The Flash (2016)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash (2016)

Message par mavhoc »

Pour le côté religieux de Flash #770, je trouve que ça met aussi en avant la volonté d'écrire des nouveaux prophètes comme dans Way of X davantage que des nouveaux Dieux, une sorte de renouveau du discours théologique présent dans les comics, habituellement très fort chez Superman par exemple.

En soi sinon, le numéro est plaisant, son rythme change, pour autant, je ne l'ai pas trouvé incroyable, assez brouillon dans sa résolution même. Si j'ai aimé la gestion du rapport entre Wally et le présent, si j'ai apprécié globalement la structure du numéro, je le trouve bien moins réussi que les précédents numéros. Ca reste cool et efficace bien entendu, mais pas incroyable. On est cependant content de continuer à voir le parcours de Wally :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

A la surprise générale, le prochain arc de Flash ne serait pas si osef et innocent qu’il en a l’air : Adams tease un très très très gros truc pour The Flash #774.

Si DC le laisse monter en puissance, j’imagine qu’on peut interpréter ça comme une nouvelle rassurante et qu’il devrait rester sur le titre.

D’autant que ce run profite d’un très bon bouche à oreille, paraît-il.

Edit : la priviou !

https://comicbookdispatch.com/the-flash-771-preview/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

J'ai eu besoin de relire le titre un petit paquet de fois mais je crois que ce qui qualifie de mieux ce Flash #771, c'est le terme : récompense.

ça faisait très longtemps que l'on avait pas senti une telle bienveillance, une telle générosité et surtout une aussi franche candeur dans un titre DC Comics qui se montre aussi revigorant que respectueux de son héritage.

La petite introduction, innocente et inoffensive, est juste ce qu'il nous faut pour encaisser au mieux la seconde partie. C'est drôle, absurde et avec une forme d'humour noir qui parvient à ne pas être caustique, ni même mesquin.

Passée cette première partie, on retrouve un petit intermède et une succession d'hommages aussi drôles que savoureux, du Silver Age aux années 2010 et 2021. Mention spéciale pour l'Origin Story pré-Crisis de Barry : j'admirerai toujours les hommes de coeur qui la citent sans vergogne.

Pour la dernière partie, j'avoue sincèrement que j'étais pas prêt : c'est aisément un des meilleurs trucs jamais écrits dans les pages de cette série et qui parvient à utiliser avec intelligence des éléments controversés qui datent de 2009. Je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est bravo.

Et cette dernière page est vraiment exceptionnelle, un vrai coup de poing comme on s'en était pas pris depuis un moment.

Comme je le disais sur la SB, je trouve que Adams y met vraiment les forme pour invalider Heroes in Crisis avec un minimum de respect et de pudeur et j'apprécie énormément l'humilité dont fait preuve l'auteur, là où Williamson, Tynion et Snyder enfonçaient des portes et se complaisaient dans la moquerie sans rien faire de plus.

Et j'ai franchement hâte de découvrir ce qui se cache dans la Speed Force. Riche idée !

C'est pas ce que j'attendais pour The Flash #771, mais c'est chef-d'oeuvre !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Flash #771

Adams maîtrise clairement son recit est ce quatrième numéro est peut-être à mes yeux le meilleur jusque là. Entre une première partie, dessinée par Kévin Maguire qui a un charme fou, et une ambiance unique, et bien barrée. Et le reste du numéro qui propose de voir du beau monde, ainsi qu'un dialogue vraiment très bien maîtrisée et qui fait tout simplement rêver sur l'avenir de Flash sous Adams sur le long terme. Adams anime la Flash Family par le biais de Wally, et ça fait clairement plaisir. Puis la fin promet quelque chose d'explosif pour l’annual.
On se demandera juste où est le segment d'Howard Porter...
Un excellent numéro, j'aime énormément ce qui se trame ici !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Bon là j'avoue que je suis on fire et que j'ai vraiment très très hâte.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Flash #771 c'était tout simplement parfait. Je crois que plus que tout autre série, celle-ci témoigne de beaucoup de choses sur l'état actuel de l'univers et donne vraiment l'impression de lire un comic-book DC pré-2011.

Chapeau Jeremy Adams, qui offre en quelques numéros un travail de très loin supérieur à, au bas mot, 10 ans de publications.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Flash (2016)

Message par urbanvspanini10 »

En attendant l'annual qui c'est fait décalé (Vitto avait malheureusement raison). Découvrez les premières images pour le Flash #772 (Nous permettant d'être fixer définitivement sur son costume qui sera celui pré-Flashpoint)

https://aiptcomics.com/2021/06/24/dc-fi ... flash-772/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Dommage que ce soit Sinclair à la colo parce que c’est super joli.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Un poil fixe je trouve, et les couleurs sont effectivement vraiment trop saturées, mais superbe sinon !
Répondre