The Flash (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Majoritairement de très belles choses en perspectives. Même si, pour avoir lu le AMA, il y a davantage de souhaits que de véritables plans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 10 oct. 2021 10:20 Majoritairement de très belles choses en perspectives. Même si, pour avoir lu le AMA, il y a davantage de souhaits que de véritables plans.
Oui c'est clair, après j'apprécie le fait qu'il différencie bien les idées de ses plans, ce que tous les auteurs ne font pas vu que ça permet d'avoir une vraie prise de recul sur ce qui peut arriver maintenant, et ce qui peut arriver plus tard ou ne jamais arriver.
En tout cas s'il y a une chose a retenir c'est que c'est les ventes qui décident... et les éditeurs
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Il est hyper vocal à ce sujet, depuis le début.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que j’ai du mal à apprécier pleinement un run où on sent constamment l’épée de Damoclès au-dessus de l’auteur.

J’espère sincèrement que DC aura la patience de voir le bien que Adams apporte au titre, et au catalogue, sur le long terme.

Dans un monde idéal, on aurait cette fameuse deuxième série aussi … :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

La priviou de The Flash #775 avec un Wally West totalement disjoncté :
J’adore.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Mais qu’est-ce que c’était que ce The Flash #775 ? :lol:

C’était EXCELLENT ! Le pire c’est que, un peu la mort dans l’âme, j’ai ouvert le bouquin avec la quasi certitude que ce serait osef, voire carrément nul et c’était génial !

Bon, j’ai peut-être quelques doutes sur la caractérisation de Wally qui passe par pas mal de phases ces temps-ci : à la fois Old school, puis très Young Justice et là, il est à deux doigts d’être plus Peter Parker que Peter Parker … et ça marche pourtant très bien.

J’apprécie tout de même l’euphorie qui se dégage de ce titre. Ça me semble cohérent avec un personnage qui avait tout perdu et, après avoir vécu l’enfer, aurait subitement tout retrouvé.

Pour ce qui est du scénario, j’ai eu de sérieux doutes dès les premières pages, même si voir Wally se faire tailler par tout le monde, de Superman au simple citoyen de Central en passant par Linda était franchement drôle. Fort heureusement, dès que la baston générale commence, c’est, à ma grande surprise, précisément là que le récit devient intelligent.

J’ai jamais été particulièrement fan des affrontements en comics, je préfère largement le slice of life, mais force est de constater que Adams et Pasarin ont été brillants ici. Terrific est littéralement terrifiant et ça fait un bien fou de voir un artiste montrer la toute-puissance du personnage. Même chose pour Wally qui poutre un nombre incalculable de vilains avec une utilisation ingénieuse de ses pouvoirs. Les auteurs prennent de moins en moins de temps d’explorer les capacités propres à chaque personnage, et j’apprécie vraiment que Adams ait pris la peine de nous montrer autre chose.

Pour ce qui est du twist sur l’antagoniste, j’aime beaucoup ce qui se prépare d’autant que, si Adams joue bien son coup, il peut à la fois convoquer l’univers mystique que cosmique du DCU. J’aime énormément ce vilain et je suis ravi que Williamson l’utilise dans The Flash, je vais essayer de ne pas avoir des attentes délirantes mais quel plaisir de voir un arc aussi généreux.

Pour Pasarin, je vais éviter de me répéter mais c’était brillant. Et superbement bien dessiné, avec la bonne dose d’absurdité pour consolider les gags d’Adams. Ravi de voir que Adams et Pasarin ont pris note du problème de costume du Flash et ont finalement décidé de rendre à Wally son look Rebirth de 2009-2010. Ça rend vraiment bien et on le différencie plus de Barry.

Grosse surprise que ce numéro. Je pensais que ce serait chiant et c’était totalement dingue. Bravo Adams !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: The Flash (2016)

Message par Bonni »

The Flash #775

Un numéro assez puissant tant au niveau des dessins qui sont un réel régal, qu'au niveau du scénario et de son rythme. Le monde est contre Wally, la fameuse lance rentre en scène, une scène de combat juste géniale, des déplacements dynamiques bien représentés, la vraie menace qui se révèle, et une fin qui arrive à surprendre sur le coup.
Un numéro très efficace et si cet arc ne me faisait pas rêver avec les solli, ce premier numéro me fait changer d'avis pour le moment !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Flash (2016)

Message par Mocassin »

Ce que j'ai préféré, c'est de voir Wally se faire engueuler par ses collègues parce qu'il ne fout rien :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 23 oct. 2021 12:54 Ce que j'ai préféré, c'est de voir Wally se faire engueuler par ses collègues parce qu'il ne fout rien :sleep
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash (2016)

Message par mavhoc »

Je crois que Bitto a tout dit : Flash #775 est particulièrement brillant !

Malgré un scénario aisé à deviner, on a le droit à une proposition parfaitement réussie sur chaque planche, aussi bien en terme de narration, de scénario, de dessin que de caractéristique des personnages. Parce que, faut-il le rappeler, mais on a le droit à quelque chose de visuellement impeccable, Pasarin offre du grand art sur Flash, c'est vraiment magnifique, un régal pour les yeux !

En terme de caractéristique, comme le souligne Bitto, on oscille entre un Wally Young Justice, Old School et finalement digne d'un Peter Parker, mais comprenez bien que jamais on ne sent de glissement, on a juste face à nous Wally dans toute son humanité et sa diversité qui sonne toujours parfaitement juste !
L'usage des méchants dans la scène d'action permet à Adams et Pasarin de gérer parfaitement en nous offrant toute la diversité de Flash dans une ambiance presque Silver Age mais avec de la testostérone ! C'est vraiment intelligent et permet de diversifier le personnage.

Un excellent numéro qui confirme les énormes qualités du titre Flash avec Wally en personnage principal. Le pire étant que je crains que, cependant, le public n'accroche pas puisque ça manque de D4RK et de trucs exagérés à coup d'explosion et de révélations impossibles...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2016)

Message par Vittorini »

Iiiiiiiiiiiiit’s ... PRIVIOU TIME !!! >:(

The Flash #776 :

https://aiptcomics.com/2021/11/19/dc-pr ... vol-5-776/

Je sais que ça a déjà été fait avec plein de personnages, de Superboy à Animal Man en passant par Ambush Bug et Zatanna, mais je trouve ça très intéressant de casser le quatrième mur avec Wally West.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre