The Flash (2011)

Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: The Flash (2011)

Message par Darkseid~sama »

Moi aussi j'aime le style de Booth certes classique mais qui marche bien je trouve (c'est le seul point positif de ce titre de toute façon )
Je pense arrêter le titre en Janvier .
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: The Flash (2011)

Message par Busta flip »

J'ai une question qui me chiffonne un peu car depuis quelques mois je lis quelque membre du site et du staff DCP dire que les séries ne sont pas intéressantes.
Donc je me dit pourquoi continuer à lire une ou plusieurs séries (à 5€ l'issue) qui sont mauvaises?

Je n'ai pas d'avis sur cette question mais je suis curieux de savoir. De mon coté, je suis surtout lecteur VF et l'approche n'est pas la même.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Très simple :

- Tu es dans une communauté ultra-fidélisée avec des membres focalisés, en grande partie, sur un seul éditeur.

- Pour beaucoup d'entre nous, il y a également un engagement émotionnel vis-à-vis de certains personnages. Donc, que la série dans laquelle le personnage est impliqué soit excellente ou totalement merdique, c'est moche à dire, mais on va lire. A titre personnel, ça me fait on ne peut plus ***** de voir l'état actuel d'une série comme The Flash (et d'autres du DCU), mais ayant pratiquement tous les numéros publiés de 1987 à aujourd'hui, je me vois mal m'arrêter en si bon chemin et laisser tomber un concept qui me parle énormément.

Le DCU a beau être très peu passionnant en ce moment, sinon en sale état, toujours est-il que c'est DC Comics qu'on aime avant tout et qu'on abandonnera difficilement cet éditeur ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par cosmos »

Vittorini a écrit :Le pacte tacite, avec tweeter, c'est qu'en s'inscrivant sur cette plateforme de l'hyerconnexion, on s'expose à la critique et un peu de remise en question doit pas faire de mal. Gageons que, de toute façon, Venditti s'en cogne pas mal des réactions négatives si on considère l'intérêt qu'il porte aux personnages dont il a la charge.
Se prendre des commentaires négatifs est un risque, mais sur Twitter l'étiquette consiste plutôt à mentionner un créateur (je veux dire, avec le @robertvenditti dans le tweet) si on dit du bien de lui, et à ne pas le faire si on en dit du mal. Et réciproquement, si on ne s'est pas adressé à eux via leur @, ils n'ont aucune raison de venir s'incruster dans une discussion en mode "quoi t'aimes pas mon titre ?!" jamais eu affaire à ce genre d'auteur mais apparemment il y en a des comme ça ._.

De toute façon, nombre d'entre eux surveillent ce qui se dit sur eux ou leur(s) titre(s) donc il y a des chances qu'ils finissent par savoir ce qu'on raconte dessus, mais dans ce cas c'est de leur propre initiative et s'ils n'aiment pas ce qu'ils trouvent, il ne tient qu'à eux de ne pas faire de recherche sur leur nom (et vu que Venditti retweete des reviews positives de The Flash où il n'est pas mentionné, il fait clairement des recherches). Cependant c'est plus courtois de ne pas aller les voir directement pour dire "salut j'aime pas ce que tu fais !" (personne ne fait ça IRL, non ?).
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: The Flash (2011)

Message par Busta flip »

Vittorini a écrit :Très simple :

- Tu es dans une communauté ultra-fidélisée avec des membres focalisés, en grande partie, sur un seul éditeur.

- Pour beaucoup d'entre nous, il y a également un engagement émotionnel vis-à-vis de certains personnages. Donc, que la série dans laquelle le personnage est impliqué soit excellente ou totalement merdique, c'est moche à dire, mais on va lire. A titre personnel, ça me fait on ne peut plus ***** de voir l'état actuel d'une série comme The Flash (et d'autres du DCU), mais ayant pratiquement tous les numéros publiés de 1987 à aujourd'hui, je me vois mal m'arrêter en si bon chemin et laisser tomber un concept qui me parle énormément.

Le DCU a beau être très peu passionnant en ce moment, sinon en sale état, toujours est-il que c'est DC Comics qu'on aime avant tout et qu'on abandonnera difficilement cet éditeur ^^'

Merci pour ta réponse, je comprend mieux et aussi que je suis pas encore dans ce contexte là.
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: The Flash (2011)

Message par benferey »

Busta flip a écrit :J'ai une question qui me chiffonne un peu car depuis quelques mois je lis quelque membre du site et du staff DCP dire que les séries ne sont pas intéressantes.
Donc je me dit pourquoi continuer à lire une ou plusieurs séries (à 5€ l'issue) qui sont mauvaises?

Je n'ai pas d'avis sur cette question mais je suis curieux de savoir. De mon coté, je suis surtout lecteur VF et l'approche n'est pas la même.

Quand tu aimes un perso tu lis même si c'est mauvais. Je lis le Batman de snyder alors que j'aime pas du tout
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: The Flash (2011)

Message par Busta flip »

benferey a écrit : Quand tu aimes un perso tu lis même si c'est mauvais. Je lis le Batman de snyder alors que j'aime pas du tout
Je pense que j'ai mal formulé ma question car c'est plus le fait de continuer à ACHETER que lire des séries qui me posait question.

C'est pour ça que je disais qu'en tant que lecteur VF l'approche n'est pas la même, car en single VO on est en "direct".

En plus j'ai une façon de fonctionner qui ne plaira pas à tout le monde car je commande beaucoup sur amazon, je note que ce que j'aime, je les renvoie et je commande ensuite (ceux que j'ai aimé) chez mon libraire, donc je lis beaucoup mais chez moi il n'y a que des comics que j'aime, mais en VO on ne pas fonctionner comme ça.

Après on en reviens toujours au même problème qui peut être pourrait faire l'objet d'un podcast, ce sont les scénaristes DC
qui ne nous propose pas grand chose de folichon.

Exemple après la lecture de Godhead, Superman "l'homme de demain" ou Convergence, je me suis dit "il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons".
Je m'explique, comment un vilain (dans l'ordre Highfather, Ulysse et Télos/Brainiac) qui à réfléchi à un plan de destruction ou autre pendant 5 ou 6 issues puisse d'un coup se dire "ah non c'est pas bien ce que je fais".
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

cosmos a écrit :Cependant c'est plus courtois de ne pas aller les voir directement pour dire "salut j'aime pas ce que tu fais !" (personne ne fait ça IRL, non ?).
Pour en finir rapidement avec cette histoire, je comprends totalement ton point de vue et ma manière d'aborder les choses se rapproche de la tienne mais ce n'est pas pour autant que je vais juger des posts neutres, comme celui d'Aqua, avec sévérité. Si encore il lui avait dit de dégager, moi aussi, je trouverais ça un poil déplacé mais là, juste dire "c'est mauvais" (ce qui est un doux euphémisme puisqu'il s'agit probablement du pire run en 30 ans sur le personnage), c'est juste franc et honnête. C'est autre chose que de balancer un petit article pédant sur un fansite type 0/10 ou 0/5 suivi d'un "c'est de la merde".

D'autant qu'avec le comic-book, on est dans une démarche particulière : oui, ces personnages appartiennent légalement à DC et ils peuvent choisir de faire ce qu'ils veulent, mais je pense qu'on peut également concevoir ces propriétés intellectuelles comme des mythes appartenant à tout un chacun et lorsqu'un type saccage le travail de dizaine d'auteurs avant lui, ça ne me semble pas irrespectueux de le remettre à sa place et critiquer sa fainéantise, poliment bien évidemment.

Si demain je fais n'importe quoi au boulot, je peux être sûr qu'un grand nombre de personnes sera déterminé à me trouver pour me dire que j'ai bien merdé. Ce qui, du reste, fait partie du jeu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Aquaman »

On a des méthodes différentes un point c'est tout.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Jin54
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2015 15:20

Re: The Flash (2011)

Message par Jin54 »

J'ai commencer à lire le run de vendetti sur flash dans le DC You...je dois avoir des gouts de chiotes parceque je trouve ca vraiment loin d'être mauvais...après c'est surement parceque je suis un nouveau lecteur et que je ne connais pas les anciens run (Waid et Johns) et que donc c'est quasiment de la découverte
Répondre