Transmetropolitan (1997)

Répondre
Galeobdolon
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2014 22:01

Transmetropolitan (1997)

Message par Galeobdolon »

Bonjour!
Tout d'abord je voulais dire que cette review (http://www.dcplanet.fr/88271-review-vf- ... itan-annee) est de grande qualité. J'ai déjà les deux premier tomes du Transmetropolitan dans sa version Panini (donc VF bien sur) qui contiennent les 24 premiers épisodes. En fait je suis un peu perdu dans les nouvelles rééditions. Si je comprend bien, Vertigo réédite la série de 60 épisodes et du coup Urban va faire 10 (ou 11) big book en VF? Car j'aimerais vraiment avoir cette série en VO et j'ai du mal à trouver les épisodes réédités en VO.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Merci et à bientôt!
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Transmetropolitan VO réédition

Message par 666Raziel »

Galeobdolon a écrit :Bonjour!
Tout d'abord je voulais dire que cette review (http://www.dcplanet.fr/88271-review-vf- ... itan-annee) est de grande qualité. J'ai déjà les deux premier tomes du Transmetropolitan dans sa version Panini (donc VF bien sur) qui contiennent les 24 premiers épisodes. En fait je suis un peu perdu dans les nouvelles rééditions. Si je comprend bien, Vertigo réédite la série de 60 épisodes et du coup Urban va faire 10 (ou 11) big book en VF? Car j'aimerais vraiment avoir cette série en VO et j'ai du mal à trouver les épisodes réédités en VO.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Merci et à bientôt!
Ta question est assez difficile à comprendre car tu nous parles des éditions d'Urban et Panini, mais d'un autre côté tu veux lire la série en VO. :s

Côté VO, je ne crois pas qu'il y ait de nouvelle édition prévue après celle de 2009-2011.
En VF, Urban publiera la série en 5 volumes. Soit un tome VF pour deux tomes VO.
Galeobdolon
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2014 22:01

Re: Transmetropolitan VO réédition

Message par Galeobdolon »

666Raziel a écrit : Ta question est assez difficile à comprendre car tu nous parles des éditions d'Urban et Panini, mais d'un autre côté tu veux lire la série en VO. :s

Côté VO, je ne crois pas qu'il y ait de nouvelle édition prévue après celle de 2009-2011.
En VF, Urban publiera la série en 5 volumes. Soit un tome VF pour deux tomes VO.
Bon et bien tu as finalement compris pile poil ce que je demandais! Merci beaucoup en tout cas. Je vais voir si je continue ma collection en VF ou si j'essaie la VO. Sais-tu à quelle fréquence Urban sortiront ces 5 Volumes? Mensuellement?
Merci beaucoup en tout cas!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Transmetropolitan VO réédition

Message par TheRiddler »

Non non, pas mensuellement ^^ je crois avoir lu quelque part que Urban comptait les sortis à rythme de deux par années, comptons au minimum un par année!
Galeobdolon
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2014 22:01

Re: Transmetropolitan VO réédition

Message par Galeobdolon »

TheRiddler a écrit :Non non, pas mensuellement ^^ je crois avoir lu quelque part que Urban comptait les sortis à rythme de deux par années, comptons au minimum un par année!
Ah ouais quand même!... Bon ben j'ai le temps! Merci TheRiddler pour ces infos!
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Transmetropolitan VO réédition

Message par jb681131 »

Galeobdolon a écrit : 28 févr. 2014 22:16 Bonjour!
Tout d'abord je voulais dire que cette review (http://www.dcplanet.fr/88271-review-vf- ... itan-annee) est de grande qualité. J'ai déjà les deux premier tomes du Transmetropolitan dans sa version Panini (donc VF bien sur) qui contiennent les 24 premiers épisodes. En fait je suis un peu perdu dans les nouvelles rééditions. Si je comprend bien, Vertigo réédite la série de 60 épisodes et du coup Urban va faire 10 (ou 11) big book en VF? Car j'aimerais vraiment avoir cette série en VO et j'ai du mal à trouver les épisodes réédités en VO.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Merci et à bientôt!
J'arrive un peu tard mais voici la réponse:
  • Transmetroplitan est une série en 60 épisodes + 3-4 spécials
  • L'édition VO à eu deux éditions et une version deluxe est en court.
  • Les tomes VO standard de la seconde éditions contiennent environ 6 épisodes, donc 10 tomes.
  • Les volumes deluxe en VO contiennent eux environ 18 épisodes, donc 3-4 volumes.
  • La VF actuelle (Urban Comics) contient environ 12 épisodes par volumes, donc 5 volumes.
  • Pour acheter et trouver les différents volumes, rien de mieux qu'Amazone selon moi.
Répondre