The Flash (1987)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Flash (1987)

Message par Vittorini »

The Flash (1987-2009)

Auteurs notables du second volume :

- Mike Baron
- William Mesner-Loebs
- Mark Waid
- Mark Millar
- Grant Morrison
- Geoff Johns

Sommaire :

- #62-65/Review de Madasahatter
- #74-75/Review du Riddler
- #92-94, #0
- #152-159

Iiiiiiiiit's ... FLASHBACK TIME !

Alors voilà, Convergence c'est fini ("é cété pa b1 toussa toussa") mais pour les quelques lecteurs ayant apprécié ces deux derniers mois, je suppose que ça ne donne qu'une seule envie : Lire ou relire du pré-New 52 ! :D
D'ailleurs, à la longue, ça devient terriblement ennuyant de ne parler que des nouveautés. Heureusement que les lecteurs Urban sont là d'ailleurs.

Si j'ai le temps et l'envie, je parlerais bien du run de Messner-Loebs mais aujourd'hui, ce sera du Mark Waid ! Si vous suivez quelques topics VF, vous aurez sûrement remarqué le Riddler pester, à juste titre, contre l'absence de cette série dans les rayons de librairie. Vraiment, ce run, on doit être un bon nombre à espérer le voir revenir dans une belle édition cartonnée un jour.

On commence avec un des arcs les plus célèbres dudit run, Born to Run !

Image

- The Flash #62-65 : Ah ce qu'il peut être excellent ce "petit" récit ! Dans la digne lignée des Year One, Waid nous raconte les premiers jours de Wally West à Central City et l'obtention de ses pouvoirs. De prime abord, et malgré son caractère ronchon, on s'aperçoit vite que Wally, c'est le jeune classique, le monsieur Toutlemonde de DC qui débarque en métropole après avoir quitté (pour quelques mois seulement) le nid familiale et une relation parents/enfant où la communication est vouée à l'échec.

Et son premier geste en arrivant à Central sera de sauver la vie du Flash, ce qui lui permettra, indirectement d'avoir les mêmes pouvoirs et faire ce que tout bon lecteur aimerait faire : zoner un peu avec son héros favori et botter le cul de quelques thugs. Tout se passe bien jusqu'à ce que, pas de chance, tout s'arrête pour Wally. Ici, Waid nous offre le portrait angoissant d'un speedster condamné à une vie lente et enfermé entre quatre murs avant de conclure cette aventure par le geste d'amour d'un fils envers son père.

En quelques numéros Waid pose LA grande base de son run : la famille, capitale dans la vie du speedster. L'auteur pense également à tous les déçus de Crisis en faisant de Barry un personnage omniprésent dans les pages de la série et en abordant la notion d'héritage si chère à DC Comics. Pour un début de run, c'est tout bonnement excellent ! A noter qu'on essaye de rationaliser l'origine des pouvoirs de Wally avec un point de vue très intéressant.

ça ne peut de toute façon pas être pire que l'éther ! :D
Modifié en dernier par Vittorini le 07 août 2015 12:54, modifié 6 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Flash (1987)

Message par Freytaw »

Autant de lectures qu'il me reste à découvrir, soit dit en passant !
(ouais, je sais, je me la ramène avec un Par ou Commencer Flash alors que j'ai quasiment rien lu, si ce n'est beaucoup beaucoup beaucoup de résumé :lol:)

Pour la collection en TPB... faut espérer qu'un jour DC et Waid oublie leur différent, et que ça soit pas dans trop longtemps !! Il commence à y'avoir prescription maintenant ! Allez, je mise pour une réedition massive des titres Flash quand le film sortira ! (quand y'a de la vie, y'a de l'espoir !)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (1987)

Message par Vittorini »

Freytaw a écrit :Autant de lectures qu'il me reste à découvrir, soit dit en passant !
(ouais, je sais, je me la ramène avec un Par ou Commencer Flash alors que j'ai quasiment rien lu, si ce n'est beaucoup beaucoup beaucoup de résumé :lol:)
Tsss ... Bah voyons :lol:
Pour la collection en TPB... faut espérer qu'un jour DC et Waid oublie leur différent, et que ça soit pas dans trop longtemps !! Il commence à y'avoir prescription maintenant ! Allez, je mise pour une réedition massive des titres Flash quand le film sortira ! (quand y'a de la vie, y'a de l'espoir !)
Oui, c'est tellement dommage de sortir X éditions du run de Geoff Johns parce qu'on s'est mis à dos un des plus grands auteurs de DC.
J'espère néanmoins que tu as raison, vis à vis du film, ce serait dommage de continuer à priver le lectorat d'un run qui pourrait largement consolider la place qu'est en train de se tailler (à nouveau) le Speedster dans le DCU.

P't-être même qu'un jour DC présentera des excuses et un gros chèque et Waid reviendra peut-être faire un tour dans le coin ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: The Flash (1987)

Message par Freytaw »

C'est beau de rêver, mais y'a des limites à tout je pense ! :lol:
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: The Flash (1987)

Message par TheRiddler »

Grâce à mon petit frère qui s'est séparé d'un rein pour se payer quelques tpbs de ce run, j'ai pu lire les Return of Barry Allen et Born To Run et mon Dieu quel panard :joke:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (1987)

Message par Vittorini »

TheRiddler a écrit :Grâce à mon petit frère qui s'est séparé d'un rein pour se payer quelques tpbs de ce run, j'ai pu lire les Return of Barry Allen et Born To Run et mon Dieu quel panard :joke:
Hey, c'est qu'il est généreux ton petit frère ! :mrgreen:
Plutôt que les TPB, les singles ne te tentaient pas ? Si je ne dis pas de bêtises, pour moins de 30$ tu peux avoir l'ensemble des numéros. En tout cas, c'était le prix il y a quelques années. ça n'a sûrement pas bougé énormément. L'avantage avec Flash, c'est que pratiquement tout le monde s'en cogne et ne spécule que sur un nombre très réduit de titres. :D

L'important, c'est que tu aies pu goûter à Return of Barry Allen. Je trouve que cet arc n'a pas pris une ride et l'effet est toujours intact. Facilement dans mon top 3 avec le WTFesque Chain Lightning ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[DC Classic Universe] The Flash by Geoff Johns TP

Message par AAAAAq »

Sans doute pour surfer sur l'actualité de la série TV Flash, DC se décide à ressortir les épisodes de la série écrit par l'une des têtes de proue de la société, j'ai nommé Geoff Johns.

Mes lectures du Flash ne se résume qu'au run de Manapul et Buccellato dans les New 52, mais le Par où commencer du site place le run de Johns comme bon point d'entrée (à défaut d'avoir celui de Waid).

Image

http://www.dcplanet.fr/155729-sollicita ... ment-84874

Du coup, cette édition tombe bien. Et c'est une bonne affaire à première vue étant donné que c'est l'équivalent de Flash by Geoff Johns Omnibus 1 avec quelques pages en moins (deux épisodes qui me semblent être un tie-in d'un event et l'autre une origin-story) et surtout quelques dizaines d'euros en moins également. 25 $ contre 70 $ pour le même contenu (80 pages en moins), je me laisserai bien tenter ! Et vous ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [DC Classic Universe] The Flash by Geoff Johns TP

Message par TheRiddler »

Je trouve aussi que c'est une option plus intéressante que les omnibus et je vais probablement me laisser tenter dès que j'ai les sous! Par contre je n'en ai lu que des extraits par-ci par-là, que j'ai franchement bien aimés, meilleur que ce que Geoff Johns a fait durant les New 52 en général! Maintenant je crois que Vitto en a une sacrée couche sur ce run donc je me réjouis de lire ses impressions, toujours bien fichues!!! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Classic Universe] The Flash by Geoff Johns TP

Message par Vittorini »

Il y a déjà un topic pour ce volume :

http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=2823

Au cas où :mrgreen:
Modifié en dernier par Vittorini le 21 juil. 2015 23:32, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [DC Classic Universe] The Flash by Geoff Johns TP

Message par AAAAAq »

Je suis pas vraiment familiariser avec les forums VO, j'ai ouvert ce topic pour parler de cette édition là ^^
Répondre