The Flash (2011)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Darkseid~sama a écrit :Faudrait que t'aye te voir dans le passé alors :madhatter
C'est prévu 8-)

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: The Flash (2011)

Message par urbanvspanini10 »

À l'occasion des 10 ans des New 52, le site web multiversity comics va discuter avec un membre de chaque équipe créative des 52 titres sortis en Septembre 2011, pour une série d'articles nommé "520 Weeks". Et donc je me suis dit de mettre régulièrement en avant chaque interview sur le topic du titre en question.

Cette fois ci c'est l'auteur du premier run du titre Flash pendant les New 52 qui nous raconte la genèse du titre, les problèmes éditoriale et notamment sa tentative de faire revenir Wally ( Et de la persistance maladive de Didio pour empêcher sson apparition :lol:) :

http://www.multiversitycomics.com/inter ... s-manapul/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Merci de nous partager ça Urbs.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Petit passage que j’ai trouvé très très beau :
So I came up with this very simple idea of Wally West being introduced as Iris’s nephew, and he was going to be in a wheelchair, right. So he was going to be this kid that had an illness that prevented him from walking to show Dan that look, “he can’t run. So there’s no possible way of this ever happening. Right?” You know, and I wanted to create this, this big emotional arc, where, you know, Barry became the Flash as a result of this accident, righ? And he kind of learned how to deal with it. Wally wanted to be the Flash, right and essentially, he was going to betrying to figure out a way to get to run.[…] So my idea was that Barry was going to come up with something that would kind of for that moment, help Wally run. It wasn’t gonna be to make him the Flash, it was just to give this kid who’s never experienced running an opportunity to run. At that time, one of the most satisfying things about writing “The Flash” is I would get emails with people who were like, “I’m in a wheelchair, and I love ‘The Flash’ because it’s pure escapism.” I wanted to get that real fan feeling of somebody accomplishing their dreams.
J’aurais adoré lire ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2011)

Message par Ares »

Bien meilleure idée que ce qu'on a eu.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 07 nov. 2021 22:53 Bien meilleure idée que ce qu'on a eu.
C’est ce que je me suis dit.

Cela étant dit, je pense que ça aurait été tellement bien foutu, que ça aurait probablement empêché le retour du Wally qu’on a toujours connu.

C’est particulier à dire mais, sans la succession de mauvaises décisions de Didio, Wally ne serait probablement pas en aussi bonne posture actuellement.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: The Flash (2011)

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 07 nov. 2021 23:17 C’est ce que je me suis dit.

Cela étant dit, je pense que ça aurait été tellement bien foutu, que ça aurait probablement empêché le retour du Wally qu’on a toujours connu.

C’est particulier à dire mais, sans la succession de mauvaises décisions de Didio, Wally ne serait probablement pas en aussi bonne posture actuellement.
Totalement ! Cela dit, autant je suis comblé depuis le retour sur le devant de la scène de Wally, autant j'aurais beaucoup aimé voir ce que les plans originaux auraient pu donner. J'aurais, je pense, eu beaucoup plus d'affect pour Wallace si l'auteur avait pu faire ce qu'il souhaitait faire à la base.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2011)

Message par Vittorini »

Après avoir tout lu, je me permets de faire un petit récap pour tous les VOphobes (genre Res) :

- Mana et Bubu ont vraiment commencé l'écriture avec The Flash, hormis un bref coup d'essai chez Top Cow. Avant ça, ils se cantonnaient à dessiner/encrer/coloriser.

- Manapul a pu obtenir l'écriture du titre Flash parce que son contrat arrivait à terme et qu'il était pressenti pour dessiner Spidey chez Marvel. C'est lui qui a imposé Bubu comme co-auteur.

- ça n'a pas été simple pour lui de se voir catapulter sur Barry alors que son personnage favori, dans l'ensemble du DCU, est Wally.

- Il s'est gavé de titres du Silver Age pour son run, afin de ne pas se cantonner à la définition qu'il pouvait avoir de Barry : celle du run de Geoff Johns.

- Ce qui a été problématique, c'est de ne pas avoir de réelles informations sur les personnages : Est-ce que Barry a vécu Crisis ? Quid de ses parents ?

- Geoff Johns a demandé à ce que la RetCon de le Nora de Schrodinger demeure ... BATARD !

- Les premiers mois ont été terriblement éprouvants puisque chaque artiste avait une grille d'objectifs pour chaque numéro à valider : il fallait le plus d'action possible, le plus de développement possible, chaque mois.

- Fait amusant : les ventes de The Flash #1 ont été spectaculaires puisque le lectorat de DC s'attendait à voir les répercutions de Flashpoint dans ce titre, de la même manière que Titans a, en partie, extrêmement bien fonctionné grâce à DCUR #1.

- Fatalement, les ventes ont dégringolé quand il s'est avéré que ce ne serait pas le cas.

- Didio a paniqué dès The Flash #3 et a menacé Manapul de le remplacer.

- Un autre auteur a failli se joindre à Manapul, mais il a refusé d'empiéter sur le travail de Manapul et lui a conseillé de s'accrocher à ses idées. L'auteur en question voulait également partir dans une tout autre direction.

- Manapul a également menacé de quitter le titre et d'aller voir ailleurs.

- Manapul souhait intégrer Wally, en chaise roulante, afin de rassurer Didio qu'il ne deviendrait jamais un Speedster menaçant la suprématie de Barry.

- La chaise roulante avait été pensée pour être une allégorie de Dan Didio.

- Il a été fou furieux d'apprendre que Wally a été intégré juste après son départ. Selon Didio, il fallait un argument pour relancer les ventes.

- Le New 52 a permis de renouveler le lectorat de Manapul et de lui donner un coup de jeune.

- Moving Forward se vend extrêmement bien en TPB.

- Les Rogues avec des pouvoirs sont une idée de Didio.

- Wally et l'interdiction de l'intégrer sont les raisons qui ont poussé Manapul à quitter le titre.

Normalement j'ai mis toutes les infos croustillantes et/ou importantes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre