Aquaman (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #47 : Chapitre particulièrement plaisant à lire. On a de la Justice League, un Arthur qui fait vraiment Arthur même si je regrette qu'on ne s'attarde pas davantage sur ce qui arrive à son foyer et une Mera terriblement impressionnante. Et qu'il est bon également de voir Garth agir comme ... Eh bien Garth en fait !

Tout de même, il est temps de donner une (bonne) conclusion à cet arc :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #48 : Comme une fois sur deux, j'ai rien compris ^^'
Enfin, si, j'ai compris ce qu'on m'a présenté mais j'avais l'impression que le but du jeu, à la base, c'était de faire l'exact inverse, d'où ce sentiment de confusion et d'incompréhension.

Pour le reste, c'est agréable de retrouver :

- Un Arthur foncièrement positif.
- Une Mera comme on l'aime :D
- Un Garth qui utilise sa tête.
- Atlantis au coeur de l'intrigue.

Reste que, pour une conclusion, c'est très, très, très léger ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #49 : Sans aller jusqu'à dire que c'est excellent, la vache ! On sent la différence !

Le récit n'est, certes, pas transcendant mais la narration est bien rythmée, les personnages bien écrits et la proposition d'Abnett demeure simple sans être simpliste. On nous promet du géopolitique, le tout à travers une tonalité qui fait davantage suite au run de Jeff Parker que celui de Bunn, et rien que ça suffit à emballer le lecteur.

Bon la dernière page est quelque peu douteuse mais soit, c'est Abnett ! :D
D'autant que la menace semble plutôt cool ...

Seul reproche à faire peut-être, les poumons de Mera. Comment fait-elle pour vivre avec ça ? :O

Bref, on peut recommencer à lire du Aquaman :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Aquaman (2011)

Message par 666Raziel »

Rétrospectivement quel bilan tirer de cette série ?

Si j'ai bien suivi on a :
Geoff Johns au scénar sur les 25 premiers numéros et son run est bon (du Johns classique).
C'est suivi ensuite par Jeff Parker du 26 au 40. Et d'après ce que j'ai compris c'est dans la juste lignée de ce qui a été fait précédement.
Arrive ensuite Cullen Bunn qui fait du caca sur 7 épisodes.
Et Dan Abnett reprend les rênes à partir du #49 pour emmener la série à travers Rebirth.

C'est bien ça ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

C'est ça, excellent résumé :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Aquaman (2011)

Message par El Squal »

Vittorini a écrit :Seul reproche à faire peut-être, les poumons de Mera. Comment fait-elle pour vivre avec ça ? :O
Sous l'eau la poussée d'Archimède lui permet de ne pas avoir mal au dos. Et quand elle nage ils servent de stabilisateurs.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Aquaman (2011)

Message par 666Raziel »

Vittorini a écrit :C'est ça, excellent résumé :D
M'ci !

On peut donc considérer Aquaman comme une réussite des New 52.
Le run de Bunn est facilement dispensable où ce dernier a t il impacté l'Atlantiverse au point qu'Abnett va devoir faire avec ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

El Squal a écrit : Sous l'eau la poussée d'Archimède lui permet de ne pas avoir mal au dos. Et quand elle nage ils servent de stabilisateurs.
:lol:
666Raziel a écrit : M'ci !

On peut donc considérer Aquaman comme une réussite des New 52.
Le run de Bunn est facilement dispensable où ce dernier a t il impacté l'Atlantiverse au point qu'Abnett va devoir faire avec ?
C'est ça oui.
Bien que je regretterai sans cesse la perte de Jackson Hyde. Je ne comprends pas pourquoi il n'est toujours pas revenu :(

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Julien_TDB
Super Courageux
Messages : 285
Enregistré le : 03 nov. 2014 18:18
Localisation : Paris (plus ou moins)

Re: Aquaman (2011)

Message par Julien_TDB »

666Raziel a écrit :
Vittorini a écrit :C'est ça, excellent résumé :D
M'ci !

On peut donc considérer Aquaman comme une réussite des New 52.
Le run de Bunn est facilement dispensable où ce dernier a t il impacté l'Atlantiverse au point qu'Abnett va devoir faire avec ?
Le run de Bunn est totalement dispensable.
En tout cas je trouve qu'Abnett commence bien ! J'ai adoré le numéro 50, je l'ai même trouvé super beau (et pourtant j'suis pas fan du tout de Booth), Mera était juste sublime ! J'suis content de cette lecture !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Aquaman (2011)

Message par Mocassin »

Eh bien, je viens de finir le premier arc The Trench (#1-6), et j'ai beaucoup aimé ! :D

Déjà, graphiquement, c'est absolument superbe, y'a pas à dire, que ce soit en surface ou dans les océans, c'est de toute beauté. Les designs des personnages sont également très réussis.

J'ai bien aimé que pour cette introduction au personnage, le monde le regarde de la façon dont notre monde regarde ce personnage très souvent : sans sérieux, en faisant des blagues bien lourdes. C'est intéressant, presque méta, et on sent bien le rejet que ressent Arthur, le fait qu'il ne se sente nulle part chez lui. Concernant Mera, ça se passe autrement, elle décide de rester avec Arthur, mais elle ne compte pas se laisser faire, et j'apprécie largement le fait que tout un numéro lui soit consacré à la fin du volume, bien qu'elle avait déjà beaucoup d'importance avant. Le couple qu'ils forment est mignon tout plein, ça fonctionne, aucun soucis.

Johns met en place pas mal d'éléments à développer par la suite, et le but est réussi : j'ai carrément envie de connaître la suite, l'histoire d'Atlantis, sa société, l'histoire de Mera, tout est intéressant.

Cependant, cet arc pourrait paraître un peu léger, car la menace est assez superflue, mais elle est elle-même introductive à quelque chose de plus grand, et pour bien mettre en avant les héros, parfois il faut que les vilains s'effacent.

J'ai eu un peu de mal avec la caractérisation d'Arthur par moment : déjà, quand il commande un fish & chips juste pour avoir l'air cool (c'est Johns qui veut le rendre cool en faisant ça, pas Arthur lui-même), je ne vois pas tellement l'intérêt, c'est assez gratuit. Mais bon, au moins ça n'est pas contradictoire avec la suite : Arthur n'en a strictement rien à battre d'abattre une espèce entière, sans chercher à la comprendre, nada, on dirait qu'il y prend du plaisir. Ça laisse un peu à désirer pour le protecteur des mers, mais bon, le héros n'en est qu'à ses débuts ici, j'imagine que ce sera différent par la suite. Et ça n'empêche pas que le personnage, avec ses dilemmes, reste intéressant. Cependant, ma préférence va à Mera pour cet arc :sleep

Voilà, Aquaman par Johns c'est vraiment sympathique, et je vais enfiler directement le second volume et me relire Le trône d'Atlantide avec plaisir :D
Répondre