American Vampire (2010)

Répondre
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

American Vampire (2010)

Message par Alakazou »

J'ai découvert cette série il y a maintenant près de 3 ans et je dois dire que ce qui m'attire dans cette série c'est:

Le fait qu'il y a des espèces de vampires et que chacun ont des faiblesses différentes.
Le fait que les vampires sont des enfoirés de premières
Le fait qu'il y a une approche utilisant l'histoire (moi qui bouffe de l'historique)
Le fait que la mythologie continue à se complexifié et de s'étendre.
Et le fait que le mythe originel commence dans le Far West

Bref, cette série m'a profondément pris et je me demandais si j'étais le seul a apprécier où il y a d'autre qui ont découvert la série ?


Image
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: American Vampire (2010-)

Message par AAAAAq »

Faudrait qu'un jour je me la prenne en VF si c'est aussi bon qu'on le dit !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: American Vampire (2010-)

Message par Sasahara »

Il y a un topic sur la série dans la section VF, tu n'as qu'à lire les avis !

http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=625
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: American Vampire (2010-)

Message par Alakazou »

J'avais vu, mais je les lis en anglais et de ce que je sais, la version en Français semble pas reprendre exactement le même format.

Pas pour rien que je l'ai créer ici ;)
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: American Vampire (2010-)

Message par TheRiddler »

J'ai acheté les trois premiers chez Urban, et ça va. Je trouvais pas les personnages hyper intéressants, le cadre est effectivement original sympa. Mais pour le reste c'est très classique : des vampires, des chasseurs de vampires, etc. Et les vampires, j'en ai vraiment ma claque, sous toutes leurs déclinaisons actuelles. Et ya un côté Hellboy qui passe mal vingt ans après.

Legacy j'avais trouvé déjà plus plaisant.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: American Vampire (2010-)

Message par Harley »

En fait l'avantage majeur de la VO c'est ne perdre aucune intensité chez les personnages. Il n'y a pas cette perte que l'on a avec la traduction VF puisque nos expressions françaises ne sont pas les mêmes qu'aux US. Par exemple, Skinner perd un peu de charisme en VF (même s'il en a puissance mille hein). Mais cette série c'est la meilleure chez DC / Vertigo à mes yeux ! (Même plus fort que batounet) Et le second cycle est pour l'instant une merveille !
I am the monster you were looking for.
Image
Répondre