The Flash (2011)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Aquaman »

C'est bien cela le probléme mais est-ce 'pourrir' quelqu'un que faire savoir a un auteur que ses histoires ne plaisent pas ? J'admet que ma méthode n'est pas des plus intelligente mais au moins, je fais lui savoir que cela ne m'interresse pas.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Je comprends le post de Cosmos, moi-même, même avec un compte tweeter, ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire à un auteur qu'il fait de la merde mais le tweet en question est tout de même bien soft :D

Aussi je peux comprendre laaaargement la grogne qu'on peut avoir lorsqu'on nous vend un produit à 5$ pour découvrir, une fois le livre ouvert, qu'on nous a servi quelque chose qui n'a rien à voir avec ce qui était promis et une belle brochette de numéros bien vides.

Bref, il n'est pas question d'harceler Venditti mais, montrer du mécontentement, ça me semble raisonnable comme démarche :D

D'autant qu'en l’occurrence, si Didio a bel et bien mis son nez dans le bouquin pour imposer une direction bien précise, la qualité de l'écriture est à imputer directement à l'auteur qui fournit le minimum syndical avant d'offrir, une fois tous les six mois, un bon numéro.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Aquaman »

Conpletement d'accord avec toi Vitto' :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

The Flash #47 : Bon, après avoir bien bavé sur l'auteur, ça donne quoi ?

Petite séquence émotion en réalisant que c'est le dernier numéro de Booth. Booth le dessinateur que personne peut blairer à cause d'un style trop daté. Booth le type qui a lutté en coulisse pour que la série prenne une autre dimension et dont les suggestions ont été purement ignorées. Ça m'attriste vraiment de voir qu'il ne pourra pas aller au terme de ce qu'il avait projeté de faire et réintroduire dans le New 52, définitivement, son personnage favori. J'imagine à peine la frustration que çaa dû être de faire plus de 17 numéros sans jamais avoir l'occasion de plus consacrer plus de quelques pages et de voir qu'un autre artiste va s'en charger en une seule issue. Bref, le monsieur s'est permis de glisser un ultime clin d'œil et rien que pour ça, pour tenter de faire sourire le lectorat, ça valait le coup :D

Au niveau de l'écriture, c'est mauvais et Thawne n'aura définitivement plus la même envergure, je vais résumer et spoiler à fond les bananes l'origin story qu'on aperçoit dans de très petites cases de temps à autre :

- Thawne vient du XXVeme siècle où l'idéal du Flash vient régir la vie juridique et sociétal.
- Le père de Thawne tue sa mère et est condamné, il répète donc le même schéma pour que Barry soit comme lui.
- Il choppe des pouvoirs, sans raison apparemment, exit donc ses recherches scientifiques. En est-il seulement un ?
- Comme il adhère pas à l'idéal du Flash, il devient son contraire et prend le contrôle de Keystone et Central.
- Il se fait passer pour un Dieu mais les gens résistent jusqu'à la destruction totale des deux villes.
- ça le met en rogne donc il décide de détruire le Flash.

Désolé de sortir cet argument mais là, exemple typique de personnage qui se portait bien mieux avant le New 52. D'un autre côté, je trouve que ça redore le blason de Daniel West. Je suis vraiment déçu de voir ce personnage emblématique aussi mal réintroduit.

Du coup, baston pendant 28 pages, Barry parvient à résoudre la situation avec un seul coup de poing, Eobard est simplement enfermé dans une cellule, fin clichée, dialogues clichés et, la phrase qui tue, Barry qui claque à Thawne que c'est grâce à lui que le Flash est ce qu'il est ... Maaaaaaaaaan, c'est aux antipodes du personnage de balancer ça. Faut arrêter de regarder la série CW et croire que ce qui marche dans un contexte fonctionne aussi dans l'autre :/

Bref, c'est mêmes pas spécialement mauvais, c'est juste un travail fait sans la moindre once de passion, avec la fainéantise de chercher à comprendre les personnages et du vrai foutage de gueule qui n'a que trop duré.

Les arcs de Venditti, c'est à lire uniquement pour Booth, les quelques apparitions de Wally ... Et c'est tout.
Et sinon, on met quand un auteur vraiment ambitieux sur le titre alors que le personnage n'a jamais été aussi populaire auprès du grand public ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par cosmos »

Aquaman a écrit :C'est bien cela le probléme mais est-ce 'pourrir' quelqu'un que faire savoir a un auteur que ses histoires ne plaisent pas ? J'admet que ma méthode n'est pas des plus intelligente mais au moins, je fais lui savoir que cela ne m'interresse pas.
Pour changer d'arguments, Anita Sarkeesian avait posté les tweets haineux qu'elle avait reçus en une semaine (pour rappel, elle fait des vidéos pour dénoncer le sexisme dans les jeux vidéos). Alors certes, ce n'est pas une scénariste de comics et les femmes se font beaucoup plus souvent et beaucoup plus harceler/pourrir sur les réseaux sociaux, mais Joss Whedon avait lui aussi eu droit à son avalanche de tweets rageux après la sortie d'Avengers 2, et avait fermé son compte peu de temps après.

Donc oui, c'est juste un tweet, qui vient juste après une incitation à faire de même, qui vient juste après une lamentation comme quoi oh pourquoi les fans n'ont pas fait dégager l'auteur du titre comme pour Aquaman à force de déverser leur haine sur lui, bien à l'abri derrière leurs écrans et leurs pseudos. Je sais pas ça vous semble... humain de traiter les gens de cette façon ? :-|
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Aquaman »

cosmos a écrit :
Aquaman a écrit :C'est bien cela le probléme mais est-ce 'pourrir' quelqu'un que faire savoir a un auteur que ses histoires ne plaisent pas ? J'admet que ma méthode n'est pas des plus intelligente mais au moins, je fais lui savoir que cela ne m'interresse pas.
Pour changer d'arguments, Anita Sarkeesian avait posté les tweets haineux qu'elle avait reçus en une semaine (pour rappel, elle fait des vidéos pour dénoncer le sexisme dans les jeux vidéos). Alors certes, ce n'est pas une scénariste de comics et les femmes se font beaucoup plus souvent et beaucoup plus harceler/pourrir sur les réseaux sociaux, mais Joss Whedon avait lui aussi eu droit à son avalanche de tweets rageux après la sortie d'Avengers 2, et avait fermé son compte peu de temps après.

Donc oui, c'est juste un tweet, qui vient juste après une incitation à faire de même, qui vient juste après une lamentation comme quoi oh pourquoi les fans n'ont pas fait dégager l'auteur du titre comme pour Aquaman à force de déverser leur haine sur lui, bien à l'abri derrière leurs écrans et leurs pseudos. Je sais pas ça vous semble... humain de traiter les gens de cette façon ? :-|
J'espére que tu as remarqué que mon tweet était beaucoup mais vraiment beaucoup moins violent que ceux que tu cites.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Il y a eu quiproquo non ? ^^
Parce que lorsqu'on parlait de l'affaire Bunn, personne n'était, je pense, sérieux lorsqu'il s'agissait de virer les auteurs qui nous dérangent de la même manière. Personne ici ne cautionne ça.

D'ailleurs, le message d'Aqua n'est pas haineux. Résigné, mais pas haineux. Et qui illustre juste une relation de cause à effets. T'écris mal donc j'arrête de te lire, ce qui est plutôt neutre comme réaction et sensée ^^

Le pacte tacite, avec tweeter, c'est qu'en s'inscrivant sur cette plateforme de l'hyerconnexion, on s'expose à la critique et un peu de remise en question doit pas faire de mal. Gageons que, de toute façon, Venditti s'en cogne pas mal des réactions négatives si on considère l'intérêt qu'il porte aux personnages dont il a la charge.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Aquaman »

Je crois Vitto ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: The Flash (2011)

Message par benferey »

Vittorini a écrit :The Flash #47 : Bon, après avoir bien bavé sur l'auteur, ça donne quoi ?

Petite séquence émotion en réalisant que c'est le dernier numéro de Booth. Booth le dessinateur que personne peut blairer à cause d'un style trop daté.
J'aime beaucoup moi le style de booth
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Ce qui est une bonne chose !

En francophonie, ça va mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu discuter avec nos camarades d'outre-atlantique et où on m'a regardé comme un extraterrestre après avoir avoué que j'aimais beaucoup son style et son côté passionné :D

Le plus drôle, ça a été de balancer que son redesign était meilleur que celui de Lee. On est pas passé loin de l’ostracisme :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre