Aquaman (2011)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Aquaman (2011)

Message par Ares »

Mocassin a écrit :ma préférence va à Mera pour cet arc :sleep
Tu dis ça parce qu'elle est rousse :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Ares a écrit :
Mocassin a écrit :ma préférence va à Mera pour cet arc :sleep
Tu dis ça parce qu'elle est rousse :sleep
Redhead for life <3 :sleep

J'aime bien cette nouvelle itération d'Aquaman mais, sous l'ère Johns, qu'on nous a présenté comme un chef-d'oeuvre, la caractérisation était pas toujours terrible. Notamment pour ce que tu as évoqué et c'est encore plus choquant dans le second tome.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2011)

Message par Mocassin »

Ares a écrit : Tu dis ça parce qu'elle est rousse :sleep
Et alors, on n'a pas le droit d'aimer les rousses ? :sleep (Même mon avatar est un roux :lol:)
Vittorini a écrit : J'aime bien cette nouvelle itération d'Aquaman mais, sous l'ère Johns, qu'on nous a présenté comme un chef-d'oeuvre, la caractérisation était pas toujours terrible. Notamment pour ce que tu as évoqué et c'est encore plus choquant dans le second tome.
Ah mais je ne pense pas que c'est un chef d'oeuvre, juste que c'est très sympathique, ce qui est déjà beaucoup ^^
Par contre, tu me fais peur pour la caractérisation d'Arthur :/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

J'aime faire peur ... :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2011)

Message par Mocassin »

Je vois ça à ta signature :sleep
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Aquaman (2011)

Message par Ares »

Mocassin a écrit :
Ares a écrit : Tu dis ça parce qu'elle est rousse :sleep
Et alors, on n'a pas le droit d'aimer les rousses ? :sleep (Même mon avatar est un roux :lol:)
Non, on n'a pas le droit de ne pas aimer les rousses, nuance :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2011)

Message par Mocassin »

Beh du coup, comme j'ai lu à la suite Aquaman volume 2, intitulé The Others (#7-13), je vais donner rapidement mon avis.

On reste sur du très bon, voilà, c'est dit. J'aime bien la narration de Johns, qui me rendait perplexe au final, mais qui s'avère efficace. Je parle du fait qu'Aquaman ait déjà énormément de vécu, ainsi que son univers en général. Du coup, on pourrait se sentir perdu, mais tout se révèle progressivement, en temps et en heure. Dans cet arc, on nous révèle l'existence d'une équipe dont faisait parti Arthur avant la Justice League, et même si l'on n'a pas le temps de développer chaque personnage ici, on se prends vite de sympathie pour eux.

Même si l'on est dans une histoire d'équipe, cet arc met Arthur en son centre, on est véritablement sur un récit personnel, et pour cause : Johns nous parle ici de la perte de son père et de la manière dont il l'a affronté, ce qui n'est pas rien. Ainsi, l'on apprend qu'Arthur n'y a pas réagi de la plus douce des manières, et qu'il a eu une part très sombre à un moment donné. Cela ne me dérange pas vraiment, car on est dans le passé d'Arthur, dans quelque chose d'incroyablement fort émotionnellement parlant (la perte d'un père) et de très personnel. Son comportement se poursuit dans le présent quand ses amis meurent chacun leur tour, et encore une fois, j'accepte sans broncher sa quête de vengeance : il est en construction, et comme déjà dit, tout cela est très personnel. Bien entendu, qui dit construction, dit salut. Et celui-ci est apporté particulièrement par Mera, qui s'était faite plutôt discrète durant cet arc, qui ne fait que consolider leur relation, chacun accepter le sombre passé de l'autre, et l'aimant pour ce qu'il est aujourd'hui.
J'ai également bien aimé la relation particulière qu'Arthur entretient avec son ancienne équipe, qui se sent quelque délaissée depuis qu'il a rejoint la league. Encore une fois, Arthur est loin d'être parfait, mais le fait qu'il réalise son erreur, c'est plutôt beau.

Graphiquement, c'est toujours aussi magnifique, à tous les niveaux. Les designs des "Others" est également plutôt intéressant. Si je devais reprocher quelque chose, ça serait le manque de fluidité dans les scènes d'actions, que j'ai parfois du mal à lire.

Concernant le background d'Atlantis, chose qui m'avait particulièrement intéressé déjà dans le premier tome. Il est ici toujours creusé, à travers les artefacts du roi mort et le teasing des événements de Throne of Atlantis, que je vais donc me relire très prochainement !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2011)

Message par Mocassin »

Mais c'est que j'en oublierai de donner mon avis sur le 3ème tome ! Bon en fait je l'ai lu en VF celui-là, et je l'avais déjà lu avant, du coup c'est pas vraiment une critique. J'ai juste trouvé ce crossover, Throne of Atlantis beaucoup plus plaisant à lire une fois qu'on a lu les numéros précédents d'Aquaman, on comprends beaucoup mieux la situation, les enjeux, les conséquences. J'avais déjà pris du plaisir en le lisant avant, mais là il a été décuplé. Il est absolument certain que je me prendrai le 4ème tome, au minimum, pour finir le run de Johns. Mais comme j'ai cru comprendre que la suite était du même calibre, je continuerai probablement aussi, car j'adore cet univers :D
Fish talker
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2017 09:03

Re: Aquaman (2011)

Message par Fish talker »

Bonjour,
Je sais pas si je devais postuler sur le forum Comics VF ou VO mais je voulais savoir pourquoi les tomes 7 (Exiled) & 8 (Out of Darkness) d'Aquaman New 52 n'étaient pas paru en France, ce qu'ils racontent, et si c'est essentiel pour la compréhension de Aquaman Rebirth.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Fish talker a écrit : 02 déc. 2017 10:38 Bonjour,
Je sais pas si je devais postuler sur le forum Comics VF ou VO mais je voulais savoir pourquoi les tomes 7 (Exiled) & 8 (Out of Darkness) d'Aquaman New 52 n'étaient pas paru en France, ce qu'ils racontent, et si c'est essentiel pour la compréhension de Aquaman Rebirth.
Ils ne racontent pas grand chose et sont conspués par le public en général.

Exiled est pas mauvais mais un numéro sur deux est incompréhensible. Ce qui est bien dommage puisque Bunn reprend quelques motifs intéressants du mythe d'Arthur (le chevalier).

Quant à Out of Darkness, c'est un arc bouche trou sans saveur mais lisible qui devait remplir les pages d'Aquaman avant le relaunch Rebirth.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre