où est-ce que ça sort ?
C’est toujours cool de voir le design original de Wally pour Rebirth.
Image
Mais ce design est juste incroyable o.o je Le connaissais pas ;-;
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 09 août 2021 14:51
C’est toujours cool de voir le design original de Wally pour Rebirth.
Image
Très, très cool. On en viendrait presque à regretter le retour du costume de LaRocque.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 09 août 2021 15:20
Mais ce design est juste incroyable o.o je Le connaissais pas ;-;
Outre les travaux préparatoires de Booth, on a pu le voir sur la toute première version du poster Rebirth avant correction.
Ares a écrit : 09 août 2021 15:21
Très, très cool. On en viendrait presque à regretter le retour du costume de LaRocque.
Je pense personnellement que ce retour sans compromis est une erreur. Ça m’a surtout frappé dans l’annual du mois dernier lorsqu’on pouvait voir Wally et Barry côte à côte et que strictement rien ne les différenciait.

Lors de l’inévitable retour de Barry, Wally risque d’être perçu comme le Flash de trop. Hors un petit mélange entre son look Rebirth et 90’ aurait permis de le différencier de Barry et de tirer son épingle du jeu avec un look largement supérieur à celui de son mentor et ses 36000 lignes inutiles.

Rien que d’un point de vue merchandising, c’est stupide et dangereux pour la survie du personnage.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 09 août 2021 15:31 Je pense personnellement que ce retour sans compromis est une erreur. Ça m’a surtout frappé dans l’annual du mois dernier lorsqu’on pouvait voir Wally et Barry côte à côte et que strictement rien ne les différenciait.

Lors de l’inévitable retour de Barry, Wally risque d’être perçu comme le Flash de trop. Hors un petit mélange entre son look Rebirth et 90’ aurait permis de le différencier de Barry et de tirer son épingle du jeu avec un look largement supérieur à celui de son mentor et ses 36000 lignes inutiles.
Je m'étais également fait la réflexion : mis à part les yeux blancs du costume de Wally (ce qui n'est d'ailleurs pas un retour pertinent, je trouve) et, comme tu le dis, les lignes inutiles du costume de Barry, c'est difficile de dire qui est qui. La symbolique est claire mais assez malvenue, voire même totalement incohérente quand on connaît les thématiques attachées au(x) personnage(s). C'est dommage car effectivement, ça aurait été vraiment le moment parfait pour un nouveau costume.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Flash #773 me laisse un peu dubitatif.

Tout va très vite, s’avère assez expéditif et on a un peu de mal à voir ce que veut faire Adams avec Heat Wave. Les covers des mois prochains nous donnent une petite idée mais j’ai un peu de mal à faire confiance à l’auteur.

Grosse interaction également sur le job de Wally et la façon dont il assiste nos brillants scientifiques qui insistent un peu trop sur la bouffe à mon goût. Mais ça passe. A voir, concrètement, à quoi il va servir.

Je regrette également que pour un comic book sur Wally, Adams néglige le plus important : la famille. Alors on sait que ça arrive, mais je pense qu’il pourrait largement intégrer Linda et les enfants dans cette intrigue.

Malgré tout ça, on a de très belles scènes, très touchantes et émouvantes. J’avoue être aussi très friand des daddy jokes de Wally et de la violence des blagues, qui passent de la discrimination des roux au cul.

C’est pas un mauvais numéro mais, pour une raison que j’ignore, j’ai du mal à être serein sur cette série et à faire pleinement confiance à Adams.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

The Flash #773

J'ai beaucoup aimé ce numéro, tant par les thèmes abordés que par le combat contre Heatwave, qui met en avant un Wally humain et héroïque. Les parties au boulot sont très dynamiques mais il est vrai que les scientifiques ont quand même plus d'intérêt pour le repas que pour le travail...
Sympa l'interlude innatendue qui spoil légèrement Green Lantern (vu que même si les solli ne cachait pas cet élément, dans le dernier numéro de GL l'identité du personnage était cachée :lol:)
Le défaut c'est vraiment que la famille de Wally fait office de papier peint pour faire de lui un good american dad et c'est bien dommage, les jumeaux et Linda ont tout autant leur rôle à jouer dans ce titre que bien d'autres personnages...
Pour le cas Heatwave, je suis surtout perplexe sur la suite pour le personnage dans le titre Flash, à voir si son utilisation dans Swamp Thing et Suicide Squad aura empêche Adams de l'utiliser comme il le souhaitait...
Par contre l'humour du numéro est vraiment génial.
Un très bon numéro mais qui présente quelques inégalités sur sa composition.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Flash (2016)

Message par Mocassin »

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce numéro, c'est l'interaction entre Wally et Mick. Ca va au delà du rapport héros/vilain, on a un réel passif entre les personnages et ça donne un échange très humain. Dommage que ce soit juste pour mettre Heatwave dans d'autres titres, mais ça reste une belle mise en avant des qualités de Wally.

Là où je suis plus perplexe, c'est sur le job de Wally. J'ai l'impression qu'Adams donne une vision du travail bien trop idéalisée, ça sonne faux je trouve. Wally arrive à peine, il est déjà écouté et respecté, on le laisse rentrer chez lui après avoir fait un truc en deux-deux... Je vois pas trop où Adams veut en venir en fait. C'est dommage pcq ce temps là pourrait plutôt être dédié à sa famille, qui est très en arrière plan pour le moment.

Quoi qu'il en soit, ça reste un numéro bien sympathique.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

C'est très loin d'être mauvais, je suis un poil moins convaincu par ce numéro que par les précédents.

L'ensemble m'a paru bien plus mécanique et prévisible que ce à quoi on avait été habitué. Même si j'ai beaucoup aimé le traitement de Mick et la résolution de l'intrigue, superbe moment pour Wally, j'ai l'impression que cet arc était là pour permettre à d'autres auteurs d'utiliser Heatwave dans leurs propres séries, vu les teasings de fin, plutôt que parce qu'Adams voulait vraiment se servir du personnage.

Sinon, je ne suis définitivement pas fan du job de Wally, dans lequel il ne me semble vraiment pas à sa place. Peut-être que l'auteur a des plans intéressants pour cet aspect de la vie de notre héros, mais pour l'instant, ça fait plus forcé qu'autre chose.

Je ne suis pas non plus convaincu par la partie graphique, beaucoup trop statique pour ce titre. Ce qui est d'autant plus choquant dans ce numéro, qui possède plus de scènes d'actions que le précédent. Ah, et la colo est vraiment toute pétée.

Bref, vivement la suite, qui s'annonce un peu plus explosive et qui devrait nous donner de chouettes moments père-fille.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Bon Adams a annoncé qu'il avait rendu les scripts pour mars et qu'il espérait pouvoir continuer plus loin
Donc on aura encore quelques mois de sûr avec lui !

https://www.cbr.com/the-flash-jeremy-ad ... interview/
V'là le zinzin
Répondre