The Flash (2016)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash (2016)

Message par mavhoc »

Flash #771 est une belle surprise, malgré sa couverture mensongère qui promet davantage un #772 poignant et tragique, ce numéro #771 surprend en ne se limitant pas à un moment haut en couleur, très rétro, mais en permettant une mise en avant de la Flash Family via un moment particulièrement doux et optimiste.
Adams joue avec le lecteur, avec ce qu'il devine et ce qu'il connaît pour un moment père/fille vraiment magique et très beau.

Terriblement touchant The Flash #771 est une lettre d'amour au Silver Age dans un premier temps, avant de faire un magnifique hommage à la Flash-Family et spécialement à Wally ensuite.

Vraiment, quelle chance nous avons !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 25 juin 2021 17:53 qui promet davantage un #772 poignant et tragique
Ce sera dans l’Annual bg. Le 6 juillet.

Dans le #772, on entame un nouvel arc.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Good bye HiC. You won’t be missed.

https://aiptcomics.com/2021/07/09/dc-pr ... al-2021-1/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 10 juil. 2021 10:57 Good bye HiC. You won’t be missed.

https://aiptcomics.com/2021/07/09/dc-pr ... al-2021-1/
ça retcon la retcon de Williamson, non ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Pas sûr. Williamson a uniquement touché à la partie sur les cadavres.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2016)

Message par Ares »

Ah oui effectivement. Je croyais que c'était la source de l'explosion qu'il avait retcon, mais non.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Lodbell avait viteuf commencé à sous-entendre que l’énergie qui tirait dans tous les sens chez Wally s’attaquait uniquement à la Dark Matter du fameux Dark Multiverse mais ça n’a jamais été développé et appliqué à HiC.

De fait, Adams est le premier auteur à s’attaquer frontalement au récit de King et Didio.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

The Flash Annual, c’est très très bien sur le fond, mais je suis très déçu par la forme.

D’autres seront peut-être moins exigeants que moi là-dessus, mais j’accorde une importance primordiale au style et à l’écriture, et force est de constater qu’ici c’est mécanique, maladroit et parfois caricatural, bien loin de la subtilité et de la finesse des autres numéros d’Adams.

L’explication pour sauver la situation est terriblement jargonneuse et confuse, certains sont loin d’être naturels ou efficaces et les menaces de la Némésis sont horriblement clichés. Certes, avec ce personnage, c’est plutot in character, mais là ça sent davantage la maladresse.

Je me demande juste si Adams était si à l’aise avec l’idée de RetCon un aussi gros morceau que Heroes in Crisis. En remettant les choses dans leur contexte, c’est la première fois qu’il écrit des comics, et c’est aussi la première fois qu’on lui demande de nettoyer le boulot de quelqu’un d’autre et il n’a visiblement pas l’air d’être à l’aise avec ça. Surtout après avoir repoussé la tâche au dernier moment.

On peut cependant passer aux points positifs, c’est à dire tout le reste du numéro, avec, premièrement, une excellente RetCon de HiC. Adams agit avec beaucoup de classe, plus que n’en mérite HiC selon moi, et s’assure de préserver l’intégrité du récit de King en ne l’annulant pas, mais en changeant la perspective. Et là dessus faut avouer qu’il a fait très fort. Je me rappelle encore parfaitement cette année degueulasse de 2018-2019 où j’ai découvert, mortifié et horrifié, les planches de HiC #8. Adams et son équipe reprennent les mêmes planches et parviennent à les débarrasser de cette horreur en leur donnant une tout autre dimension. Ces planches en deviennent même presque belles …

J’ai globalement beaucoup aimé la nouvelle origine de HiC. Bon, on avait tous deviné de qui il s’agissait lorsqu’ils ont parlé de quelque chose bloqué dans la Speed Force mais je trouve que c’était l’adversaire idéal pour redéfinir Wally et rendre hommage à ses meilleurs arcs. Je reste également curieux de voir ce que l’avenir lui réserve puisque Adams semble avoir des plans pour lui. Je suis également très curieux des implications que ça aura vraisemblablement sur le Rebirth de Johns …

La petite bataille finale et le nouveau lien entre la Speed Force et Wally sont franchement cool mais je m’interroge : est-ce que le Fastest Man Alive avait VRAIMENT besoin d’un nouveau boost ? Il est déjà archi pété !

Gros coup de cœur néanmoins sur la narration et la conclusion du titre, c’était vraiment très beau et j’ai hâte de découvrir le prochain numéro, surtout avec ce qui nous est annoncé : Terrific, Fate, Heat Wave et Gold Beetle ? Ça n’a quasi aucun sens mais j’y crois totalement.

Je suis peut-être un peu plus dubitatif sur la partie artistique. Adams se coltine deux artistes au style très statique et force est de constater qu’ils sont en galère totale pour rendre ça un minimum nerveux. C’est même un peu dommage que ce soit Adams qui doivent leur sauver les miches avec des jolies tournures pour sublimer leurs dessins.

Un bon numéro, pas extra, mais qui réussit globalement tout ce qu’il entreprend et remplit sa part du contrat. Je relirai sûrement afin de peut-être nuancer mon avis qui, de toute évidence, était très exigeant après une attente démesurément longue et disproportionnée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Joli ascenseur émotionnel en prévision :

https://aiptcomics.com/2021/07/16/dc-pr ... flash-722/

C’est tout de suite moins fun ! :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

The Flash 2021 Annual

Adams écrit les choses avec une attention particulière et arrive à se débrouiller avec le piège Heroes in Crisis, tout en nous offrant une très bonne dynamique entre Wally et Roy. La conclusion du mystère bien que légèrement prévisible est intéressante et on sent qu'Adams a des plans pour ce personnage. Wally est toujours plus puissant, un joli contraste avec la preview du prochain numéro où le personnage se rend compte que l'argent ne vient pas comme ça, malgré ses grands pouvoirs il reste un humain. La scène entre Wally et Olli est elle aussi très bonne. Un très bon annual qui aura su se faire attendre.
Vraiment très hâte de lire la suite avec les teasers que nous livre Adams.
V'là le zinzin
Répondre