Allons, je sais que t'aime ça
The Flash (1987)
- Vittorini
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Re: The Flash (1987)
Je voulais immortaliser ça quelque part.I’m confident that DC’s current management is just as eager as I am to see Wally in his rightful place of prominence. Trust me.
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Re: The Flash (1987)
Barry Allen : Passe son temps à lire des comics sur Jay Garrick, est frappé par la foudre, décide d'aider des gens.Dan Didio a écrit :For me, Wally West was a core concept issue. My problem with Wally was that his origin was always dependent on [his uncle and previous Flash] Barry Allen. He was never his own character. He was always going to be subservient to Barry in some way because his origin was determined by Barry. There was always a Flash in front of him and his powers were because of him. I always felt, as a true Flash, if we were trying to get to the simplest form with regards to media and things like that, we had to go back to Barry because the story starts with him.
Wally West : Passe son temps à suivre les aventures du Flash, est frappé par la foudre, décide d'aider des gens (avant de voir son oncle se sacrifier pour sauver l'univers et de tout faire pour honorer sa mémoire, engendrant des conflits psychologiques chez le personnage et le poussant à recréer une véritable famille autour de cet héritage).
C'est clair que pour "simple", y a pas mieux que Barry Allen ...
Re: The Flash (1987)
Petite question : je viens de terminer le TPB 3 du run de Waid (The Flash #80-94) et à la fin ça dit que la suite est Zero Hour. Il faut donc lire l'événement avant de passer au TPB 4 (qui commence par Terminal Velocity) ?
- Vittorini
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Re: The Flash (1987)
Pas vraiment. Je trouve ça d'ailleurs fou de dire ça alors que Wally est éjecté dès le premier numéro
Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que Wally se "sacrifie" de la même manière que Barry dans les premières pages ... Et c'est tout ^^"
Re: The Flash (1987)
Merci bien mon bon Bitto ! Du coup la prochaine fois que ce sera en promo je prendrai les 4 TPB qui me restent je pense, ces numéros #80-94 m'ont bien chauffé. C'est peut-être juste mon état d'esprit qui a changé, mais je trouve que le tout est plus homogène que dans les deux précédents TPB qui marquaient surtout de par leur récit culte (BtR et RoBA). J'ai eu l'impression que le run connait ici une forme de sérialisation qui me rappelle le run de Johns, ce qui donne toujours envie de connaître la suite, chaque arc étant teasé dans celui qui le précède, le tout formant un ensemble assez haletant. Si les menaces ne sont pas toujours très convaincantes, on suit avec grand plaisir la vie de Wally et Lynda et l'extension de la famille.
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Re: The Flash (1987)
Non, non, tu as bien analysé la situation : Tu verras qu'une fois Terminal Velocity entamé, le run de Waid entame une suite logique d'événements et d'arcs, tous liés les uns entre les autres et on a enfin une série plus compacte et bien plus facilement lisible.
J'espère que The Flash #0 te plaira parce qu'avec BTR et ROBA, c'est vraiment la dernière pièce de ma Sainte Trinité.
Amuse toi bien sur Terminal Velocity (a.k.a. "Pourquoi Wally est en fait un connard") et Dead Heat qui sont deux excellents blockbusters !
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Re: The Flash (1987)
La réédition du run de Waid se terminera en juin 2021 avec la Dark Flash Saga dans le tome 8 !
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Re: The Flash (1987)
Petit top par Newsarama, à l’occasion du renouveau de Flash en mars :
https://www.gamesradar.com/best-flash-stories/
Bon, c’est très consensuel, et c’est du vu et revu hormis peut-être The Death of Iris West, mais ça fait toujours plaisir à voir/lire.
https://www.gamesradar.com/best-flash-stories/
Bon, c’est très consensuel, et c’est du vu et revu hormis peut-être The Death of Iris West, mais ça fait toujours plaisir à voir/lire.
Re: The Flash (1987)
Récemment, je me suis procuré le premier omnibus du run de Johns, ce qui m'a donné l'occasion de me replonger dans ce passage important de l'histoire de notre speedster bien-aimé.
Si on sent que Johns prend le temps de poser le monde dans lequel Wally va évoluer tout au long de son travail sur la série (parfois, certes, de manière un peu longuette dans la road to Crossfire), ça reste assez fascinant de voir à quel point l'auteur maîtrise cet univers et sait utiliser intelligemment sa richesse.
Autre point fort : le supporting cast. Même si les numéros de Johns sont peut-être plus impersonnels que ceux de - au hasard - Waid, parfois plus "décentrés" de Wally (du fait, notamment, de la réinvention des Rogues et du développement de nouveaux personnages secondaires), les meilleurs moments restent ces tranches de vie où Wally et Linda reçoivent les parents de cette dernière, où la Flash Fam se retrouve, ou bien encore de simples retrouvailles entre notre rouquin favori et sa tante.
Je crois que c'est en relisant ce genre de récits que l'on se rend vraiment compte de l'ampleur de ce que Flashpoint a détruit, et qui commence seulement à revenir.
Tout ça pour dire que Flash, c'est quand même bien mieux quand c'est pas fait in a very dark way.
Si on sent que Johns prend le temps de poser le monde dans lequel Wally va évoluer tout au long de son travail sur la série (parfois, certes, de manière un peu longuette dans la road to Crossfire), ça reste assez fascinant de voir à quel point l'auteur maîtrise cet univers et sait utiliser intelligemment sa richesse.
Autre point fort : le supporting cast. Même si les numéros de Johns sont peut-être plus impersonnels que ceux de - au hasard - Waid, parfois plus "décentrés" de Wally (du fait, notamment, de la réinvention des Rogues et du développement de nouveaux personnages secondaires), les meilleurs moments restent ces tranches de vie où Wally et Linda reçoivent les parents de cette dernière, où la Flash Fam se retrouve, ou bien encore de simples retrouvailles entre notre rouquin favori et sa tante.
Je crois que c'est en relisant ce genre de récits que l'on se rend vraiment compte de l'ampleur de ce que Flashpoint a détruit, et qui commence seulement à revenir.
Tout ça pour dire que Flash, c'est quand même bien mieux quand c'est pas fait in a very dark way.