Aquaman (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Très bonne surprise que ce #39 !

La couverture laissait présager de la baston avec Evil Mommy, eh bien pas du tout. Alors certes,.l'ancienne reine n'est pas forcément la personne la plus sympathique du DCU mais pour l'instant, on ignore tout ce qu'elle a pu traverser et ce qui peut la pousser, actuellement, à agir de la sorte.

Le duo Aquaman/Mera est quant à lui excellent avec quelques lignes de dialogues vraiment savoureuses.

Je me demande d'ailleurs si, vu les habitants du royaume d'Atlanna, on ne nous offrirait pas Aqualad sous peu.

Bref, un très bon numéro qui permettra à Parker de quitter la série sur de la bonne démesure.
Modifié en dernier par Vittorini le 29 juin 2015 23:26, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Aquaman (2011)

Message par Aric »

Donc Vitto' tu me conseille ce numéro 39 d'Aquaman? J'avais lu le numéro 38 que j'ai trouvé très chouette, et j'ai vu la preview du 39 qui à l'air très beau visuellement. J'aime bien ces histoires avec une trame efficace, "pas le truc de la mort qui tue" mais c'est très bien exécuté par Parker.

Mais comment ça Parker s'en va?! Pelletier aussi? Mais qui va les remplacer? :)
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Yep tu peux y aller. C'est pas le récit du siècle mais l'intrigue autour d'Atlanna est assez intéressante et le #40 s'annonce grandiloquent et démesuré. Sinon, ne serait-ce que pour la relation entre Aquaman et Mera, je trouve que ça vaut le coup. Probablement le meilleur couple du New 52.

Pour ce qui de la relève, ce sera Cullen aux commandes (Sinestro ?). il faudrait que je revois l'article post-Convergence.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit :Yep tu peux y aller. C'est pas le récit du siècle mais l'intrigue autour d'Atlanna est assez intéressante et le #40 s'annonce grandiloquent et démesuré. Sinon, ne serait-ce que pour la relation entre Aquaman et Mera, je trouve que ça vaut le coup. Probablement le meilleur couple du New 52.

Pour ce qui de la relève, ce sera Cullen aux commandes (Sinestro ?). il faudrait que je revois l'article post-Convergence.
Cullen c'est pas transcendant donc j'ai peur.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Dans le pire des cas, avec McCarthy, on sait que ce sera au minimum très beau ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Fin particulièrement touchante pour le run de Parker avec cet Aquaman #40. Petite déception cependant, voir Parker quitter aussi vite la série alors qu'il y avait tant à raconter après la rencontre avec Alanna et d'éventuelles réunions de famille est regrettable et il n'y a plus qu'à espérer que Bunn ait lu la dernière page avec attention ^^

Le numéro reste dans la continuité des précédentes publications, agréable à lire, spectaculaire et avec un argument de taille : Mera. En lisant la review de Nathko, je me suis rendu compte que c'était en grande partie grâce à ce personnage que j'ai commencé à vraiment aimer Arthur Curry. Plutôt qu'Aquaman and the Others, il nous aurait fallut un The Amazing Mera ou quelque chose dans le genre. Avec son chien, si possible :mrgreen:

Très curieux donc de voir ce que fera Bunn (rien que la rumeur du nouveau costume est intrigante ^^) et je vais probablement essayer de me faire quelques numéros de Sinestro pour voir ce que ça donne :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #42

Image

Notre Aqua est désormais un ennemi d'Atlantis !

On remarquera qu'on aura bien un Aquaman qui se rapproche doucement du look de Momoa.
Heureusement qu'il n'y a que chez Marvel où le cinéma a une influence sur les comics :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Freytaw »

Vittorini a écrit :On remarquera qu'on aura bien un Aquaman qui se rapproche doucement du look de Momoa.
Heureusement qu'il n'y a que chez Marvel où le cinéma a une influence sur les comics :mrgreen:
Arrête de me faire de la peine :(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Je suppose que tu n'es pas fan de ce genre de procédés ? C'est pas grave, c'est peut-être juste temporaire ... Peut-être :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Aquaman »

Pour vous expliquer, en fait, Mera sortait de la salle de Bain et m'a demandé si elle avait pas grossi et moi, je dormais a moitié donc j'ai pas répondu. Elle a pété un câble :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Répondre