Justice League of America (1960)

Avatar du membre
kento
Super Débutant
Messages : 77
Enregistré le : 17 juil. 2014 13:04
Localisation : Lausanne , Suisse

Justice League of America (1960)

Message par kento »

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont acheté le fameux Omnibus des débuts de la JL ?

Image


Brave and the Bold #28-30 and Justice League of America #1-30
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Leonidas »

Tu peux acheter, mais je te préviens : c'est du Silver Age pur et dur.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Justice League [Omnibus]

Message par TheRiddler »

J'ai acheté oui! Trouvé sympa, des numéros historiques comme les premières apparitions de vilains emblématiques comme Starro, Despero, Kanjar-Ro (ça fait beaucoup de -ro) mais aussi Felix Faust ou Dr Light. On y trouve aussi les premières Crises avec Earth-2 et Earth-3. Après, les histoires répètent facilement un schéma identique : la menace survient, la Ligue se scinde en petits groupes pour la contrer - le lecteur se retrouve donc à suivre des team-up de deux personnes - puis se fait neutraliser, un des membres révèle qu'en fait il n'était pas neutralisé et botte les fesses du méchant avant de libérer ses copains. Ça a l'air idiot dit comme ça, mais quasiment chaque histoire reproduit ce schéma ! En comparaison, j'ai trouvé l'omnibus de Flash du Silver vachement plus digeste.

Tu l'as acheté? Si oui, t'en penses quoi? Sinon, tu comptes l'acheter?
Avatar du membre
kento
Super Débutant
Messages : 77
Enregistré le : 17 juil. 2014 13:04
Localisation : Lausanne , Suisse

Re: Justice League [Omnibus]

Message par kento »

Merci pour le petit aperçu Riddler.
Oui je pense l'acheter , ainsi que le Flash d'ailleurs.
Je suis vieux , le Silver Age ne me fait pas peur :)
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Leonidas »

kento a écrit :Merci pour le petit aperçu Riddler.
Oui je pense l'acheter , ainsi que le Flash d'ailleurs.
Je suis vieux , le Silver Age ne me fait pas peur :)
Tu peux aussi prendre ceux de Green Lantern ! J'ai bientôt fini le premier, et je trouve très sympa.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Tommy »

Je déterre ce topic pour annoncer que le tome 2 fait partie des sollicitations d'avril 2016 :

Image
In these epics from JLA #31-76 and MYSTERY IN SPACE #75, the world’s greatest superheroes face Brain Storm, the Key, the Royal Flush Gang, Felix Faust, and numerous threats from across the cosmos! Guest-starring Metamorpho, the Justice Society of America and more!

*danse de la joie*
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Jason Todd »

Faudrait que je me les procure un jour ou l'autre. J'ai lu certaines des histoires en achetant des numéros à l'unité sur l'appli DC mais les avoir sur papier et réunis, c'est tout de même mieux.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Vittorini »

A noter qu'une édition TPB, bien plus agréable pour le confort de lecture et avec des couvertures par Cooke, est prévue.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: Justice League [Omnibus]

Message par Tommy »

Oui-da, mais probablement que les TPBs seront plus lents à sortir que les omnibus (aka DC attend de se faire des couilles en or avec les omnibus avant de sortir les TPB).

Y a aussi Superman Golden Age qui est prévu en TPB (et probablement Batman mais je ne l'ai pas vu passer dans les sollicitations).

EDIT : Et je m'interroge sur la publication après l'épisode 92, dernier publié en Archives... Est-ce que DC va continuer à publier en omnibus puis en TPB ?
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Justice League [Omnibus]

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit :A noter qu'une édition TPB, bien plus agréable pour le confort de lecture et avec des couvertures par Cooke, est prévue.
J'ai pas énormément d'intérêt pour ces comics (et je possède déjà tous les épisodes sur le Multiverse) mais des couvertures de Cooke pourraient très bien avoir raison de moi... :)
Tommy a écrit :EDIT : Et je m'interroge sur la publication après l'épisode 92, dernier publié en Archives... Est-ce que DC va continuer à publier en omnibus puis en TPB ?
Franchement, avec DC, tu ne sais jamais. Ils sont tout à fait capables d'arrêter leurs rééditions du jour au lendemain. Dernièrement, ils ont par exemple suspendu les Martian Manhunter et Spectre d'Ostrander après seulement deux tomes.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre