Sandman Universe (2018)

Répondre
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Sandman Universe (2018)

Message par Skypaul »

J'avais complètement oublié qu'on allait bientôt avoir cette nouvelle ligne chez Vertigo et je viens de tomber sur tout pleins de dessins bien trop beau pour ne pas être postés. Vu l'absence de vie sur la partie Vertigo je me dis que faire un topic pour toute la ligne est pas mal. Si un modo pense qu'il vaut mieux séparé tout ça et inclure le titre Sandman dans un topic pré existant par exemple qu'il n'hésite pas.

Image

Le 8 Août sortira donc THE SANDMAN UNIVERSE #1 dont Gaiman a dirigé l'écriture et s'en suivra une gamme de 4 titres:
THE DREAMING by Si Spurrier (2000AD, SUICIDE SQUAD)
HOUSE OF WHISPERS by Nalo Hopkinson (Brown Girl in the Ring, Midnight Robber, New Moon’s Arms)
LUCIFER by Dan Watters (Limbo, Assassin’s Creed comic series)
BOOKS OF MAGIC by Kat Howard (Roses and Rot, An Unkindness of Magicians)

Le premier one shot sera l'occasion de faire une porte d'entrée pour tout le monde dans le fantastique univers dans lequel évoluera les 4 séries
Daniel, the lord of Dreams, has gone missing and it causes chaos in the kingdom of dreams…A rift between worlds has opened, revealing a space beyond the Dreaming. Meanwhile, a book from Lucien’s library of all the unwritten books ever dreamed is discovered by a group of children in the waking world. Simultaneously, a new House appears—the House of Whispers—joining the Houses of Secret and Mystery in the Dreaming. Its proprietor is a fortune teller called Erzulie, whom the inhabitants of the Dreaming suspect may be responsible for all the strange goings on. Elsewhere, Lucifer has fallen again, only this time he might be in a Hell of his own design. And in London, a young boy named Timothy Hunter sleeps, in his dreams he becomes the world's most powerful magician, but in his nightmares, he becomes the world’s worst villain, which future will become reality?
Ce que je suis ravi de retrouver cet univers et le voir se développer. Un peu d'apréhension forcément, toujours quand on ressort de vieilles séries, surtout après l'apparition de Daniel dans Metal. Mais Gaiman a l'air bien impliqué, j'aime beaucoup Bilquis Everly, Books of Magic est sans doute mon titre Vertigo préféré de tout les temps. .
Et si ça peut relancer un Vertigo en état de mort clinique depuis trop longtemps. Ouverture avait été un des derniers battements de coeur en terme de vente, ils le savent, je pense pas qu'ils veuillent foirer ça.
Bref j'ai envie d'être confiant.


Image
Image
Image
Neil Gaiman a écrit :L’univers de Sandman est un énorme terrain de jeux avec de nombreux jouets auxquels personne ne touche actuellement. Je commence à me sentir coupable. J’aime l’idée que ces jouets ressortent de leur boite, rappelant à chacun à quel point ils sont amusant, et d’avoir l’opportunité de collaborer avec quelques auteurs fantastiques.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Sandman Universe (2018)

Message par Hellblazer »

Très jolies images en effet. Et même si, oui, c'est toujours un peu effrayant de voir une œuvre aussi culte être touché par quelqu'un d'autre, on peut être rassuré par la présence de Gaiman, et par la confiance qu'il manifeste en les diverses équipes impliquées (même si ça peut tout aussi bien n'être que de la comm'). Bref. A voir, mais j'espère vraiment que cela pourra donner lieu à quelque chose d'intéressant et qui méritera d'avoir été écrit.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Sandman Universe (2018)

Message par Skypaul »

Très très content des noms dévoilés aujourd'hui

Tom Fowler sur Books of Magic, j'avais adoré Quantum & Woody du gars.
Image
Image
Image

Les frères Max et Sebastian Fiumara sur Lucifer. Je connais pas du tout mais les premières pages ont exactement l'ambiance que je voulais voir:
Image
Image
Très très classe


Et Dominike “Domo” Stanton sur The House of Whispers:
Image
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Sandman Universe (2018)

Message par Hellblazer »

Et genre personne ne vient donner son avis ici ? Ca serait pourtant pas mal, ça permettrait aux lecteurs VF de suivre avec un peu de distance toutes ces jolies petites choses =p
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: Sandman Universe (2018)

Message par Diacelium »

Moi j'ai bien aimé, c'est bien dessiné et l'intrigue est intéressante. Après ça sert de preview ses prochaines séries et montre donc le début de leurs histoires et c'est pas toujours bien amené. Le peu qu'on voit donne envie (même si Lucifer ne semble suivre aucune continuité et j'ai pas compris le principe de House of Wonders)

L'intrigue tourne autour de l'absence de Dream du Royaume et son corbeau qui part à sa recherche, mais tu verras bien quand tu pourras le lire
Image
Répondre