Aquaman (2011)

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Freytaw »

Vittorini a écrit :Je suppose que tu n'es pas fan de ce genre de procédés ? C'est pas grave, c'est peut-être juste temporaire ... Peut-être :mrgreen:
Ben disons que l'idée que le "Comic Book" puisse être considéré comme un genre de "sous-culture" au cinéma (et non plus une source d'inspiration) en se mettant à le parodier, en extrapolant un maximum bien entendu, ouais, ça me gêne ! ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Je comprends tout à fait qu'on puisse y voir un manque d'indépendance, cependant, DC a souvent été influencé par les productions cinématographiques et télévisuelles. Heureusement pour nous, ça se limite bien souvent à quelques changements esthétiques ou à intégrer des personnages à la continuité. C'est plus de l'émulation.

Avec la Justice League qui se Snyderise visuellement petit à petit ou que Green Arrow, Flash et Zoom soient autant marqués par la CW rien de surprenant que cela puisse quelque peu gêner.

Personnellement, du moment que Aquaman ne se transforme pas en caricature de Ronon Conan Drogo, ça me va.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Freytaw »

Oui, ne nous alarmons pas pour autant ! Je suis OK pour le côté émulation aussi. :)
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'abus ou de pression de la part de la Warner sur DC Comics pour aller dans ce sens là.

Mais il y a aussi cet effet de l'évolution du média comics (et de la BD en général devrais-je certainement dire) en lui même qui tend de plus en plus, vulgairement parlant, vers le storyboard, découpant case par case chaque action, aussi futiles soit-elles et raccourcissant les intrigues et nos lectures d'autant de cases. Alors oui, là aussi, ne soyons pas alarmiste, mais il est évident de constater la différence entre la teneur des histoires d'une issue des années 2000 et de celle d'une issue des années 80 (comparé avec les années 30-70 me semblait un peu too much, il fallait aussi une évolution sur la narration, c'est une évidence). Aujourd'hui, on raconte moins d'histoire en plus de page (sur la longueur d'un TP j'entends)... Et ce côté là me gêne plus que les autres (même si c'est quelque part idiot, puisque dans les années 80, j'étais loin de lire des comics :D, mais c'est justement là le charme de ces vieilles histoires, qui me paraissent réellement plus dense et donc par extension, plus passionnante/intéressante, ce qui là non plus, ne m'empêche pas d'apprécier les New 52 mais de tout de même faire ce constat là).

Mais on s'éloigne du sujet et c'est pas bien !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #41 lu !

Eh bien, en gros, bof.

Comme je disais sur le topic des Concurrents, on voit vraiment quand, d'une série à l'autre, l'auteur est inspiré ou pas.

L'intro est vraiment maladroite et c'est à n'y rien comprendre. Il tue (mais pas vraiment/c'est pas sa faute/TGCM/etc...) mais en même temps il sauve ceux qu'il devait détruire. Et en même temps il se fait pourchasser, sauf qu'ici il tue personne non plus contrairement à ce qu'on nous avait montré ... Bref, en vingt pages, OVERDOSE de baston. Et la narration pose vraiment problème.

Pourtant les pages sur la relation Arthur/Mera sont vraiment sympathiques à lire mais je suppose que, aux yeux de Bunny, ça intéresse moins les lecteurs qu'une bonne vieille lance qui se transforme en épée.

Je vais attendre octobre et les sorties Marvel pour arrêter les frais et passer aux volumes d'Urban, cette série semble on ne peut plus dispensable et l'auteur est probablement plus occupé par ce qui va se passer chez la concurrence. D'ici là, je verrai tout de même une nouvelle version de Garth ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Surprenante lecture que cet Aquaman #43. Comparé au dernier numéro lu, c'est vraiment le jour et la nuit.

Cullen Bunn montre que, finalement, il maîtrise vraiment bien tout ce qui a été fait sur le personnage depuis le New 52 et ne se prive pas de puiser dans tout ce que Johns et Parker ont pu laisser. Et c'est fichtrement appréciable.
Alors la narration reste un peu maladroite par moment et bien trop succincte pour créer une réelle empathie mais ça s'améliore de plus en plus. Dans tous les cas, ça donne bien hâte de découvrir la suite.

Et puis Garth est de retour alors ... 8-)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Aquaman #44 : Décidément, le Bunn, il est vraiment en forme en ce moment.
Contrairement aux avis du site, j’ai trouvé que ce numéro était plein de bonnes idées et annonçait un futur particulièrement intéressant pour Atlantis et ses habitants. J’ai détesté le premier numéro de Bunn mais force est de constater depuis 2-3 chapitres que le bonhomme connait son sujet et qu’il ne va pas hésiter à jouer avec la mythologie. En témoigne le retour de deux personnages emblématiques. J’ai vraiment hâte de voir comment Bunn va gérer ce qui vient d’être semé.
Ce numéro a l'air d'être dans la continuation de ce qu'on pouvait lire avec Peter David, ce qu'il a initié dans son run et a été repris par ses successeurs, à savoir un Aquaman influencé par les légendes arthuriennes et je pense que le Mordred d'Atlantis ne devrait pas tarder à pointer le bout de son trident. Avec ces différents plans d'existence, ces sortilèges étranges, nul doute qu'il y a moyen de chambouler la vie d'Arthur très bientôt. Ce qui est d'ailleurs implicitement évoqué ... :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Aquaman (2011)

Message par Ares »

Le #48 sera le dernier numéro de Bunn.
Pour l'article complet, c'est ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aquaman (2011)

Message par Vittorini »

Pas spécialement de regrets de le voir partir. Il a réintroduit de très bons personnages/concepts avec lesquels jouer donc de ce côté là, le prochain auteur va pouvoir s'amuser.

J'aimerais juste qu'on ait une tonalité plus légère que ce qu'on a eu. Un petit arc bien sympa à la Parker me conviendrait tout à fait :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Aquaman (2011)

Message par Aric »

Ca serai bien que ça soit pareil avec Flash (Venditti et Breth Booth...), Green Lantern (Venditti...), Wonder Woman (les Finch beurk...), Superman (Gene je ne sais quoi m'inspire pas et Romita, qui est un artiste que j'apprécie beaucoup en général, n'est pas à son meilleur) et Batman (Snyder qui fout en l'air la franchise avec ses idées à la con)... Bref, la qualité ne vole également pas haut pour les titres des membres de la JL!

Bon je vais me consoler avec la Darkseid War et Grayson... J'attends aussi avec impatience Batman: Europa et DK3 qui vont m'inciter à lire du DC!

Je n'ai pas cité Cyborg car je trouve le personnage useless, donc série ou non je suis totalement indifférent!
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
ForTep
Super Espoir
Messages : 587
Enregistré le : 23 mars 2015 16:06
Localisation : Paris

Re: Aquaman (2011)

Message par ForTep »

Aric a écrit :Bon je vais me consoler avec la Darkseid War et Grayson... J'attends aussi avec impatience Batman: Europa et DK3 qui vont m'inciter à lire du DC!
HS mais : fallait que je te le dise Archer what else :joke:
It's over. Make war no more.
Répondre